Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Suggestions de lecture

 Imprimer   Envoyer 
Photo : J’ai demandé à mon entourage ce qu’il fallait que je mette sur ma liste à lire pour les prochains mois d’hiver.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 25 janvier 2017

Je ne croyais jamais que ces mots-là allaient sortir de ma bouche un jour : sans blague, je m'ennuie du temps où j'étais aux études! C'est vrai que l'école de la vie nous apprend beaucoup à chaque jour, mais ça me manque de m'instruire «concrètement».

Maintenant qu'il n'y a plus de cours obligatoires, je dois moi-même trouver les livres qui sauront m'inspirer et me faire évoluer dans le bon sens... J'imagine que je ne suis pas seule dans cette situation, alors j'ai demandé à mon entourage ce qu'il fallait que je mette sur ma liste à lire pour les prochains mois d'hiver. Voici donc les suggestions qui sont sorties du lot.

D'abord, on court à la pharmacie du coin pour se procurer «La Liste : on a tous droit au meilleur de la vie» du comédien québécois Jérémy Demay.

Un livre pour se faire du bien, pour se regarder enfin dans le miroir... À sa manière, on adapte sa façon de voir les choses et peut-être mieux réussir dans la vie.

Ensuite, on s'inspire du livre «En as-tu vraiment besoin?» de Pierre-Yves Mcsween pour s'assurer d'avoir une certaine sécurité financière, même à l'ère de la surconsommation.

L'idée est de faire des choix dans nos dépenses : de se limiter là où l'on peut afin de pouvoir se gâter là où l'on veut.

Pour les moins traditionnels, avec un langage disons-le plus cru et à lire en anglais idéalement, je vous dirige vers le bouquin «Rich Bitch : a simple 12-step plan for getting your financial life together... finally».

Dans le même ordre d'idée que ma suggestion précédente, Nicole Lapin nous montre comment être maître de ses finances.

Une fille qui sait où elle va, qui ose dire les vraies choses et qui nous dit qu'il est possible de devenir riche sans nécessairement avoir à se priver de son venti latte du Starbucks! Une bible à suivre pour les jeunes femmes de ce monde.

Bonne lecture!

 


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous