Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Coups de cœur d’un amoureux du centro en 3 dimensions


Par Michel Cornillon Brixeno
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Michel Cornillon Brixeno fait partie de la Jeune Société
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 1 février 2017

Mélomane

L'affectueusement bien nommée côte King porte bien son nom au centre-ville de Sherbrooke. En plus d'abriter le magnifique bar le King Hall, l'évolutif restaurant l'Empreinte, ainsi que la toute nouvelle boulangerie Les Vraies Richesses, je tenais aussi à vous partager la présence du plus vieux disquaire indépendant de Sherbrooke, le Musique Cité. Niché au cœur de la « côte King », justement, j'ai découvert tout récemment ce disquaire lorsque j'étais à la chasse aux vieux vinyles avec un ami de longue date.

Quel ne fut pas mon étonnement de constater la richesse des collections du Musique Cité dans des registres aussi variés qu'hétéroclites, où blues, jazz, rock n'roll et métal s'y côtoient allégrement. Mon ami Fabrice était aux anges ! À l'heure où il existe un regain d'intérêt marqué pour les vinyles (http://www.lactualite.com/culture/quand-le-vinyle-donne-le-ton/), je vous invite à braver la côte King et à y jeter coup d'œil !

Barista

La Brûlerie Faro, que l'on ne présente plus tant elle représente une institution à Sherbrooke (et même au-delà !), demeure un de mes coups de cœur du centro. En effet, que j'y sois de passage pour y aller chercher mon 500 gr de café hebdomadaire (oui oui, je sais, j'en bois du café, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...mais ne vous y méprenez pas, ma copine y est pour quelque chose aussi !), ou pour y clore des dossiers académiques, c'est toujours avec un plaisir renouvelé que j'y vais.

J'y vais même pour les affaires. J'ai eu la chance dernièrement, en meeting, d'avoir en primeur un avant-goût de la prochaine collection du lunettier estrien Lunetterie Générale (premier lunettier haut de gamme au Canada). Comme quoi les brûleries Faro se prêtent à toutes les occasions !


Style

Parlant de centro et de lunettes ... Si vous ne connaissez pas l'élégante boutique-comptoir Lunetterie Générale au cœur des locaux de l'indémodable boutique Glori.Us sur la Wellington, vous manquez définitivement quelque chose ! En plus d'offrir des montures de qualité et au design soigné, le tout dans un décor digne des hors-taxes les plus jet set, vous aurez l'assurance d'en avoir l'exclusivité à plus de 150 km à la ronde !

En effet, que ce soit pour ajouter une touche résolument stylisée et contemporaine à votre accessoire de vue, ou pour pallier à votre manque flagrant de shades dernier cri en vue de votre prochain voyage sur la Riviera Maya ou en Californie, Lunetterie Générale est l'endroit tout désigné !

J'espère que ces quelques mots sur mes coups de cœur vous auront convaincu d'aller visiter ces incontournables et d'aller explorer les richesses dont regorge notre foisonnant centre-ville de Sherbrooke!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux

Mercredi 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

Mercredi 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière

Jeudi 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
« Oh! C’est ta première fois! »

Lundi 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous