Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Coups de cœur d’un amoureux du centro en 3 dimensions


Par Michel Cornillon Brixeno
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Michel Cornillon Brixeno fait partie de la Jeune Société
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 1 février 2017

Mélomane

L'affectueusement bien nommée côte King porte bien son nom au centre-ville de Sherbrooke. En plus d'abriter le magnifique bar le King Hall, l'évolutif restaurant l'Empreinte, ainsi que la toute nouvelle boulangerie Les Vraies Richesses, je tenais aussi à vous partager la présence du plus vieux disquaire indépendant de Sherbrooke, le Musique Cité. Niché au cœur de la « côte King », justement, j'ai découvert tout récemment ce disquaire lorsque j'étais à la chasse aux vieux vinyles avec un ami de longue date.

Quel ne fut pas mon étonnement de constater la richesse des collections du Musique Cité dans des registres aussi variés qu'hétéroclites, où blues, jazz, rock n'roll et métal s'y côtoient allégrement. Mon ami Fabrice était aux anges ! À l'heure où il existe un regain d'intérêt marqué pour les vinyles (http://www.lactualite.com/culture/quand-le-vinyle-donne-le-ton/), je vous invite à braver la côte King et à y jeter coup d'œil !

Barista

La Brûlerie Faro, que l'on ne présente plus tant elle représente une institution à Sherbrooke (et même au-delà !), demeure un de mes coups de cœur du centro. En effet, que j'y sois de passage pour y aller chercher mon 500 gr de café hebdomadaire (oui oui, je sais, j'en bois du café, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...mais ne vous y méprenez pas, ma copine y est pour quelque chose aussi !), ou pour y clore des dossiers académiques, c'est toujours avec un plaisir renouvelé que j'y vais.

J'y vais même pour les affaires. J'ai eu la chance dernièrement, en meeting, d'avoir en primeur un avant-goût de la prochaine collection du lunettier estrien Lunetterie Générale (premier lunettier haut de gamme au Canada). Comme quoi les brûleries Faro se prêtent à toutes les occasions !


Style

Parlant de centro et de lunettes ... Si vous ne connaissez pas l'élégante boutique-comptoir Lunetterie Générale au cœur des locaux de l'indémodable boutique Glori.Us sur la Wellington, vous manquez définitivement quelque chose ! En plus d'offrir des montures de qualité et au design soigné, le tout dans un décor digne des hors-taxes les plus jet set, vous aurez l'assurance d'en avoir l'exclusivité à plus de 150 km à la ronde !

En effet, que ce soit pour ajouter une touche résolument stylisée et contemporaine à votre accessoire de vue, ou pour pallier à votre manque flagrant de shades dernier cri en vue de votre prochain voyage sur la Riviera Maya ou en Californie, Lunetterie Générale est l'endroit tout désigné !

J'espère que ces quelques mots sur mes coups de cœur vous auront convaincu d'aller visiter ces incontournables et d'aller explorer les richesses dont regorge notre foisonnant centre-ville de Sherbrooke!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous