Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Patrick Gravel, DG de la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog (à droite) en compagnie de Gilles Bédard, président de la Fondation C. Langlois et de Caroline De Francesco, DG de l’organisme Les Fantastiques.
Samedi 27 février 2021

La Fondation Constance Langlois entame une campagne de levée de fonds pour la mise aux normes et le réaménagement de son bâtiment situé au 1525 rue Principale Est à Magog. Ce projet leur permettra de répondre aux besoins grandissants de la clientèle de l'organisme Les Fantastiques de Magog qui est hébergé dans ces locaux depuis 1990.

La campagne, « Les 12 travaux Fantastiques », supportera un réaménagement intérieur pour ainsi accroître le nombre de participants de 26 à 42 d'ici 2026. Cela permettra également de répondre aux nouvelles normes de sécurité.

Son objectif est d'amasser 300 000 $ et les travaux débuteraient lors de la saison chaude 2021. Puisque cette somme dépasse la capacité financière de la Fondation, elle fait appel à la générosité de la population ainsi que des donateurs pour combler la somme manquante. Contribuant à la hauteur de 100 000 $, il reste encore 200 000 $ à obtenir. D'ailleurs, la coopérative de services financiers Desjardins du Lac-Memphrémagog supporte une fois de plus leur mission en participant à la réalisation de ce projet.

« La demande est grandissante et nos locaux ne répondent plus aux normes. De plus ce réaménagement permettra d'offrir à nos usagers un milieu de vie stimulant et adapté aux besoins grandissants d'une clientèle plus diversifiée que jamais », indique la directrice générale pour Les Fantastiques de Magog, Caroline De Francesco.

Puisque les locaux ne répondent plus aux normes de sécurité actuelles, les travaux permettront de se mettre à jour les concernant. Une optimisation de l'espace avec le bâtiment existant, la réorganisation ergonomique des installations, le réaménagement et des ajouts d'espaces sanitaires, l'amélioration de la luminosité, l'insonorisation des locaux, un rafraîchissement du décor en général font également partie des correctifs prévus.

Une aide pour les adultes vivant avec une déficience intellectuelle

FantastiqueDepuis près de 50 ans, l'organisme de Magog offre des activités de loisirs qui visent l'amélioration des conditions de vie de personnes de plus de 21 ans vivant avec une déficience intellectuelle. Le centre de jour offre de nombreuses activités qui stimulent le développement de l'individu et contribue à l'accroissement de l'autonomie en favorisant la participation sociale de sa clientèle.

Pour sa part, la Fondation Constance Langlois a été mise sur pied en 1990. Elle a été fondée pour soutenir la mission des Fantastiques, lui fournissant un local dédié aux besoins des utilisateurs. Les activités de financement et de levées de fonds, organisées par la Fondation, servent à l'entretien des bâtiments et aident l'organisme à assurer l'offre de services auprès de sa clientèle ayant besoin de services adaptés.

La Fondation invite les gens qui sont intéressés à faire un don à se rendre sur cette page Internet : https://www.jedonneenligne.org/fondationclanglois/12T/.



  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous