Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Patrick Gravel, DG de la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog (à droite) en compagnie de Gilles Bédard, président de la Fondation C. Langlois et de Caroline De Francesco, DG de l’organisme Les Fantastiques.
Samedi 27 février 2021

La Fondation Constance Langlois entame une campagne de levée de fonds pour la mise aux normes et le réaménagement de son bâtiment situé au 1525 rue Principale Est à Magog. Ce projet leur permettra de répondre aux besoins grandissants de la clientèle de l'organisme Les Fantastiques de Magog qui est hébergé dans ces locaux depuis 1990.

La campagne, « Les 12 travaux Fantastiques », supportera un réaménagement intérieur pour ainsi accroître le nombre de participants de 26 à 42 d'ici 2026. Cela permettra également de répondre aux nouvelles normes de sécurité.

Son objectif est d'amasser 300 000 $ et les travaux débuteraient lors de la saison chaude 2021. Puisque cette somme dépasse la capacité financière de la Fondation, elle fait appel à la générosité de la population ainsi que des donateurs pour combler la somme manquante. Contribuant à la hauteur de 100 000 $, il reste encore 200 000 $ à obtenir. D'ailleurs, la coopérative de services financiers Desjardins du Lac-Memphrémagog supporte une fois de plus leur mission en participant à la réalisation de ce projet.

« La demande est grandissante et nos locaux ne répondent plus aux normes. De plus ce réaménagement permettra d'offrir à nos usagers un milieu de vie stimulant et adapté aux besoins grandissants d'une clientèle plus diversifiée que jamais », indique la directrice générale pour Les Fantastiques de Magog, Caroline De Francesco.

Puisque les locaux ne répondent plus aux normes de sécurité actuelles, les travaux permettront de se mettre à jour les concernant. Une optimisation de l'espace avec le bâtiment existant, la réorganisation ergonomique des installations, le réaménagement et des ajouts d'espaces sanitaires, l'amélioration de la luminosité, l'insonorisation des locaux, un rafraîchissement du décor en général font également partie des correctifs prévus.

Une aide pour les adultes vivant avec une déficience intellectuelle

FantastiqueDepuis près de 50 ans, l'organisme de Magog offre des activités de loisirs qui visent l'amélioration des conditions de vie de personnes de plus de 21 ans vivant avec une déficience intellectuelle. Le centre de jour offre de nombreuses activités qui stimulent le développement de l'individu et contribue à l'accroissement de l'autonomie en favorisant la participation sociale de sa clientèle.

Pour sa part, la Fondation Constance Langlois a été mise sur pied en 1990. Elle a été fondée pour soutenir la mission des Fantastiques, lui fournissant un local dédié aux besoins des utilisateurs. Les activités de financement et de levées de fonds, organisées par la Fondation, servent à l'entretien des bâtiments et aident l'organisme à assurer l'offre de services auprès de sa clientèle ayant besoin de services adaptés.

La Fondation invite les gens qui sont intéressés à faire un don à se rendre sur cette page Internet : https://www.jedonneenligne.org/fondationclanglois/12T/.



  A LIRE AUSSI ...

La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
NOS RECOMMANDATIONS
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous