Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Fête des Vendanges Magog-Orford revisitée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Mardi 8 décembre 2020

Alors qu'ils ont dû annuler l'événement de cette année, les organisateurs de la Fête des Vendanges Magog-Orford annoncent que la 27e édition aura lieu en septembre 2021. Le traditionnel chapiteau sera toutefois remplacé pour cette nouvelle mouture.

Les 4-5-6 et 11-12 septembre 2021, la population pourra à nouveau vivre cette expérience gourmande. L'activité sera offerte gratuitement, complètement revisitée et adaptée aux contraintes potentielles des règles sanitaires pouvant s'appliquer.

En raison de la pandémie actuelle, les promoteurs de cette édition ont dû faire aller leurs méninges afin de s'ajuster. Avec cette réflexion, une présentation « déconstruite » du chapiteau en a été convenue. En effet, le pavillon des dégustations, d'une grandeur de 27 000 pieds carrés, deviendra plusieurs plus petits chapiteaux pouvant contenir entre huit et dix exposants.

 « La présente crise sanitaire, même si elle était réglée pour l'édition 2021, a d'ores et déjà marqué l'imaginaire collectif et entraîné des changements de comportement chez les consommateurs. Il fallait se redéfinir pour continuer d'offrir une expérience à la hauteur des attentes de nos festivaliers », indique Jean-Paul Scieur, président de la Fête des Vendanges.

Afin de s'assurer de l'application des règles sanitaires, seulement huit chapiteaux pourront être érigés dans cette nouvelle zone de dégustations pour 2021.

Nouveauté

En plus des divers chapiteaux, l'accès sera gratuit afin d'inviter les gens à découvrir cette nouvelle édition de l'événement. Les festivaliers auront accès gratuitement aux exposants et à l'animation sur le site. Les frais de dégustation demeurent maintenus.

D'autre part, les organisateurs annoncent le lancement d'un Passeport découverte qui réunit plus de 30 partenaires. Celui-ci contiendra des offres qui seront en vigueur du 1er septembre 2021 au 31 mai 2022.

Il est d'ailleurs possible de l'obtenir dès aujourd'hui. Au prix de 35 $, il offre deux coupes ainsi que vingt coupons dégustations pour l'activité prévue au début du mois de septembre 2021. Il suffit de se rendre à cette adresse.

Annoncé plus tôt

Pour Jérémy Parent, qui a assumé la direction de l'événement pour les éditions 2014 et 2015, et qui accompagne les administrateurs de la Fête pour la mouture 2021, il était important d'annoncer rapidement ces nouvelles orientations aux festivaliers.

« [Le Passeport] nous semble le cadeau parfait à donner aux gens que l'on a hâte de revoir et de se fixer un rendez-vous à l'agenda en septembre 2021 pour le faire dans un cadre festif. C'est aussi une belle occasion pour les entreprises qui ne peuvent rassembler leurs employés cette année de les inviter à le faire dans notre belle région l'an prochain », insiste-t-il.

Depuis 26 ans, l'événement demeure annonciateur des activités automnales de la région de Memphrémagog. Rappelons que cette activité accueille plus de 75 000 festivaliers chaque année et génère des retombées économiques de plusieurs millions de dollars dans la région.


  A LIRE AUSSI ...

Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous