Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

La clinique de kinésiologie CKI : votre partenaire santé!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 11 décembre 2014

Vous voulez vous remettre en forme? Vous avez été malade, vous avez subi une blessure et vous voulez reprendre l'entraînement? Renforcer des muscles atrophiés, perdre du poids, vous entraîner en vue d'un projet particulier? La clinique de kinésiologie CKI est une clinique spécialisée dans la réadaptation physique, la remise en forme et en condition physique.

Le kinésiologue est un professionnel de la santé, spécialiste de l'activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance. Par exemple, pour un diabétique, le kinésiologue peut élaborer un plan d'entraînement assorti d'un plan alimentaire. «Grâce à l'activité physique, nous pouvons contribuer à améliorer de façon significative les conditions liées au taux de cholestérol, au diabète, à l'hypertension artérielle, à l'obésité, aux maladies cardiovasculaires, à la fibromyalgie, etc. », explique Guylaine

Proteau, B. Sc., D.E.S.S kinésiologue-kinésithérapeute, propriétaire de la clinique CKI. « L'activité physique est un puissant médicament et une puissante thérapie. Nous concevons des entraînements fonctionnels ayant pour but l'atteinte des objectifs de la personne en fonction de ses aptitudes et capacités, comme ce fût le cas pour Guy Lacharité, souffrant d'obésité morbide à 50 ans et faisant aujourd'hui osciller la balance à 163 lbs », précise Guylaine Proteau. Le kinésiologue-kinésithérapeute, véritable spécialiste du mouvement et de ses perturbations, agit autant au niveau préventif que thérapeutique, principalement au niveau des problèmes musculosquelettiques chroniques, occupant une place de premier plan dans le domaine des professions paramédicales.

Tendinite, capsulite, bursite, périostite, scoliose, hernie discale, compression du nerf sciatique... toutes des problématiques sur lesquelles ces professionnels ont un impact positif. Pour une remise en forme générale, une perte de poids, diminuer et même faire disparaître des douleurs chroniques, le kinésiologue-kinésithérapeute est la ressource appropriée.

« Nous sommes des professionnels de la santé ayant suivi un programme au 2e cycle universitaire en mesure de recommander à nos clients des exercices thérapeutiques pour réduire leurs tensions musculaires et douleurs articulaires », mentionne Guylaine Proteau. Plusieurs des clients de la CKI sont référés par des physiothérapeutes, des chiropraticiens, des ostéopathes, des massothérapeutes, des médecins, des podiatres qui envoient leurs patients pour leur adaptation à une nouvelle orthèse, par exemple.

Avant de définir et déterminer un programme d'exercices adapté précisément pour une personne, le kinésiologue-kinésithérapeute effectue une évaluation de la condition physique de l'individu en prenant connaissance de l'historique médical de la personne (en accord avec celle-ci), et en faisant un bilan musculaire et une évaluation posturale.

« Nous examinons les causes, pas seulement les symptômes. On regarde la globalité du corps. En salle d'entraînement, nous supervisons le programme d'exercice en veillant à ce que les mouvements soient bien effectués selon la structure anatomique de la personne et ainsi éviter les risques de blessures. Nous faisons faire des exercices qui soignent les gens et nos entraînements sont destinés à monsieur et madame
Tout-le-monde. Nous participons aussi à l'éducation et à la rééducation physiques des gens, avec des trucs sur l'hygiène de vie comme la posture », ajoute Guylaine Proteau.

Le kinésiologue-kinésithérapeute propose la rééducation de gestes et de mouvements par des étirements et du renforcement, mais aussi par des massages et des points de pression combinés à des mobilisations des membres, toujours dans un but thérapeutique.
Les kinésiologues et kinésiologues-kinésithérapeutes de la CKI se déplacent sur demande en entreprise pour faire des interventions, de l'évaluation, donner de la formation, faire de la prévention pour éviter les blessures causées par une mauvaise posture au travail ou une mauvaise condition physique et recommander des échauffements et des étirements, des micropauses au travail, etc.

La clinique de kinésiologie interdisciplinaire CKI emploie deux kinésiologues et deux kinésiologues-kinésithérapeutes formés, diplômés et expérimentés et propose des programmes d'entraînement privé, semi-privé et prochainement, en groupe. CKI existe depuis 2006 et est installée à son emplacement actuel depuis 2010. La clinique est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 20 h et le vendredi de 8 h à 15 h, sur rendez-vous seulement.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 35 000 $ en instruments de musique offerts à l’École Sacré-Cœur

Lundi 29 septembre 2025
Sherbrooke : 35 000 $ en instruments de musique offerts à l’École Sacré-Cœur
Arrestation à Sherbrooke pour leurre et contacts sexuels

Mardi 23 septembre 2025
Arrestation à Sherbrooke pour leurre et contacts sexuels
Saint-Adrien : André Bachand rend hommage à son maire

Lundi 22 septembre 2025
Saint-Adrien : André Bachand rend hommage à son maire
NOS RECOMMANDATIONS
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile

Mercredi 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel

Mercredi 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques

Mercredi 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
La poutre et la paille Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 septembre 2025
La poutre et la paille
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous