Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

La boîte à cadeaux, édition 2018 - écoresponsable


Par Nicole Morel
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 décembre 2018

C'est sous un soleil radieux, en ce dimanche matin du 18 novembre dernier, que je me suis présentée au bureau de l'accueil du Centre communautaire où avait lieu notre tant attendue Boîte à Cadeau. Dès mon arrivée, on m'informe des imprévus survenus durant la nuit; une panne d'électricité oblige les artisans, installés la veille sous le chapiteau, à déménager leurs effets à l'église. Mais qu'à cela ne tienne, vite les organisateurs et bénévoles s'affairent à réorganiser l'espace, les horaires, le comptoir à café, etc. Heureusement, tout ce branle-bas se fait rapidement, sans éclat, avec efficacité et, à l'heure d'ouverture prévue, tous sont prêts à recevoir les premiers visiteurs.

Durant la matinée de notre quart de « travail », Isabelle et moi avons fait le calcul des personnes qui ont franchi la porte. Brigitte et Louise, nos remplaçantes de l'après-midi, en ont fait autant. Il y a eu donc près de 430 visiteurs cette journée-là. Très bien pour une journée si froide! Je présume qu'il y en a eu autant la veille.

Une belle brochette d'artisans était au rendez-vous. Il y avait de belles découvertes à faire, dont le domaine Yves Hill, produits de cassis, la Gomme de sapin, Les Épatants (relais pour la vie), les produits de Denise Braun avec ses pots remplis de tout ce qu'il faut pour faire sois mêmes soupes ou biscuits, et j'en passe. Il y a eu des retrouvailles aussi, ceux qu'on espérait revoir; les potiers de Dudswell, les Criadorables et le resto mobile Les Boucaniers et son fameux porc effiloché, etc. Pour ceux qui le désirent, vous trouverez la liste de tout ce beau monde talentueux sur le site Web de la Municipalité.

Il ne faut pas oublier l'animation intérieure et extérieure; maquillage pour les petits, atelier d'artisanat, prestations musicales, conférence « Zéro déchet », château gonflable, tours de calèche et la présence de nos amis les alpagas qui ont ravi les petits et fait sourire les grands.

À ceux qui n'ont pu venir et ceux qui veulent l'événement, je vous laisse découvrir, par les photos qui suivent, un résumé de notre belle Boîte à Cadeau, édition 2018.

Bravo aux organisateurs, bénévoles et artisans pour cette belle édition 2018.

 


  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous