Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

La boîte à cadeaux, édition 2018 - écoresponsable


Par Nicole Morel
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 décembre 2018

C'est sous un soleil radieux, en ce dimanche matin du 18 novembre dernier, que je me suis présentée au bureau de l'accueil du Centre communautaire où avait lieu notre tant attendue Boîte à Cadeau. Dès mon arrivée, on m'informe des imprévus survenus durant la nuit; une panne d'électricité oblige les artisans, installés la veille sous le chapiteau, à déménager leurs effets à l'église. Mais qu'à cela ne tienne, vite les organisateurs et bénévoles s'affairent à réorganiser l'espace, les horaires, le comptoir à café, etc. Heureusement, tout ce branle-bas se fait rapidement, sans éclat, avec efficacité et, à l'heure d'ouverture prévue, tous sont prêts à recevoir les premiers visiteurs.

Durant la matinée de notre quart de « travail », Isabelle et moi avons fait le calcul des personnes qui ont franchi la porte. Brigitte et Louise, nos remplaçantes de l'après-midi, en ont fait autant. Il y a eu donc près de 430 visiteurs cette journée-là. Très bien pour une journée si froide! Je présume qu'il y en a eu autant la veille.

Une belle brochette d'artisans était au rendez-vous. Il y avait de belles découvertes à faire, dont le domaine Yves Hill, produits de cassis, la Gomme de sapin, Les Épatants (relais pour la vie), les produits de Denise Braun avec ses pots remplis de tout ce qu'il faut pour faire sois mêmes soupes ou biscuits, et j'en passe. Il y a eu des retrouvailles aussi, ceux qu'on espérait revoir; les potiers de Dudswell, les Criadorables et le resto mobile Les Boucaniers et son fameux porc effiloché, etc. Pour ceux qui le désirent, vous trouverez la liste de tout ce beau monde talentueux sur le site Web de la Municipalité.

Il ne faut pas oublier l'animation intérieure et extérieure; maquillage pour les petits, atelier d'artisanat, prestations musicales, conférence « Zéro déchet », château gonflable, tours de calèche et la présence de nos amis les alpagas qui ont ravi les petits et fait sourire les grands.

À ceux qui n'ont pu venir et ceux qui veulent l'événement, je vous laisse découvrir, par les photos qui suivent, un résumé de notre belle Boîte à Cadeau, édition 2018.

Bravo aux organisateurs, bénévoles et artisans pour cette belle édition 2018.

 


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Transactions rapides : pourquoi la vitesse des paiements en ligne est devenue un critère de confiance

Mardi 18 novembre 2025
Transactions rapides : pourquoi la vitesse des paiements en ligne est devenue un critère de confiance
NOS RECOMMANDATIONS
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous