Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

La boîte à cadeaux, édition 2018 - écoresponsable


Par Nicole Morel
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 décembre 2018

C'est sous un soleil radieux, en ce dimanche matin du 18 novembre dernier, que je me suis présentée au bureau de l'accueil du Centre communautaire où avait lieu notre tant attendue Boîte à Cadeau. Dès mon arrivée, on m'informe des imprévus survenus durant la nuit; une panne d'électricité oblige les artisans, installés la veille sous le chapiteau, à déménager leurs effets à l'église. Mais qu'à cela ne tienne, vite les organisateurs et bénévoles s'affairent à réorganiser l'espace, les horaires, le comptoir à café, etc. Heureusement, tout ce branle-bas se fait rapidement, sans éclat, avec efficacité et, à l'heure d'ouverture prévue, tous sont prêts à recevoir les premiers visiteurs.

Durant la matinée de notre quart de « travail », Isabelle et moi avons fait le calcul des personnes qui ont franchi la porte. Brigitte et Louise, nos remplaçantes de l'après-midi, en ont fait autant. Il y a eu donc près de 430 visiteurs cette journée-là. Très bien pour une journée si froide! Je présume qu'il y en a eu autant la veille.

Une belle brochette d'artisans était au rendez-vous. Il y avait de belles découvertes à faire, dont le domaine Yves Hill, produits de cassis, la Gomme de sapin, Les Épatants (relais pour la vie), les produits de Denise Braun avec ses pots remplis de tout ce qu'il faut pour faire sois mêmes soupes ou biscuits, et j'en passe. Il y a eu des retrouvailles aussi, ceux qu'on espérait revoir; les potiers de Dudswell, les Criadorables et le resto mobile Les Boucaniers et son fameux porc effiloché, etc. Pour ceux qui le désirent, vous trouverez la liste de tout ce beau monde talentueux sur le site Web de la Municipalité.

Il ne faut pas oublier l'animation intérieure et extérieure; maquillage pour les petits, atelier d'artisanat, prestations musicales, conférence « Zéro déchet », château gonflable, tours de calèche et la présence de nos amis les alpagas qui ont ravi les petits et fait sourire les grands.

À ceux qui n'ont pu venir et ceux qui veulent l'événement, je vous laisse découvrir, par les photos qui suivent, un résumé de notre belle Boîte à Cadeau, édition 2018.

Bravo aux organisateurs, bénévoles et artisans pour cette belle édition 2018.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous