Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

La boîte à cadeaux, édition 2018 - écoresponsable


Par Nicole Morel
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 décembre 2018

C'est sous un soleil radieux, en ce dimanche matin du 18 novembre dernier, que je me suis présentée au bureau de l'accueil du Centre communautaire où avait lieu notre tant attendue Boîte à Cadeau. Dès mon arrivée, on m'informe des imprévus survenus durant la nuit; une panne d'électricité oblige les artisans, installés la veille sous le chapiteau, à déménager leurs effets à l'église. Mais qu'à cela ne tienne, vite les organisateurs et bénévoles s'affairent à réorganiser l'espace, les horaires, le comptoir à café, etc. Heureusement, tout ce branle-bas se fait rapidement, sans éclat, avec efficacité et, à l'heure d'ouverture prévue, tous sont prêts à recevoir les premiers visiteurs.

Durant la matinée de notre quart de « travail », Isabelle et moi avons fait le calcul des personnes qui ont franchi la porte. Brigitte et Louise, nos remplaçantes de l'après-midi, en ont fait autant. Il y a eu donc près de 430 visiteurs cette journée-là. Très bien pour une journée si froide! Je présume qu'il y en a eu autant la veille.

Une belle brochette d'artisans était au rendez-vous. Il y avait de belles découvertes à faire, dont le domaine Yves Hill, produits de cassis, la Gomme de sapin, Les Épatants (relais pour la vie), les produits de Denise Braun avec ses pots remplis de tout ce qu'il faut pour faire sois mêmes soupes ou biscuits, et j'en passe. Il y a eu des retrouvailles aussi, ceux qu'on espérait revoir; les potiers de Dudswell, les Criadorables et le resto mobile Les Boucaniers et son fameux porc effiloché, etc. Pour ceux qui le désirent, vous trouverez la liste de tout ce beau monde talentueux sur le site Web de la Municipalité.

Il ne faut pas oublier l'animation intérieure et extérieure; maquillage pour les petits, atelier d'artisanat, prestations musicales, conférence « Zéro déchet », château gonflable, tours de calèche et la présence de nos amis les alpagas qui ont ravi les petits et fait sourire les grands.

À ceux qui n'ont pu venir et ceux qui veulent l'événement, je vous laisse découvrir, par les photos qui suivent, un résumé de notre belle Boîte à Cadeau, édition 2018.

Bravo aux organisateurs, bénévoles et artisans pour cette belle édition 2018.

 


  A LIRE AUSSI ...

5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous