Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un marché public comme dans le temps

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 20 août 2021

Le Musée d'histoire de Sherbrooke (Mhist) et la Corporation des marchands du Marché de la gare proposent une incursion au cœur des marchés publics sherbrookois du début du 20e siècle ce samedi 21 août, entre 9 h et 14 h, au Marché de la Gare de Sherbrooke. Avec en prime quelques prix comme dans le temps.

L'Histoire fait son marché, cette activité gourmande à saveur historique revient pour une huitième édition. Elle permettra aux citoyens de faire leurs emplettes alimentaires comme c'était le cas dans les années 1900.

Pour cette mouture de l'événement, les Sherbrookois pourront mettre la main sur des produits aux prix authentiques de cette époque. Cheddar à 0,15 $/livre, du pepperoni à 0,05 $ pour 100 grammes, un petit panier de pommes pour 0,50 $ ou une lavette à 1 $ seront notamment disponibles. À noter que les quantités seront limitées.

Pour sa part, le Mhist propose la mise en valeur du patrimoine immatériel avec les prestations d'André Simoneau et sa Musiquetterie ainsi que Yves Hélie et son accordéon.

De plus, il y aura de l'animation sur le site alors que des personnages d'antan seront présents. Des jeux, des concours et un kiosque sur l'histoire locale seront également offerts aux visiteurs lors de cette journée. 



  A LIRE AUSSI ...

Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion

Jeudi 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous