Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 octobre 2021

L'Estrie déborde d'imagination pour l'halloween

De nombreux commerces, organisations et institutions de l'Estrie ont préparé  avec originalité et imagination des activités entourant la fête de l'Halloween.

Maisons hantées, labyrinthe nocturne, cueillettes de citrouilles, spectacles et ateliers de créatures monstrueuses, le choix est grand. Voici quelques idées pour se faire peur et célébrer l'Halloween comme il se doit!

Débutons par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke ou la boîte repas d'Halloween vous attends. Potage ensanglanté, saucisses momies, pizzas déguisées, jus aux yeux globuleux, fantômes à la meringue, doigts de sorcière. Un repas « effrayant » qui amusera certainement les enfants et qui permettra au Musée d'amasser des fonds pour aider au renouvellement de leur spectacle interactif permanent Terra Mutantès.

Du côté d'Orford les esprits ont envahi la montagne et hantent la Chapelle à la base de la montagne! Les plus jeunes sont donc invités de 15 h 30 à 19 h pour un parcours avec petits frissons tandis que les plus grands et les plus aguerris pourront se faire toute une frayeur de 19 h à 22 h! Camions de rue, musique, boissons et distribution de bonbons aux gens déguisés complèteront la fête!

Le temps d'une journée, Ayer's Cliff se transformera en véritable village d'Halloween où une foule d'activités vous attendent : maison de bonbons, atelier de décoration de citrouilles, maison hantée, sentier d'horreur en forêt, concours de costumes, jeux, animations et qui sait, peut-être croiserez-vous une sorcière ou deux.

À Compton, Le Verger Le Gros Pierre, vous invite à venir cueillir vos citrouilles et à faire la rencontre de la gentille et charmante sorcière Orise. Tour de tracteur, atelier de décoration de citrouilles et jus de pomme chaud sont aussi au programme. Une belle sortie à faire en famille!

Aussi un classique bien sûr, mais toujours agréable: aller voir un film d'épouvante sur grand écran à la Maison du Cinéma de Sherbrooke.

  A LIRE AUSSI ...

L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous