Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un succès pour l'Encan sous le sapin de la Fondation du CHUS

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 24 novembre 2021

Faire ses emplettes de Noël en ligne avec l'Encan sous le sapin de la Fondation du CHUS permet d'amasser pas moins de 40 460 $ somme qui permettra à la direction des programmes de santé mentale et dépendances, l'achat d'un chien de réadaptation.

La seconde édition de L'Encan sous le sapin, a  donné à plus de 600 personnes, l'occasion idéale pour faire ses emplettes de Noël et se procurer un des lots offerts par la Fondation de CHUS, en misant en ligne sur une grande variété d'articles pour tous les budgets : des bijoux, des escapades, des chèques-cadeaux pour des restaurants ou des vêtements, des billets de spectacles, des articles de sport, des jouets, des livres, des vins et spiritueux, des soins de beauté et de bien-être. Et ce ne sont là que quelques exemples des items qui ont trouvé preneurs aux enchères.

Presque tous les lots (257) ont d'ailleurs trouvé preneur puisqu'il n'en est resté que 7 et ceux-ci, offerts à la dernière minute par de généreux donateurs. Les lots philanthropiques ont également connu du succès puisqu'eux aussi ont tous été vendus ,les lots philanthropiques étant des dons en argent associés à des équipements médicaux à acheter par la Fondation. 

 Cet événement tenu uniquement en ligne permettra à la Fondation du CHUS de soutenir les intervenants psychosociaux  par le biais de l'achat d'un chien de réadaptation, le projet retenu pour cet encan. Le chien (dont on ignore la race) qui sera acheté est un chien de Mira spécialement dressé pour ce genre d'intervention. Cependant, sa date d'entrée en fonction n'est pas encore déterminée.

Martin Clermont, est directeur général de la Fondation du CHUS, et il était fier du résultat de L'Encan sous le sapin un événement fort original. « Nous tenons bien évidemment à remercier les gens qui ont participé et ont fait de l'encan un succès encore cette année. Un merci tout spécial aux entreprises locales et à nos partenaires dont la générosité et l'originalité nous ont permis de mettre à l'encan une très belle gamme de produits! »,

Les mises payées par les gagnants des divers lots vont toutes à la Fondation du CHUS et contribuent directement à l'amélioration continue des soins et services de santé offerts à la population estrienne.


  A LIRE AUSSI ...

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous