SAQ_Mondial_des_cidres_2102
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 24 février
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
Salon Priorité Emploi fev 21
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Samedi, 20 février 2021

L’apport d’un mentor en entrepreneuriat de Sherbrooke reconnu



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Sherbrooke Innopole a souligné, lors du Gala Moment Mentoras l'humain en tête, le cœur en fête, organisé par le Réseau Mentorat., l'apport de ses mentors de sa cellule de mentorat pour entrepreneurs. D'ailleurs, la contribution d'un de ceux-ci est reconnue à travers le Québec.

Daniel Lacombe est la deuxième personne à être l'un des trois finalistes au prix Aline et Marcel Lafrance, créée en 2010. Celui-ci honore un mentor ayant fait preuve de leadership, d'innovation, de dévouement et d'engagement, depuis plusieurs années, envers la cause du mentorat pour entrepreneurs et de l'entrepreneuriat québécois.

Le Sherbrookois s'implique depuis les onze dernières années. Il a notamment été chef mentor, puis cochef mentor de la cellule de Sherbrooke Innopole de 2013 à 2018, contribuant à l'échelle locale, régionale et nationale. De plus, il accompagne des entrepreneurs sur une base individuelle et coanime une cohorte de mentorat de groupe, tout en participant aux activités de formation et promotion du mentorat. Tout cela en présidant son entreprise Solti solutions TI.

« Les mentors sont une ressource précieuse pour aider les entrepreneurs à développer leur plein potentiel, et ainsi contribuer à la santé et à la vitalité de l'économie d'ici ; c'est un cercle vertueux! Sherbrooke Innopole est fière de pouvoir compter sur le dévouement bénévole, les compétences et l'expérience diversifiée de ces passionnés qui donnent au suivant », souligne Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.

27 distinctions

L'implication de Daniel Lacombe a été applaudie par le Réseau Mentorat, en première partie de l'événement qui a regroupé plus de 500 participants de cellules mentorales de partout au Québec ce jeudi. Dans la portion régionale qui a suivi, 20 mentors de Sherbrooke Innopole ont reçu 27 distinctions pour leur apport. 

Mentors honorésCes reconnaissances comportent différents niveaux. Ainsi, quatre se sont vus décerner la reconnaissance « Diamant », dix pour celle en « Or », neuf pour « Argent » et quatre pour « Bronze ». Les critères de sélection incluent notamment le nombre de mentorés auxquels le mentor a été jumelé, les ateliers de perfectionnement auxquels il a participé, ainsi que le degré d'implication de celui-ci dans la promotion du mentorat à l'échelle locale, régionale et nationale.

« Les bénéfices du mentorat en affaires sont nombreux, à commencer par l'espace d'échange qu'il offre pour notamment briser l'isolement, un sentiment doublement réel chez les entrepreneurs étant donné leur fonction et le contexte pandémique actuel », indique Mme Fortin.

« Le mentorat d'affaires figure parmi les outils les plus utiles pour ceux et celles qui choisissent de se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat. L'engagement généreux dont les 20 mentors honorés font preuve est inestimable dans le contexte économique actuel, fortement touché par la pandémie », ajoute le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, par voie de communiqué.

Actuellement, la cellule de mentorat pour entrepreneur de Sherbrooke Innopole peut compter sur 41 mentors. Ces derniers ont accompagné 50 personnes dans le domaine de l'entrepreneuriat en 2020.

Il est possible de se rendre sur le site Internet de l'organisation afin de se renseigner sur le service de mentorat qu'elle offre. 



Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le modèle de Tite Frette a séduit les Québécois

Le modèle de Tite Frette a séduit les Québécois
Trois entreprises de l’Estrie peuvent compter sur une aide financière

Trois entreprises de l’Estrie peuvent compter sur une aide financière
SAQ_Mondial_des_cidres_2102
NOS RECOMMANDATIONS
Deux parcs de Coaticook offrent des billets gratuits

Deux parcs de Coaticook offrent des billets gratuits
Vers une deuxième école alternative en Estrie

Vers une deuxième école alternative en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
SAQ_Mondial_des_cidres_2102
La Soirée de la Saint-Valentin de la Fondation du CHUS permet d’amasser 24 857 $ Mardi, 16 février 2021
La Soirée de la Saint-Valentin de la Fondation du CHUS permet d’amasser 24 857 $
Vers une deuxième école alternative en Estrie Par Maxime Grondin Mercredi, 17 février 2021
Vers une deuxième école alternative en Estrie
Deux parcs de Coaticook offrent des billets gratuits Mercredi, 17 février 2021
Deux parcs de Coaticook offrent des billets gratuits
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut