Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Kundalini yoga : vitalité, radiance et conscience

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Kundalini yoga est une discipline qui ne laisse aucun adepte indifférent.
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 15 février 2017

Autrefois appelée la « science de la puissance du serpent », le Kundalini yoga est une discipline qui ne laisse aucun adepte indifférent. Pourquoi? C'est simple : il active le pouvoir de notre conscience et de notre potentiel illimité. Rapidement.

Qui parmi vous n'a pas envie de se sentir encore plus libres, radieux et vibrants?

Qui n'a pas envie de se défaire définitivement de ses barrières intérieures et de ses croyances limitatives?

Qui n'a pas envie d'éveiller ce pouvoir illimité et d'œuvrer consciemment et joyeusement de pair avec lui?

Ce qui me fascine du Kundalini yoga, c'est qu'il provoque des changements rapides. Dynamique, puissant et un peu bizarre parfois hi!hi! Mais WOW...efficace tu dis? Nous retrouvons notre légèreté, notre radiance et notre pleine conscience. Il permet à notre nature véritable de rayonner et de rehausser chaque sphère de notre vie.

La Kundalini est la source de la conscience supérieure logée en nous, dans notre corps. Elle se manifeste autant sur le plan physique que sur le plan psychique et spirituel. Le Kundalini Yoga permet à notre corps et à notre cœur d'accueillir cette conscience de façon active dans notre vie. Vous ne serez plus jamais les mêmes...

Ce style de yoga est complet : il agit sur tout le corps, les systèmes nerveux, glandulaire, énergétique, émotionnel et psychique. Il redonne à l'esprit sa neutralité et sa clarté, nous permettant de canaliser des pensées positives et une attitude juste. Il nous permet de purifier et libérer nos schémas négatifs et patterns inconscients. De plus, le Kundalini yoga nous permet d'équilibrer notre énergie sexuelle et d'en développer la maîtrise en pleine conscience.

Ce qui me plaît beaucoup dans ce style de yoga c'est que chacun s'initie soi-même. Chacun apprend à développer la maîtrise de son corps et de son esprit en demeurant à l'écoute de son ressenti et en tenant compte de ses propres limites. C'est un yoga accessible à tous puisque chacun l'expérimente selon son rythme et ses propres capacités.

Pour avoir quelque chose que nous n'avons jamais eu, nous devons faire quelque chose que nous n'avons jamais fait. Qu'attendez-vous?

Sat Nam!

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME

Mercredi 20 mai 2026
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous