Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Kundalini yoga : vitalité, radiance et conscience

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Kundalini yoga est une discipline qui ne laisse aucun adepte indifférent.
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 15 février 2017

Autrefois appelée la « science de la puissance du serpent », le Kundalini yoga est une discipline qui ne laisse aucun adepte indifférent. Pourquoi? C'est simple : il active le pouvoir de notre conscience et de notre potentiel illimité. Rapidement.

Qui parmi vous n'a pas envie de se sentir encore plus libres, radieux et vibrants?

Qui n'a pas envie de se défaire définitivement de ses barrières intérieures et de ses croyances limitatives?

Qui n'a pas envie d'éveiller ce pouvoir illimité et d'œuvrer consciemment et joyeusement de pair avec lui?

Ce qui me fascine du Kundalini yoga, c'est qu'il provoque des changements rapides. Dynamique, puissant et un peu bizarre parfois hi!hi! Mais WOW...efficace tu dis? Nous retrouvons notre légèreté, notre radiance et notre pleine conscience. Il permet à notre nature véritable de rayonner et de rehausser chaque sphère de notre vie.

La Kundalini est la source de la conscience supérieure logée en nous, dans notre corps. Elle se manifeste autant sur le plan physique que sur le plan psychique et spirituel. Le Kundalini Yoga permet à notre corps et à notre cœur d'accueillir cette conscience de façon active dans notre vie. Vous ne serez plus jamais les mêmes...

Ce style de yoga est complet : il agit sur tout le corps, les systèmes nerveux, glandulaire, énergétique, émotionnel et psychique. Il redonne à l'esprit sa neutralité et sa clarté, nous permettant de canaliser des pensées positives et une attitude juste. Il nous permet de purifier et libérer nos schémas négatifs et patterns inconscients. De plus, le Kundalini yoga nous permet d'équilibrer notre énergie sexuelle et d'en développer la maîtrise en pleine conscience.

Ce qui me plaît beaucoup dans ce style de yoga c'est que chacun s'initie soi-même. Chacun apprend à développer la maîtrise de son corps et de son esprit en demeurant à l'écoute de son ressenti et en tenant compte de ses propres limites. C'est un yoga accessible à tous puisque chacun l'expérimente selon son rythme et ses propres capacités.

Pour avoir quelque chose que nous n'avons jamais eu, nous devons faire quelque chose que nous n'avons jamais fait. Qu'attendez-vous?

Sat Nam!

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s

Vendredi 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous