Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Kundalini yoga : vitalité, radiance et conscience

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Kundalini yoga est une discipline qui ne laisse aucun adepte indifférent.
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 15 février 2017

Autrefois appelée la « science de la puissance du serpent », le Kundalini yoga est une discipline qui ne laisse aucun adepte indifférent. Pourquoi? C'est simple : il active le pouvoir de notre conscience et de notre potentiel illimité. Rapidement.

Qui parmi vous n'a pas envie de se sentir encore plus libres, radieux et vibrants?

Qui n'a pas envie de se défaire définitivement de ses barrières intérieures et de ses croyances limitatives?

Qui n'a pas envie d'éveiller ce pouvoir illimité et d'œuvrer consciemment et joyeusement de pair avec lui?

Ce qui me fascine du Kundalini yoga, c'est qu'il provoque des changements rapides. Dynamique, puissant et un peu bizarre parfois hi!hi! Mais WOW...efficace tu dis? Nous retrouvons notre légèreté, notre radiance et notre pleine conscience. Il permet à notre nature véritable de rayonner et de rehausser chaque sphère de notre vie.

La Kundalini est la source de la conscience supérieure logée en nous, dans notre corps. Elle se manifeste autant sur le plan physique que sur le plan psychique et spirituel. Le Kundalini Yoga permet à notre corps et à notre cœur d'accueillir cette conscience de façon active dans notre vie. Vous ne serez plus jamais les mêmes...

Ce style de yoga est complet : il agit sur tout le corps, les systèmes nerveux, glandulaire, énergétique, émotionnel et psychique. Il redonne à l'esprit sa neutralité et sa clarté, nous permettant de canaliser des pensées positives et une attitude juste. Il nous permet de purifier et libérer nos schémas négatifs et patterns inconscients. De plus, le Kundalini yoga nous permet d'équilibrer notre énergie sexuelle et d'en développer la maîtrise en pleine conscience.

Ce qui me plaît beaucoup dans ce style de yoga c'est que chacun s'initie soi-même. Chacun apprend à développer la maîtrise de son corps et de son esprit en demeurant à l'écoute de son ressenti et en tenant compte de ses propres limites. C'est un yoga accessible à tous puisque chacun l'expérimente selon son rythme et ses propres capacités.

Pour avoir quelque chose que nous n'avons jamais eu, nous devons faire quelque chose que nous n'avons jamais fait. Qu'attendez-vous?

Sat Nam!

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
NOS RECOMMANDATIONS
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Vendredi 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous