magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville déplace des conteneurs pour le verre
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Nicole Richard Par Nicole Richard

Mercredi, 17 août 2016

Kundalini : exercice simple et puissant pour la femme



 Imprimer   Envoyer 

La Kundalini permet à la femme d'éveiller son essence, d'épanouir sa féminité et de vivre sa sexualité comme une force d'éveil et une création divine. La Kundalini peut s'éveiller par la pratique de techniques, mais aussi, par un état de pure réceptivité et d'amour profond.

L'énergie sexuelle est une énergie hautement créatrice! Et nous, les femmes, avons notre façon bien à nous de l'activer, de la canaliser et de l'utiliser pour nous transformer, nous épanouir et embellir ce monde.

Dans cette chronique, je vous offre un exercice simple et puissant pour créer une ouverture en vous afin de contacter plus profondément votre énergie sexuelle et la connecter avec votre cœur.

  1. Asseyez-vous dans une position confortable, la colonne vertébrale droite, ouverte et dégagée. Fermez doucement les yeux, prenez conscience de votre souffle et entrez dans un état de douceur et d'amour.
  2. Approfondissez votre respiration en permettant à votre souffle de descendre jusque dans votre bas-ventre. Respirez ainsi pendant un moment en appréciant la sensation.
  3. À présent, faites descendre encore plus profondément votre souffle, jusqu'à votre périnée et commencez à respirer à travers celui-ci.
  4. Portez maintenant votre attention sur votre Yoni (mot sanskrit désignant les organes génitaux de la femme). Voyez et ressentez votre Yoni telle une fleur de lotus aux mille et un pétales. À chacune de vos respirations, elle fleurit et prend de l'expansion. Accordez-vous un moment pour observer et ressentir la sensation dans votre Yoni.
  5. Maintenant, imaginez que vous pouvez inspirer à travers votre Yoni : le souffle entre par elle et s'élève le long de votre colonne vertébrale jusqu'à votre cœur. Sur chaque inspiration, visualisez la montée de votre souffle tel le nectar de votre fleur qui vient se connecter à votre cœur puis, sur l'expiration, le remplir abondamment. Répétez cela plusieurs fois jusqu'à être profondément immergée dans ce flux d'amour et de gratitude.
  6. Puis, prenez place dans votre cœur en respirant à l'intérieur de celui-ci et en laissant cette énergie d'amour et de gratitude déborder de celui-ci. Voyez ce nectar d'amour nourrir votre corps et chacune de vos cellules. Prenez le temps de savourer silencieusement ce moment avec gratitude.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Port obligatoire du masque: la STS prône un effort collectif

Port obligatoire du masque: la STS prône un effort collectif
La semaine de la prévention de la noyade: parce que c'est évitable

La semaine de la prévention de la noyade: parce que c'est évitable
NOS RECOMMANDATIONS
La terre plate, le masque et la peur

La terre plate, le masque et la peur
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher

Ce qui se passe dans ma chambre à coucher
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Travailleuse de rang: semer le bien-être Par Anita Lessard Samedi, 1 août 2020
Travailleuse de rang: semer le bien-être
Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes Mardi, 4 août 2020
Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes
Marcher Compostelle...en Estrie Vendredi, 31 juillet 2020
Marcher Compostelle...en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous