Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Kruger lance la construction de sa nouvelle usine


Le nouveau complexe sera doté de la technologie la plus avancée au monde pour ce type de production, et la plus évoluée au Canada.
 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 13 mai 2019

L'entreprise Produits Kruger S.E.C. a procédé aujourd'hui, en présence du ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et de la députée de Saint François et whip adjointe du gouvernement, Mme Geneviève Hébert, à la pelletée de terre officielle annonçant la construction de son usine de fabrication de papiers sanitaires et domestiques dans l'arrondissement de Brompton, à Sherbrooke.

Ce projet d'implantation, représente des investissements de 575 millions de dollars, permettra la création de près de 180 emplois permanents dans la région de l'Estrie. Le gouvernement du Québec a attribué un prêt de 105 millions de dollars sous forme d'obligation non garantie convertible, en août dernier, pour soutenir l'implantation d'une toute nouvelle usine.

Le ministre Fitzgibbon, était l'un des nombreux dignitaires à accompagner la famille Kruger, ne manquait pas d'éloges pour ce projet. «Grâce entre autres à l'intégration d'une technologie novatrice de séchage, celle-ci permettra à Kruger d'accroître sa productivité et de renforcer sa compétitivité sur le marché des papiers sanitaires et domestiques de qualité supérieure à l'échelle nord américaine» a commenté celui-ci.

Mme Geneviève Hébert était tout aussi enthousiaste de cette annonce. «À terme, les investissements de Produits Kruger génèreront d'importantes retombées économiques pour la circonscription de Saint François, la région de l'Estrie et l'ensemble du Québec. C'est pourquoi je suis ravie pour tous les travailleurs de l'industrie québécoise des pâtes et papiers qui se joindront prochainement à l'équipe de Produits Kruger afin d'assurer la réussite de ce grand projet à Brompton, lequel contribuera au dynamisme de l'économie régionale. »

Le nouveau complexe sera doté de la technologie la plus avancée au monde pour ce type de production, et la plus évoluée au Canada. La machine TAD (Through-Air-Dry) permet d'atteindre des niveaux supérieurs de douceur, de capacité d'absorption et de résistance avec moins de fibres. L'usine Produits Kruger de Sherbrooke fabriquera annuellement 70 000 tonnes métrique de papier hygiénique et d'essuie-tout.

On prévoit la création de 1700 emplois directs et indirects et plus de 250 millions de dollars dans l'économie québécoise, autour de ce chantier. Si tout se passe selon l'échéancier prévu, l'usine devrait débuter ses opérations au printemps 2021.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous