Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Kruger lance la construction de sa nouvelle usine


Le nouveau complexe sera doté de la technologie la plus avancée au monde pour ce type de production, et la plus évoluée au Canada.
 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 13 mai 2019

L'entreprise Produits Kruger S.E.C. a procédé aujourd'hui, en présence du ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et de la députée de Saint François et whip adjointe du gouvernement, Mme Geneviève Hébert, à la pelletée de terre officielle annonçant la construction de son usine de fabrication de papiers sanitaires et domestiques dans l'arrondissement de Brompton, à Sherbrooke.

Ce projet d'implantation, représente des investissements de 575 millions de dollars, permettra la création de près de 180 emplois permanents dans la région de l'Estrie. Le gouvernement du Québec a attribué un prêt de 105 millions de dollars sous forme d'obligation non garantie convertible, en août dernier, pour soutenir l'implantation d'une toute nouvelle usine.

Le ministre Fitzgibbon, était l'un des nombreux dignitaires à accompagner la famille Kruger, ne manquait pas d'éloges pour ce projet. «Grâce entre autres à l'intégration d'une technologie novatrice de séchage, celle-ci permettra à Kruger d'accroître sa productivité et de renforcer sa compétitivité sur le marché des papiers sanitaires et domestiques de qualité supérieure à l'échelle nord américaine» a commenté celui-ci.

Mme Geneviève Hébert était tout aussi enthousiaste de cette annonce. «À terme, les investissements de Produits Kruger génèreront d'importantes retombées économiques pour la circonscription de Saint François, la région de l'Estrie et l'ensemble du Québec. C'est pourquoi je suis ravie pour tous les travailleurs de l'industrie québécoise des pâtes et papiers qui se joindront prochainement à l'équipe de Produits Kruger afin d'assurer la réussite de ce grand projet à Brompton, lequel contribuera au dynamisme de l'économie régionale. »

Le nouveau complexe sera doté de la technologie la plus avancée au monde pour ce type de production, et la plus évoluée au Canada. La machine TAD (Through-Air-Dry) permet d'atteindre des niveaux supérieurs de douceur, de capacité d'absorption et de résistance avec moins de fibres. L'usine Produits Kruger de Sherbrooke fabriquera annuellement 70 000 tonnes métrique de papier hygiénique et d'essuie-tout.

On prévoit la création de 1700 emplois directs et indirects et plus de 250 millions de dollars dans l'économie québécoise, autour de ce chantier. Si tout se passe selon l'échéancier prévu, l'usine devrait débuter ses opérations au printemps 2021.

 


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous