Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Kia K900 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 juillet 2018

La Kia K900 n'est pas une voiture particulièrement populaire. Elle n'est pas très rapide et elle n'est certainement pas très prestigieuse. Alors diable pourquoi le constructeur coréen s'entête-t-il a conserver ce modèle dans sa gamme. Et bien, il s'avère que la K900 est une voiture très confortable et aussi très luxueuse. C'est une voiture qui n'attire pas l'attention, mais qui offre le même cachet qu'une grande berline haut de gamme allemande. Bref, il y a un marché pour ce genre de voiture et tant que ce sera le cas, le constructeur coréen ne mettra pas la K900 à la retraite.

En fait, Kia n'a pas renouvelé la K900 pour 2018, ce qu'on peut comprendre par le fait que certains modèles 2017 neufs servent encore de décoration dans certains concessionnaires. Néanmoins, la retraite de la grande berline coréenne aura été de courte durée puisque Kia nous amène une K900 entièrement redessinée pour 2019.

Un joli coup de crayon

Au premier coup d'œil, la berline ne semble pas du tout avoir changé, mais en regardant de plus près, on se rend compte qu'elle est totalement différente. La nouvelle K900 2019 affiche un design plus classique et moderne grâce à de nouveaux phares plus simples et des lignes plus épurées. Notez bien que j'utilise ici abondamment le mot (plus), car c'est réellement ce que vous offre la nouvelle Kia K900 2019.

Il s'agit de la deuxième génération de K900 et le constructeur nous assure que la seule chose que cette voiture a conservé dans la transition, c'est son nom. Kia nous indique également que cette nouvelle K900 met l'emphase sur la qualité de la finition et des matériaux, ce qui veut dire qu'elle se rapproche encore davantage des berlines de grande marque.

La nouvelle Kia K900 2019 est légèrement plus longue et plus large que le modèle de génération précédente, ce qui promet un habitacle plus spacieux, et permet également à la voiture d'afficher une silhouette à la fois plus gracieuse et imposante.

L'un des détails qui a instantanément capté mon attention, c'est la nouvelle calandre qu'arbore la berline du constructeur coréen. Cette dernière est même plus jolie et majestueuse que celle qu'on retrouve sur des voitures de grand nom comme Bentley ou Maybach. En fait, c'est exactement l'effet que Kia cherchait à recréer puisque cette nouvelle calandre comporte pas moins de 176 éléments en forme de diamant.

Pour le reste, la berline reste relativement simple sur le plan esthétique avec des jantes de 19 pouces et des lignes fluides. Au final, elle a du caractère lorsqu'on l'observe du devant, mais de n'importe quel autre angle, son design propose un tout harmonieux sans aucun élément qui essaye de voler la vedette.

Minimaliste et élégante

C'est Kia qui a choisi les termes que j'ai utilisés dans le précédant titre de ce paragraphe pour décrire la nouvelle Kia K900 et je crois qu'il n'y a pas meilleur choix. Disons simplement que le constructeur a mis les efforts aux bons endroits en ce qui concerne la nouvelle K900. L'habitacle de cette dernière est d'une simplicité outrageante, mais c'est aussi ce qui fait sa grande beauté puisqu'on peut se concentrer sur la qualité des boiseries et des métaux que Kia utilise pour l'intérieur de sa grande berline.

Sur le plan esthétique, l'habitacle de la K900 est tout simplement superbe. La ligne de la planche de bord est agréable à l'œil et l'éclairage est bien tamisé. Je dois aussi dire que j'aime particulièrement le design du volant et la forme des panneaux de portes qui vous rappellent que vous n'êtes pas dans une voiture ordinaire.

La berline du constructeur coréen propose également une véritable pléthore de technologies à commencer par son immense écran tactile de 12.3 pouces. Ce dernier vous donne accès à tout ce dont vous avez besoin en matière de divertissement, de confort et de sécurité. Ce n'est pas tout, puisque la grande berline du constructeur coréen propose également un écran à projection ainsi que plusieurs modes de conduites.

Le plus surprenant dans la Kia K900 2019, ce n'est toutefois pas l'espace avant de la voiture, mais bien son espace arrière. En effet, c'est le genre de voiture qui vous donne envie de vous embaucher un chauffeur, puisque la partie arrière est encore plus cossue et douillette que la partie avant. Sans compter que vous bénéficiez de tous les contrôles de radio et de climatisation directement à partir de l'accoudoir central. Bref, ce n'est pas une voiture qui est faite pour être conduite, mais bien une voiture dans laquelle vous vous faites conduire.

Un deuxième souffle

Dans la précédente génération de Kia K900, nous avions droit à un V8 de 5.0 litres qui était, disons-le, très soporifique. Or, la nouvelle K900 2019 bénéficie du tout nouveau moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.3 litres qu'on retrouve notamment dans la Stinger. Ce dernier affiche une puissance de 365 chevaux et 376 livres-pied de couple. Sans surprise, il sera jumelé à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu'un rouage intégral. Ce qui rend ce rouage intégral particulièrement intéressant, c'est le fait que la répartition de la puissance peut être modifiée en fonction des différents modes de conduite. Par exemple, en mode sport, 80% de la puissance est redirigée vers l'arrière. Mais dans certains modes, le rouage intégral peut répartir la puissance de manière égale.

Souhaitons qu'avec sa nouvelle allure, sa nouvelle motorisation et surtout, son habitacle somptueux orienté sur la qualité des matériaux et de la finition soient en mesure de séduire la clientèle de cette catégorie.


  A LIRE AUSSI ...

Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous