Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Kezber s'investit auprès des OBNL


Provenant d'une réelle volonté du Président Alan Kezber de redonner à la communauté, le Programme d'innovation sociale de Kezber investira 250 000$ sur 3 ans pour venir en aide à différentes causes via sa nouvelle plateforme Horizon.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Lundi 24 février 2020

Kezber, l'entreprise de services-conseils en technologie de l'information, lance son programme d'innovation sociale destiné aux OBNL québécois. Provenant d'une réelle volonté du Président Alan Kezber de redonner à la communauté, le Programme d'innovation sociale de Kezber investira 250 000$ sur 3 ans pour venir en aide à différentes causes via sa nouvelle plateforme Horizon.

Ce système de gestion de contenu (CMS) permettra aux différents organismes de répondre à plusieurs de leurs besoins en matière de développement web. Cette initiative philanthropique de la part de l'entreprise digitale fait suite à un investissement de 35 000 $ en 2019 dans différentes causes telles que la Fondation Christian Vachon, Démystik et Fondation de l'Hôpital Memphrémagog. Cette nouvelle avancée à l'ère du numérique possède un potentiel de rayonnement exponentiel puisqu'en venant en aide aux organismes, Kezber leur permet à leur tour d'aider d'innombrables individus dans le besoin, et ce dans de nombreux secteurs philanthropiques.

Toujours dans l'optique de respecter les valeurs d'innovation et d'excellence, Kezber souhaite pousser encore plus loin son programme d'innovation sociale en fournissant à des causes et organismes une valeur en temps et en expertise technique de plus de 250 000 $ sur 3 ans. Cette aide aux organisations se traduira, entre autres, par la création d'un site web leur permettant, pour ne citer que ceux-là, de récolter des fonds et d'afficher leurs calendriers d'activités grâce à la plateforme Horizon.

« Les membres de notre équipe nous ont démontré leur volonté de faire une différence dans la communauté et d'apporter leur soutien à des causes et organismes qui leur tenaient à cœur, c'est de là qu'est né le programme d'innovation sociale de Kezber », explique Edward Kezber, plénipotentiaire et spécialiste relation client chez Kezber.


La philanthropie à l'ère du numérique

« Ce qu'il faut comprendre c'est que l'on peut donner et redonner en valeur monétaire à des organisations, mais les offres financières, comme toute chose, ont leurs limites. Kezber souhaitait se tourner vers une autre forme d'aide ; quelque chose qui viendrait aider ces organisations sur le long terme dans leur développement et qui leur permettrait de continuer de dispenser leurs services et d'accomplir leur mission auprès de davantage d'individus », raconte Alan Kezber.

Cette décision fut prise après de nombreuses séances de consultation interne dans l'entreprise québécoise dont le siège social est situé à Magog.

L'expertise et le travail dans le secteur du web et des technologies peuvent s'avérer très couteux pour les organisations et donc, le lien naturel entre l'expertise de Kezber et les besoins immédiats des organisations s'est présenté de façon évidente.

« Ces organismes ne sont pas différents des petites et grandes entreprises québécoises, explique Edward Kezber. Elles font face aux changements qu'apportent l'ère du numérique et donc la nécessité de s'y adapter et d'y faire face. »

 

 


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous