Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Kezber s'investit auprès des OBNL


Provenant d'une réelle volonté du Président Alan Kezber de redonner à la communauté, le Programme d'innovation sociale de Kezber investira 250 000$ sur 3 ans pour venir en aide à différentes causes via sa nouvelle plateforme Horizon.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Lundi 24 février 2020

Kezber, l'entreprise de services-conseils en technologie de l'information, lance son programme d'innovation sociale destiné aux OBNL québécois. Provenant d'une réelle volonté du Président Alan Kezber de redonner à la communauté, le Programme d'innovation sociale de Kezber investira 250 000$ sur 3 ans pour venir en aide à différentes causes via sa nouvelle plateforme Horizon.

Ce système de gestion de contenu (CMS) permettra aux différents organismes de répondre à plusieurs de leurs besoins en matière de développement web. Cette initiative philanthropique de la part de l'entreprise digitale fait suite à un investissement de 35 000 $ en 2019 dans différentes causes telles que la Fondation Christian Vachon, Démystik et Fondation de l'Hôpital Memphrémagog. Cette nouvelle avancée à l'ère du numérique possède un potentiel de rayonnement exponentiel puisqu'en venant en aide aux organismes, Kezber leur permet à leur tour d'aider d'innombrables individus dans le besoin, et ce dans de nombreux secteurs philanthropiques.

Toujours dans l'optique de respecter les valeurs d'innovation et d'excellence, Kezber souhaite pousser encore plus loin son programme d'innovation sociale en fournissant à des causes et organismes une valeur en temps et en expertise technique de plus de 250 000 $ sur 3 ans. Cette aide aux organisations se traduira, entre autres, par la création d'un site web leur permettant, pour ne citer que ceux-là, de récolter des fonds et d'afficher leurs calendriers d'activités grâce à la plateforme Horizon.

« Les membres de notre équipe nous ont démontré leur volonté de faire une différence dans la communauté et d'apporter leur soutien à des causes et organismes qui leur tenaient à cœur, c'est de là qu'est né le programme d'innovation sociale de Kezber », explique Edward Kezber, plénipotentiaire et spécialiste relation client chez Kezber.


La philanthropie à l'ère du numérique

« Ce qu'il faut comprendre c'est que l'on peut donner et redonner en valeur monétaire à des organisations, mais les offres financières, comme toute chose, ont leurs limites. Kezber souhaitait se tourner vers une autre forme d'aide ; quelque chose qui viendrait aider ces organisations sur le long terme dans leur développement et qui leur permettrait de continuer de dispenser leurs services et d'accomplir leur mission auprès de davantage d'individus », raconte Alan Kezber.

Cette décision fut prise après de nombreuses séances de consultation interne dans l'entreprise québécoise dont le siège social est situé à Magog.

L'expertise et le travail dans le secteur du web et des technologies peuvent s'avérer très couteux pour les organisations et donc, le lien naturel entre l'expertise de Kezber et les besoins immédiats des organisations s'est présenté de façon évidente.

« Ces organismes ne sont pas différents des petites et grandes entreprises québécoises, explique Edward Kezber. Elles font face aux changements qu'apportent l'ère du numérique et donc la nécessité de s'y adapter et d'y faire face. »

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous