Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un premier kart pour les personnes handicapées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Karting Orford a récemment fait l’acquisition d’un premier kart 9 hp pour les personnes à mobilité réduite (crédit photos: Karting Orford Facebook).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 12 juin 2018

Karting Orford a récemment fait l'acquisition d'un premier kart 9 hp pour les personnes à mobilité réduite. C'est donc dire que dans les prochains jours, ils pourront fouler le circuit de course avec un véhicule adapté à leurs besoins.

« Chaque année, on avait une demande de la part de notre clientèle pour des karts réservés aux personnes à mobilité réduite, explique la propriétaire du Karting Orford, Céline Coutu. On n'avait pas vraiment le temps d'en concevoir un et on ne savait pas comment s'y prendre. Récemment, on a acquis les équipements de Karting Thetford suite à sa fermeture. On était bien heureux de voir que [dans le lot], il y avait un kart pour les personnes en fauteuil roulant ou qui ne peuvent pas utiliser leurs jambes. »

Avec la fermeture du circuit de Thetford Mines, Karting Orford deviendrait donc le seul endroit au Québec à posséder un kart adapté aux personnes à mobilité réduite. « Je pense qu'on devient le premier circuit de karting à avoir un tel véhicule, estime Mme Coutu. Je n'ai pas eu connaissance qu'il y en avait d'autres ailleurs. Ce n'est pas quelque chose qui, je crois, peut s'acheter déjà tout conçu pour les personnes handicapées. Si on en avait vu, on en aurait acheté. D'après moi, le kart a été fait sur mesure pour un client à Thetford Mines. »

Parce qu'elle n'a pas roulé depuis un moment, la nouvelle acquisition du Karting Orford sera sur la piste d'ici une semaine ou deux. « Il faut remettre [le kart] au point, remarque Mme Coutu. On veut essayer de le mettre en fonction le plus rapidement possible. » Si l'expérience est concluante, Karting Orford pourrait bien acquérir ou concevoir d'autres véhicules de ce type. « On n'en a pas parlé encore, mais si on se rend compte qu'un seul kart ne suffit pas, probablement qu'on va en concevoir d'autres s'il y a une demande. »

Le nouveau kart adapté aux personnes à mobilité réduite est automatique, tout comme les autres véhicules du Karting Orford. Toutefois, le frein et l'accélération se retrouvent sur le volant. Comme les autres 9 hp, il pourra atteindre une vitesse maximale de 80 km/h.

En tout, une quarantaine de karts, acquis de Karting Thetford, viendront s'ajouter aux 80 déjà en fonction chez Karting Orford.


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous