magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Une soirée d'épouvante à la bibliothèque Éva-Senécal
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Nicole Richard Par Nicole Richard

Mercredi, 29 mars 2017

Vivez-vous votre destin ou votre destinée?



 Imprimer   Envoyer 
Notre destin fait référence à notre expérience humaine «extérieure» à travers laquelle nous avons des « obligations » et actions à accomplir et des situations à résoudre.

À chaque instant nous pouvons choisir d'agir en fonction du destin ou de notre destinée. Nous pouvons choisir à partir de notre nature humaine limitée par ses filtres ou nous pouvons choisir en fonction de notre nature véritable, libre et illimitée.

Notre destin fait référence à notre expérience humaine « extérieure » à travers laquelle nous avons des « obligations » et actions à accomplir et des situations à résoudre. Le destin est le karma.

Notre destinée, quant à elle, fait référence à un état intérieur qui nous permet d'être en phase simultanément avec le cosmos et notre essence, point d'origine de nos actions. Lorsque nous accomplissons notre destinée, nos actes et la façon dont nous vivons notre vie nourrissent ce qu'il y a de plus élevé en nous et participent à l'expression de notre conscience supérieure dans chaque sphère de notre vie. Vivre notre destinée c'est vivre le dharma.

Tous et chacun souhaite être libre, heureux et accomplir sa destinée, mais peu sont prêts à lâcher le « gros boute » du bâton dont l'ego fait usage.

Notre personnalité égotique pense qu'elle doit tout calculer et contrôler pour atteindre ses buts et objectifs. Nous vivons nos vies de façon rationnelle pour nous sécuriser et croyant qu'ainsi rien ne nous échappera et que nous allons y arriver : être vraiment heureux. Mais en agissant ainsi, nous limitons notre expérience puisque nous sommes sous l'influence des filtres : croyances, limitations, insécurités, peurs, craintes, etc. En agissant ainsi nous nous éloignons de notre destinée.

Notre destinée est de vivre le plein rayonnement de notre potentiel illimité en laissant notre essence totalement libre d'expression. Vivre notre destinée implique d'apprendre à devenir de plus en plus réceptif à cette conscience à l'intérieur de nous et à lui permettre de prendre les commande de notre vie.

Contrairement à notre personnalité égotique, notre essence n'a pas de filtres : aucunes croyances limitatives, aucunes peurs et aucunes limites. Elle n'a aucun frein. Elle est pure. Et parce qu'elle est pure, son énergie est directe, puissante et peut même être instantanée. Elle nous amène directement là où on veut aller.

Pourquoi alors avons-nous tant de difficulté à lâcher le « gros boute » du bâton pour laisser notre essence agir?

Car cela nous demande de faire confiance à notre intuition et sagesse intérieure et de plonger dans l'inconnu, c'est-à-dire sortir de nos repères habituels. Ça, l'égo il n'aime pas ça. Il ne veut pas perdre toutes les structures qu'il a mises en place avec les années...L'égo ne veut ne veut pas perdre et il ne veut pas mourir. Aussi parce que vivre notre destinée nous demande du courage, d'abord celui d'être réellement nous-mêmes, avec tout ce qui nous compose.

La voie de votre destinée est la voie de la droiture, celle où vous vous ancrez dans la vérité de votre être : « Advienne que pourra, je me consacre totalement au rayonnement de la lumière qui m'habite. »

La voie de votre destinée est celle où vous faites vibrer le cosmos et celui-ci ouvre la voie pour vous. Par votre confiance, vous faites vibrer le cosmos. Sans la confiance, l'égo prend tout en charge. Agissez avec la conscience que même si parfois le processus est long, la vie travaille toujours en votre faveur.

La voie de votre destinée est la voie de votre engagement envers vous-mêmes : celui de choisir le tout pour le tout pour faire rayonner le noyau lumineux de votre être et inspirer les autres à faire de même.

La voie de votre destinée est une voie royale où vous permettez à la luminescence de votre conscience d'exprimer sa totale radiance.


Sat Nam

 

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Parlons végétalisme ou véganisme

Parlons végétalisme ou véganisme
Orford Musique; délices pour les sens

Orford Musique; délices pour les sens
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population

Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
La location à court terme à l'ère d'AirBnb

La location à court terme à l'ère d'AirBnb
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère Dimanche, 20 octobre 2019
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère
Une terrasse d'hiver au Savo Par Daniel Campeau Jeudi, 17 octobre 2019
Une terrasse d'hiver au Savo
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook Par Daniel Campeau Dimanche, 20 octobre 2019
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous