Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Karaté-Aïkido Sherbrooke : arts martiaux individualisés pour tous les âges

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 mai 2013

Depuis 2006, les adeptes d'arts martiaux de Sherbrooke peuvent se tourner vers l'école de Larry Foisy pour apprendre les fondements et les techniques du Shorinjiryu Shindo, une forme de karaté.

Le dojo est localisé depuis cinq ans dans le sous-sol de l'ancienne église Christ-Roi, sur la rue Aberdeen. La salle de formation et d'entraînement est spacieuse et dispose de tous les équipements nécessaires. Elle peut facilement accueillir une quarantaine de karatékas de tous âges.

Les premières leçons peuvent commencer à 3 ans, avec le cours de mini karaté. Les jeunes élèves apprennent les principes de base dans une atmosphère de jeu. L'introduction au karaté est offerte ensuite aux 5 à 7 ans, qui peuvent progresser au niveau « junior », entre 8 et 13 ans. Des cours de karaté sont également offerts aux adolescents et aux adultes.

Les karatékas reçoivent une formation complète, qui peut comprendre, notamment, du maniement d'arme, des exercices d'auto-défense et des combats compétitifs avec protecteurs de type koshiki. Le dojo offre également des cours d'Aïkido avec le sensei Patrick Michel.

L'école de karaté Larry Foisy se démarque par son approche individualisée qui permet à chaque élève de recevoir fréquemment des conseils et un encadrement personnel auprès d'un professeur.

Respect, courtoisie, discipline, dépassement de soi et développement de la confiance en soi : ce sont là les valeurs fondamentales de l'école de karaté Shorinjiryu Shindo de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous