Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Le kale, parfait pour les jus verts

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 24 août 2016

Même si l'été touche bientôt à sa fin, pourquoi ne pas profiter au maximum de ces derniers moments de vacances et surtout, de ce qui se trouve encore dans le jardin. Cette année, je suis fière d'avoir pu faire pousser mes propres légumes pour tous les repas : laitue, épinards, tomates, fèves jaunes, concombres, etc. Mais l'ingrédient qui m'a davantage plu durant la saison est le chou frisé, communément appelé le Kale. Grâce à ce légume vert, j'ai pu créer les meilleurs jus pour me rafraîchir lors des plus chauds après-midi et me concocter de délicieux smoothies pour le déjeuner.

J'ai testé. J'ai aimé. J'ai détesté. Le chou frisé est loin d'être facile à mixer, car il a une consistance assez rude et «mottonneuse». De plus, son goût se camoufle facilement derrière plusieurs arômes. Afin de garder une belle couleur, une bonne saveur et surtout, une texture agréable, je vous partage mes conseils qui résultent d'un processus d'essais-erreurs.

D'abord, assurez-vous d'avoir un mélangeur dont les lames sont bien aiguisées, car les feuilles du chou ne se déchiquettent pas aisément. N'hésitez pas à faire broyer le chou plus longtemps que les autres aliments. Aussi, ce légume est plus tendre lorsqu'on enlève les tiges au centre et qu'on en garde uniquement la feuille. Comme accompagnement, si vous optez pour des fruits comme la banane dont le goût est très puissant, allez-y mollo. Commencez par un quart ou une demi-banane au lieu de la mettre au complet, car la saveur du kale risque de se perdre.

Ma recette préférée et qui fait très estivale se compose de seulement cinq ingrédients. Dans un mélangeur, je mets quelques feuilles de chou frisé, un demi-ananas frais de préférence, mais ça ajoute de la fraîcheur si congelé, une demi-cuillère à thé de sirop d'érable, une cuillère à soupe de graines de chia et un quart de tasse d'eau. Pour ce dernier, allez-y petit peu par petit peu afin de contrôler la consistance du mélange. Personnellement, j'y vais à l'œil chaque fois.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous