Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Le kale, parfait pour les jus verts

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 24 août 2016

Même si l'été touche bientôt à sa fin, pourquoi ne pas profiter au maximum de ces derniers moments de vacances et surtout, de ce qui se trouve encore dans le jardin. Cette année, je suis fière d'avoir pu faire pousser mes propres légumes pour tous les repas : laitue, épinards, tomates, fèves jaunes, concombres, etc. Mais l'ingrédient qui m'a davantage plu durant la saison est le chou frisé, communément appelé le Kale. Grâce à ce légume vert, j'ai pu créer les meilleurs jus pour me rafraîchir lors des plus chauds après-midi et me concocter de délicieux smoothies pour le déjeuner.

J'ai testé. J'ai aimé. J'ai détesté. Le chou frisé est loin d'être facile à mixer, car il a une consistance assez rude et «mottonneuse». De plus, son goût se camoufle facilement derrière plusieurs arômes. Afin de garder une belle couleur, une bonne saveur et surtout, une texture agréable, je vous partage mes conseils qui résultent d'un processus d'essais-erreurs.

D'abord, assurez-vous d'avoir un mélangeur dont les lames sont bien aiguisées, car les feuilles du chou ne se déchiquettent pas aisément. N'hésitez pas à faire broyer le chou plus longtemps que les autres aliments. Aussi, ce légume est plus tendre lorsqu'on enlève les tiges au centre et qu'on en garde uniquement la feuille. Comme accompagnement, si vous optez pour des fruits comme la banane dont le goût est très puissant, allez-y mollo. Commencez par un quart ou une demi-banane au lieu de la mettre au complet, car la saveur du kale risque de se perdre.

Ma recette préférée et qui fait très estivale se compose de seulement cinq ingrédients. Dans un mélangeur, je mets quelques feuilles de chou frisé, un demi-ananas frais de préférence, mais ça ajoute de la fraîcheur si congelé, une demi-cuillère à thé de sirop d'érable, une cuillère à soupe de graines de chia et un quart de tasse d'eau. Pour ce dernier, allez-y petit peu par petit peu afin de contrôler la consistance du mélange. Personnellement, j'y vais à l'œil chaque fois.


  A LIRE AUSSI ...

Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
NOS RECOMMANDATIONS
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous