Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Le kale, parfait pour les jus verts

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 24 août 2016

Même si l'été touche bientôt à sa fin, pourquoi ne pas profiter au maximum de ces derniers moments de vacances et surtout, de ce qui se trouve encore dans le jardin. Cette année, je suis fière d'avoir pu faire pousser mes propres légumes pour tous les repas : laitue, épinards, tomates, fèves jaunes, concombres, etc. Mais l'ingrédient qui m'a davantage plu durant la saison est le chou frisé, communément appelé le Kale. Grâce à ce légume vert, j'ai pu créer les meilleurs jus pour me rafraîchir lors des plus chauds après-midi et me concocter de délicieux smoothies pour le déjeuner.

J'ai testé. J'ai aimé. J'ai détesté. Le chou frisé est loin d'être facile à mixer, car il a une consistance assez rude et «mottonneuse». De plus, son goût se camoufle facilement derrière plusieurs arômes. Afin de garder une belle couleur, une bonne saveur et surtout, une texture agréable, je vous partage mes conseils qui résultent d'un processus d'essais-erreurs.

D'abord, assurez-vous d'avoir un mélangeur dont les lames sont bien aiguisées, car les feuilles du chou ne se déchiquettent pas aisément. N'hésitez pas à faire broyer le chou plus longtemps que les autres aliments. Aussi, ce légume est plus tendre lorsqu'on enlève les tiges au centre et qu'on en garde uniquement la feuille. Comme accompagnement, si vous optez pour des fruits comme la banane dont le goût est très puissant, allez-y mollo. Commencez par un quart ou une demi-banane au lieu de la mettre au complet, car la saveur du kale risque de se perdre.

Ma recette préférée et qui fait très estivale se compose de seulement cinq ingrédients. Dans un mélangeur, je mets quelques feuilles de chou frisé, un demi-ananas frais de préférence, mais ça ajoute de la fraîcheur si congelé, une demi-cuillère à thé de sirop d'érable, une cuillère à soupe de graines de chia et un quart de tasse d'eau. Pour ce dernier, allez-y petit peu par petit peu afin de contrôler la consistance du mélange. Personnellement, j'y vais à l'œil chaque fois.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous