Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

D’ambitieux projets de croissance pour le fabricant Kadrium Design

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 9 mars 2015

Le fabricant sherbrookois des produits en aluminium Kadrium Design vise à percer le marché des condos de prestige, les constructions haut de gamme et l'industrie hôtelière.

Les trois nouveaux actionnaires qui ont pris la relève d'Interfonction Ltée, mieux connue sous le nom de sa marque de commerce Kadrium Design, ont d'ambitieux projets de croissance.

Augmenter la production de 50%

En effet, la nouvelle équipe de direction profite du fait que l'entreprise est bien établie dans les marchés de l'ébénisterie et des cuisinistes, pour maintenant intensifier sa présence auprès des promoteurs immobiliers résidentiels, de l'industrie de l'hôtellerie et des promoteurs de tendances (architectes, designers, stylistes). Et ce, grâce à sa gamme de systèmes de rangements ainsi qu'à son nouveau produit vedette, les portes coulissantes haut de gamme. Qu'elles soient suspendues ou avec rail au sol, ces portes peuvent être utilisées selon plusieurs configurations, allant de la simple porte escamotable au diviseur de pièce comprenant jusqu'à cinq panneaux.

« Les tendances actuelles dans le design, soient les lignes épurées, les matériaux légers et l'aluminium, jouent en notre faveur. De plus, les prévisions démographiques et économiques tant au Canada qu'aux États-Unis sont à la hausse, ce qui laisse entrevoir un besoin supplémentaire en habitation et une augmentation significative des parts du marché de la rénovation. Nous voyons là de belles opportunités d'affaires que nous ne laisserons pas passer, d'autant plus que nous avons l'espace nécessaire pour augmenter notre production de 50 % », explique Ian Tardif, vice-président opérations et développement chez Interfonction.

Consolidation de 25 emplois

Pour leur projet de relève d'entreprise, les acquéreurs, Ian Tardif, Johanne Tousignant et Sébastien Fournier, ont bénéficié du soutien technique de Pro-Gestion Estrie, en plus d'une aide financière de 10 000 $ de Sherbrooke Innopole, via le fond Nouvel entrepreneur. Le projet, d'une valeur totale de près d'un million de dollars aura permis de consolider les 25 emplois existants.

Un bel exemple de relève réussie

« On constate depuis quelques mois une augmentation des dossiers de reprise d'entreprise. Nous sommes ravis que les entrepreneurs considèrent de plus en plus la relève comme une avenue pour se lancer en affaires. C'est indispensable étant donné que de nombreuses entreprises devront passer le flambeau dans les prochaines années. Interfonction est un bel exemple de relève réussie; les nouveaux dirigeants ont des projets d'expansion prometteurs », souligne la directrice générale de Sherbrooke Innopole, Josée Fortin.

Spécialisé dans le haut de gamme

Interfonction se spécialise dans la fabrication de produits haut de gamme sur mesure tels que des portes d'armoires, des portes coulissantes et des systèmes de rangement novateurs composés de profilés en aluminium et d'insertions de verre.

« Sa marque de commerce Kadrium Design est reconnue pour son sens de l'innovation et ses produits à la fine pointe des tendances, ce qui a alimenté sa notoriété en Amérique du Nord », indique Sherbrooke Innopole par voie de communiqué.

Les produits de l'entreprise sont fabriqués à deux endroits distincts. Les activités en lien avec la coupe des profilés s'effectuent au siège social de l'entreprise situé sur la rue Bonin, et celles qui concernent la découpe et la manipulation du verre s'exécutent à l'usine de la rue Cherbourg. En plus de ventes directes aux clients, l'entreprise compte un réseau d'une dizaine de distributeurs au Canada et aux États-Unis.

SOURCES : Sherbrooke Innopole et Interfonction Ltée

Crédit photo : Sherbrooke Innopole


  A LIRE AUSSI ...

Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous