Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Julie-Claude Noreau devient présidente par intérim du comité de revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 26 septembre 2013

Les membres du comité de revitalisation du centre-ville de Magog annoncent que Julie-Claude Noreau agira à titre de présidente par intérim du comité de revitalisation du centre-ville de Magog.

Cette dernière succède à Diane Pelletier, qui en raison de l'élection municipale, ne peut plus occuper de fonctions officielles en tant que représentante de la Ville de Magog.

Mme Noreau est propriétaire depuis sept ans de la Boutique Le Week End ayant pignon sur la rue Principale. « J'ai accepté le poste de présidente par intérim du comité, car je suis convaincue de l'importance et du sérieux de cette démarche. En tant que commerçante, ce projet m'interpelle directement et il devrait en être de même pour chacun des commerçants et des gens d'affaires de Magog. Le centre-ville est le coeur de notre municipalité, notre lieu de travail et notre source de revenus. J'aimerais qu'il devienne plus dynamique et attrayant pour la population de Magog. Nous en bénéficierons tous, citoyens comme commerçants. L'image, l'offre de produits et le service à la clientèle doivent faire la renommée de nos commerces afin de stimuler le rayonnement de notre centre-ville », de mentionner cette dernière.

En fonction depuis le 18 septembre, Mme Noreau aura pour principal mandat d'être la porte-parole du projet et de contribuer à la mission du comité de revitalisation du centre-ville qui est de définir les objectifs de développement du centre-ville, de mettre en place et de faire le suivi du plan d'action tout en favorisant la participation citoyenne et l'intégration des différents partenaires au sein de ce projet de communauté.

L'implication de Mme Noreau confirme l'importance de la mobilisation des gens d'affaires du centre-ville dans ce processus de revitalisation.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous