Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Julie-Claude Noreau devient présidente par intérim du comité de revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 26 septembre 2013

Les membres du comité de revitalisation du centre-ville de Magog annoncent que Julie-Claude Noreau agira à titre de présidente par intérim du comité de revitalisation du centre-ville de Magog.

Cette dernière succède à Diane Pelletier, qui en raison de l'élection municipale, ne peut plus occuper de fonctions officielles en tant que représentante de la Ville de Magog.

Mme Noreau est propriétaire depuis sept ans de la Boutique Le Week End ayant pignon sur la rue Principale. « J'ai accepté le poste de présidente par intérim du comité, car je suis convaincue de l'importance et du sérieux de cette démarche. En tant que commerçante, ce projet m'interpelle directement et il devrait en être de même pour chacun des commerçants et des gens d'affaires de Magog. Le centre-ville est le coeur de notre municipalité, notre lieu de travail et notre source de revenus. J'aimerais qu'il devienne plus dynamique et attrayant pour la population de Magog. Nous en bénéficierons tous, citoyens comme commerçants. L'image, l'offre de produits et le service à la clientèle doivent faire la renommée de nos commerces afin de stimuler le rayonnement de notre centre-ville », de mentionner cette dernière.

En fonction depuis le 18 septembre, Mme Noreau aura pour principal mandat d'être la porte-parole du projet et de contribuer à la mission du comité de revitalisation du centre-ville qui est de définir les objectifs de développement du centre-ville, de mettre en place et de faire le suivi du plan d'action tout en favorisant la participation citoyenne et l'intégration des différents partenaires au sein de ce projet de communauté.

L'implication de Mme Noreau confirme l'importance de la mobilisation des gens d'affaires du centre-ville dans ce processus de revitalisation.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous