Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Journées de la culture au Musée des beaux-arts

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 26 septembre 2019

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke ouvre gratuitement ses portes dans le cadre de la 23e édition des Journées de la Culture 2019 le samedi 28 et le dimanche 29 septembre de 12 h à 17 h.

L'activité Le filon propose la création d'une gigantesque œuvre collective et participative. Elle figure d'ailleurs parmi les #MomentsLaCoop de La Coop fédérée.

Les #MomentsLaCoop mettent en valeur des activités qui proposent la création d’œuvres collectives et la participation du public au processus créatif. C’est un des volets préférés, car il s’inscrit parfaitement dans la mission première des Journées.

Également, dès 13 h 30, le Musée offrira des visites commentées de l'exposition temporaire Marcel Barbeau. Vibrato et de l'exposition permanente Espaces et Paysage en compagnie d’un guide passionné et passionnant.

https://www.journeesdelaculture.qc.ca

PROGRAMME DES ACTIVITÉS GRATUITES

Samedi 28 septembre et dimanche 29 septembre

À 13 h 30 - Visites commentées de notre exposition temporaire Marcel Barbeau. Vibrato et notre exposition permanente Espaces et Paysage en compagnie d'un guide passionné et passionnant.

De 12 h à 17 h - Rencontrons-nous en créant ensemble une gigantesque oeuvre collective participative.

http://mbas.qc.ca/evenements/les-journees-de-la-culture/

Source: mbas.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous