Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une vingtaine de producteurs locaux réunis au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, France Demers, secrétaire de l’UPA Memphrémagog, Éric Garand, chef exécutif du Festin Vraiment Régional et Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 17 juillet 2018

Les produits agroalimentaires disponibles dans la région seront mis en valeur le 23 août prochain alors que la station touristique du Mont-Orford accueillera la toute première Journée Vraiment Agro.

En collaboration avec l'UPA Memphrémagog, la MRC de Memphrémagog et la Corporation Ski & Golf Mont-Orford ont décidé d'offrir au grand public un événement offrant toute la richesse des produits agroalimentaires disponibles dans la région.

« La MRC et la Corporation Ski & Golf Mont-Orford sont heureuses de s'associer pour offrir cette journée, sous le signe de la découverte des saveurs locales, indique le préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Jacques Demers. La région compte près d'une centaine de producteurs qui offrent une grande variété de produits, et la Journée Vraiment Agro est une manière très agréable de permettre au public de mieux les connaître pour ensuite les utiliser et les déguster. »

Dans cette première journée entièrement dédiée aux produits locaux, la deuxième édition du Rendez-vous des marchés se tiendra au pied des pentes du mont Orford, et ce, de 11 h à 16 h. Les visiteurs pourront ainsi déguster et se procurer les produits d'une vingtaine de producteurs et d'artisans de la région. Beau temps mauvais temps, l'activité aura tout de même lieu. En cas de pluie, les exposants s'installeront dans le chalet de ski. Une épluchette de blé d'Inde sera par ailleurs offerte gratuitement sur place.

Suivra par la suite au Slalom Pub du Mont-Orford dès 17 h 30 le Festin Vraiment Régional qui en sera à sa quatrième édition. Le chef Éric Garand, propriétaire du restaurant Plaisir gourmand et de la Taverne 1855, présentera un menu trois services réalisé avec des produits de la région de Memphrémagog.

Durant cette journée, notons que les citoyens de la MRC de Memphrémagog auront accès gratuitement à la télécabine panoramique pour profiter des paysages de la montagne.

Par ailleurs...

La population magogoise est invitée à prendre part gratuitement aux séances de cinéma en plein air les 20 et 27 juillet ainsi que le 10 août. Pour une expérience optimale, les citoyens sont invités à apporter sur place leurs chaises et couvertures.

Horaire des films :

20 juillet : 20 h 45, Pierre Lapin (famille), parc des Hautes-Sources

27 juillet : 20 h 45, Les scènes fortuites, Pointe Merry

10 août : 20 h 45, Coco (famille), parc des Hautes-Sources

Précisons qu'en cas de mauvais temps, les films seront présentés à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
NOS RECOMMANDATIONS
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous