Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Portes ouvertes à la SPA de Sherbrooke


À l'occasion de cette journée festive, les citoyens de l'Estrie auront l'opportunité de visiter le refuge dans son entièreté! Ils auront l'opportunité de découvrir l'envers du décor.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Vendredi 18 octobre 2019

Ce dimanche 20 octobre la SPA vous ouvre ses portes de 12 h à 16 h !

Depuis plus de 40 ans, la Société protectrice des animaux (SPA) de l'Estrie veille à harmoniser les relations entre les humains et les animaux. L'an dernier, nous avons aménagé dans notre tout nouveau refuge construit et pensé pour le bien-être et le confort de nos petits pensionnaires. Maintenant que nous sommes bien installés, nous sommes fières d'annoncer la tenue de la toute première édition de notre journée Portes Ouvertes.

À l'occasion de cette journée festive, les citoyens de l'Estrie auront l'opportunité de visiter le refuge dans son entièreté ! Ils auront l'opportunité de découvrir l'envers du décor en ayant accès à toutes les pièces normalement réservées qu'aux employés. Les participants pourront également converser avec tous les différents quarts de métier du refuge afin d'en apprendre sur le fonctionnement quotidien de notre organisme :

• Animalier
• Technicien en santé animale
• Agent au service à la clientèle • Patrouilleur
• Constable spécial / Inspecteur

Plusieurs autres activités seront offertes lors de cette journée familiale : maquillage, atelier sur le langage canin et félin, spectacle d'agilité canine, jeux gonflables et encore plus !

source: Marie-Pier Quirion (SPA Estrie)


  A LIRE AUSSI ...

Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous