Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Journée 911 s'organise à Sainte-Catherine-de-Hatley

 Imprimer   Envoyer 

C'est le 5 octobre 2013 qu'aura lieu, au Centre communautaire de Sainte-Catherine-de Hatley, situé au 85, de la Grand Rue, la première journée 911 organisée par le Service de prévention des incendies de la municipalité.

Outre le mandat général que se sont donné les organisateurs de promouvoir la prévention des incendies, plusieurs autres sujets d'intérêt en matière de sécurité seront également abordés.

De nombreux intervenants seront aussi sur place pour informer la population, dont des représentants de la Régie intermunicipale de prévention des incendies de North Hatley et du Canton de Hatley, du Service des incendies de la municipalité d'Ayer's Cliff, de la Régie de police de Memphrémagog, du Carrefour Jeunesse-emploi de Memphrémagog, de l'Agence de la Santé et des Services sociaux de l'Estrie, de la Ressourcerie des Frontières, de l'écocentre de Coaticook et enfin de l'Association de la Dystrophie musculaire du Canada.

Au titre des activités, les participants apprendront à manipuler un extincteur portatif, à installer un siège pour enfant dans un véhicule, à connaître les gestes essentiels (RCR sans ventilation) pour sauver une vie, une carte de compétence étant remise aux participants.

De plus, un simulateur d'embrassement généralisé permettra aux visiteurs de réaliser comment et à quelle vitesse un incendie peut s'emparer d'une résidence. Les enfants auront en plus droit à de l'animation visant à les sensibiliser à plusieurs des risques de la vie courante.

Marie-Christine Rioux, technicienne en prévention des incendies de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, souhaite que cette activité soit une source d'information dynamique pour la population et tient à remercier les nombreux partenaires qui ont bien voulu apporter leur collaboration à cette activité. Elle espère que plusieurs citoyens se joindront aux intervenants dans le cadre de cette demi-journée organisée à la veille de la semaine de la prévention des incendies.

Source : Marie-Christine Rioux, technicienne en prévention des incendies de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous