Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Journée 911 s'organise à Sainte-Catherine-de-Hatley

 Imprimer   Envoyer 

C'est le 5 octobre 2013 qu'aura lieu, au Centre communautaire de Sainte-Catherine-de Hatley, situé au 85, de la Grand Rue, la première journée 911 organisée par le Service de prévention des incendies de la municipalité.

Outre le mandat général que se sont donné les organisateurs de promouvoir la prévention des incendies, plusieurs autres sujets d'intérêt en matière de sécurité seront également abordés.

De nombreux intervenants seront aussi sur place pour informer la population, dont des représentants de la Régie intermunicipale de prévention des incendies de North Hatley et du Canton de Hatley, du Service des incendies de la municipalité d'Ayer's Cliff, de la Régie de police de Memphrémagog, du Carrefour Jeunesse-emploi de Memphrémagog, de l'Agence de la Santé et des Services sociaux de l'Estrie, de la Ressourcerie des Frontières, de l'écocentre de Coaticook et enfin de l'Association de la Dystrophie musculaire du Canada.

Au titre des activités, les participants apprendront à manipuler un extincteur portatif, à installer un siège pour enfant dans un véhicule, à connaître les gestes essentiels (RCR sans ventilation) pour sauver une vie, une carte de compétence étant remise aux participants.

De plus, un simulateur d'embrassement généralisé permettra aux visiteurs de réaliser comment et à quelle vitesse un incendie peut s'emparer d'une résidence. Les enfants auront en plus droit à de l'animation visant à les sensibiliser à plusieurs des risques de la vie courante.

Marie-Christine Rioux, technicienne en prévention des incendies de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, souhaite que cette activité soit une source d'information dynamique pour la population et tient à remercier les nombreux partenaires qui ont bien voulu apporter leur collaboration à cette activité. Elle espère que plusieurs citoyens se joindront aux intervenants dans le cadre de cette demi-journée organisée à la veille de la semaine de la prévention des incendies.

Source : Marie-Christine Rioux, technicienne en prévention des incendies de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley


  A LIRE AUSSI ...

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous