Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Journée 911 s'organise à Sainte-Catherine-de-Hatley

 Imprimer   Envoyer 

C'est le 5 octobre 2013 qu'aura lieu, au Centre communautaire de Sainte-Catherine-de Hatley, situé au 85, de la Grand Rue, la première journée 911 organisée par le Service de prévention des incendies de la municipalité.

Outre le mandat général que se sont donné les organisateurs de promouvoir la prévention des incendies, plusieurs autres sujets d'intérêt en matière de sécurité seront également abordés.

De nombreux intervenants seront aussi sur place pour informer la population, dont des représentants de la Régie intermunicipale de prévention des incendies de North Hatley et du Canton de Hatley, du Service des incendies de la municipalité d'Ayer's Cliff, de la Régie de police de Memphrémagog, du Carrefour Jeunesse-emploi de Memphrémagog, de l'Agence de la Santé et des Services sociaux de l'Estrie, de la Ressourcerie des Frontières, de l'écocentre de Coaticook et enfin de l'Association de la Dystrophie musculaire du Canada.

Au titre des activités, les participants apprendront à manipuler un extincteur portatif, à installer un siège pour enfant dans un véhicule, à connaître les gestes essentiels (RCR sans ventilation) pour sauver une vie, une carte de compétence étant remise aux participants.

De plus, un simulateur d'embrassement généralisé permettra aux visiteurs de réaliser comment et à quelle vitesse un incendie peut s'emparer d'une résidence. Les enfants auront en plus droit à de l'animation visant à les sensibiliser à plusieurs des risques de la vie courante.

Marie-Christine Rioux, technicienne en prévention des incendies de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, souhaite que cette activité soit une source d'information dynamique pour la population et tient à remercier les nombreux partenaires qui ont bien voulu apporter leur collaboration à cette activité. Elle espère que plusieurs citoyens se joindront aux intervenants dans le cadre de cette demi-journée organisée à la veille de la semaine de la prévention des incendies.

Source : Marie-Christine Rioux, technicienne en prévention des incendies de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley


  A LIRE AUSSI ...

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous