magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette

Mercredi, 22 juillet 2015

Créer et jouer : pas seulement pour les enfants!



 Imprimer   Envoyer 

Dans ma lointaine jeunesse, autour de mes six chandelles, j'avais un petit orgue brun qui faisait plus de bruit que de musique. Je passais des heures à composer un semblant de musique à partir de symboles que j'avais collés sur les touches. Je nageais dans le bonheur parce que je pataugeais dans la créativité et le jeu.

Ça m'amène à vous demander : quelle est votre passion? L'activité qui vous fait perdre la notion du temps? Est-ce que vous êtes capables de vous arrêter pour créer ou jouer dans une journée?

Notre agenda est composé de multiples tâches incontournables. Vrai? Peut-on justement alléger le mot tâche en lui donnant un petit coup de baguette magique? Autrement dit, une connotation positive.

Voir la vie comme une pièce de théâtre, ça pourrait être possible. Comment? En incluant dans votre routine de nouvelles habitudes divertissantes. Rien ne vous empêche de faire la vaisselle ou de plier votre linge en apprenant l'espagnol! On dira ce qu'on voudra, mais jardiner, chanter, dessiner, tricoter (oui c'est même très à la mode!), c'est carrément de la nourriture pour l'âme! Les deux mains dans la peinture à décorer votre salon ou dans la bouffe à cuisiner, inventer des nouvelles recettes. Un petit cours d'aquarelle?

Parfois, on oublie à quel point la créativité est l'une des bases fondamentales du bonheur. Une fabrique à joie qui nous donne des ailes! La créativité et le jeu aussi. J'ai vécu d'excellents moments entre amis et en famille à jouer aux cartes, ou à imiter nos artistes préférés. Il ne faut pas avoir peur du ridicule!

Créer, jouer, réinventer les règles du quotidien? Dessiner, chanter, bricoler! S'amuser c'est rester en contact avec son enfant intérieur! Ce concept me rappelle qu'on ne change pas tant que ça. Ce côté ludique que je ressentais petite, en jouant, je le retrouve encore quand j'écris, quand je fais des collages ou que je m'installe au piano. Ça s'appelle prendre le temps de vivre!

Je vous mets au défi de jouer cette semaine, aujourd'hui même!  Comme l'a écrit Einstein, la créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. Êtes-vous prêts à ajouter de la couleur dans votre vie?

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Cabico investit 17 M$ dans ses infrastructures

Cabico investit 17 M$ dans ses infrastructures
7 faits intéressants sur les rencontres en ligne

7 faits intéressants sur les rencontres en ligne
NOS RECOMMANDATIONS
Le programme Génération sans fumée instauré à l’école Mitchell-Montcalm

Le programme Génération sans fumée instauré à l’école Mitchell-Montcalm
Aide financière pour soutenir un projet de la Fromagerie La Station

Aide financière pour soutenir un projet de la Fromagerie La Station
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des fromages québécois dans un calendrier de l’Avent Par Maxime Grondin Mardi, 24 novembre 2020
Des fromages québécois dans un calendrier de l’Avent
Le Rocket South Shore s’allie à la nouvelle équipe de baseball  junior de Sherbrooke Par Megan Foy Dimanche, 29 novembre 2020
Le Rocket South Shore s’allie à la nouvelle équipe de baseball junior de Sherbrooke
Accident mortel à Ascot Corner Par Maxime Grondin Mardi, 24 novembre 2020
Accident mortel à Ascot Corner
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous