Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Jeux gonflables : Magog en appel de projets

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’objectif de la Ville serait de laisser la structure de jeux gonflables en permanence sur le lac Memphrémagog durant la période estivale.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 10 janvier 2019

Depuis quelques années, des citoyens de Magog réclament la présence de jeux gonflables dans le parc de la Baie-de-Magog à la plage des Cantons sur le lac Memphrémagog. Afin de bonifier son offre de services pour la prochaine saison estivale, la Ville a opté pour un appel de projets dans ce dossier.

« Ça a commencé sur les médias sociaux, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. On se faisait proposer ça depuis déjà quelques années. Quand on a fait la consultation publique sur nos parcs et espaces verts, c'est ressorti comme un élément que les citoyens souhaitent avoir, particulièrement à la plage des Cantons parce que c'est une plage qui est très familiale. »

L'objectif de la Ville serait de laisser la structure de jeux gonflables en permanence sur le lac Memphrémagog durant la période estivale. « On va voir les offres qui nous seront faites parce qu'on a décidé que ce ne sera pas la Ville qui va s'en occuper, précise Mme Hamm. C'est pour ça qu'on fait un appel de projets pour voir ce que le privé nous propose. »

Ce genre de projet est en place à Montréal, mais « en Estrie, je ne pense pas qu'il y en ait ailleurs », remarque Vicki-May Hamm.

L'entente dans ce dossier sera d'une durée de trois ans, soit de 2019 à 2021, avec une possibilité de renouvellement pour une année supplémentaire. Les promoteurs souhaitant présenter un projet pourront le faire d'ici le 14 février, selon certains critères comme l'innovation, l'accessibilité aux groupes d'âge de 6 ans à 12 ans et de 13 ans et plus, le respect de l'environnement et des usagers du parc, une expérience dans le domaine et une capacité à donner un service et une offre de qualité.


  A LIRE AUSSI ...

L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Vendredi 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Sortir le pétrole du plastique Par Yves Nantel Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous