Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Jeux gonflables : Magog en appel de projets

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’objectif de la Ville serait de laisser la structure de jeux gonflables en permanence sur le lac Memphrémagog durant la période estivale.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 10 janvier 2019

Depuis quelques années, des citoyens de Magog réclament la présence de jeux gonflables dans le parc de la Baie-de-Magog à la plage des Cantons sur le lac Memphrémagog. Afin de bonifier son offre de services pour la prochaine saison estivale, la Ville a opté pour un appel de projets dans ce dossier.

« Ça a commencé sur les médias sociaux, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. On se faisait proposer ça depuis déjà quelques années. Quand on a fait la consultation publique sur nos parcs et espaces verts, c'est ressorti comme un élément que les citoyens souhaitent avoir, particulièrement à la plage des Cantons parce que c'est une plage qui est très familiale. »

L'objectif de la Ville serait de laisser la structure de jeux gonflables en permanence sur le lac Memphrémagog durant la période estivale. « On va voir les offres qui nous seront faites parce qu'on a décidé que ce ne sera pas la Ville qui va s'en occuper, précise Mme Hamm. C'est pour ça qu'on fait un appel de projets pour voir ce que le privé nous propose. »

Ce genre de projet est en place à Montréal, mais « en Estrie, je ne pense pas qu'il y en ait ailleurs », remarque Vicki-May Hamm.

L'entente dans ce dossier sera d'une durée de trois ans, soit de 2019 à 2021, avec une possibilité de renouvellement pour une année supplémentaire. Les promoteurs souhaitant présenter un projet pourront le faire d'ici le 14 février, selon certains critères comme l'innovation, l'accessibilité aux groupes d'âge de 6 ans à 12 ans et de 13 ans et plus, le respect de l'environnement et des usagers du parc, une expérience dans le domaine et une capacité à donner un service et une offre de qualité.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous