Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 remettent un chèque à la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog s'est vu remettre un chèque de 31 500 $ de la part du conseil d'administration des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 pour sa contribution à la réussite de l'événement, plus particulièrement pour les investissements consacrés à la mise aux normes du terrain de baseball du parc de l'Est.

Le directeur général intérimaire des Jeux d'été du Canada, Michel Dussureault, a remis aujourd'hui le chèque à la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, en déclarant que le succès des Jeux d'été du Canada repose sur plusieurs facteurs, dont « la grande qualité des sites sur lesquels se sont déroulé les compétitions et la collaboration exceptionnelle des propriétaires de ces équipements qui ont investi temps et argent pour s'assurer que les standards exigés soient atteints, voire même dépassés. C'est pourquoi le conseil d'administration de Sherbrooke 2013 a tenu à souligner cette contribution de la Ville de Magog sachant qu'elle a investi des sommes d'argent largement supérieures pour rénover le terrain de baseball du parc de l'Est. » Il a terminé en mentionnant que le conseil d'administration a émis le souhait « que cette somme puisse contribuer à la réalisation de projets sportifs. »

La mairesse de la Ville de Magog a tenu à remercier l'organisation des Jeux d'été du Canada pour cette reconnaissance. Le conseil municipal évaluera la meilleure façon d'investir cet argent au cours des prochaines semaines. « Les projets sportifs ne manquent pas à Magog. Nous trouverons rapidement la meilleure façon d'en faire profiter nos citoyens! » Elle a également ajouté que « cette reconnaissance, nous la devons également à l'implication des différents organismes sportifs de Magog, je pense entre autres à la Traversée internationale du lac Memphrémagog et au Club de triathlon Memphrémagog, de même qu'aux nombreux bénévoles qui se sont énormément impliqués dans l'organisation des Jeux et qui ont contribué à sa réussite. »

M. Dussureault a également profité de son passage pour remettre à la mairesse une lithographie encadrée de l'artiste Ruben Ramonda, qui a été réalisée spécialement pour célébrer la venue des Jeux du Canada dans les Cantons-de-l'Est. En guise de souvenir pour la Ville, il lui a également remis un ensemble de médailles « or-argent-bronze » qui étaient remises aux athlètes. 

Rappelons que la Ville de Magog a investi un total de 465 000 $ dans la réfection du parc de l'Est en 2013. La surface de jeu a été qualifiée comme étant l'une des six plus belles au Canada par Baseball Canada en juillet dernier. La qualité de ces installations permettra d'ailleurs à Magog d'accueillir les championnats canadiens de baseball U18, du 14 au 18 août 2014.

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous