Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des jeunes se font prendre dans l'ancienne usine DIFCO

 Imprimer   Envoyer 

Le vendredi 30 mai, les policiers ont été appelés par le gardien de l'ancienne usine DIFCO (Textile) sur la rue Principale Est à Magog.

Ce dernier se plaignait de la présence illégale de jeunes dans l'usine depuis quelques semaines. Sur place, les policiers ont retracé trois jeunes âgés de 11, 14 et 15 ans cachés dans un bureau. Ils étaient entrés par effraction et avaient mis la main sur des centaines de clefs qui ouvraient pratiquement toutes les portes et cadenas de l'usine. Ils ont été arrêtés et remis à leurs parents. Pour les deux adolescents, le dossier sera soumis au Tribunal de la jeunesse qui décidera si des accusations d'introduction par effraction, vol et méfaits seront portées contre eux. Plusieurs outils avaient été déplacés dans des endroits servant d'abris et des objets personnels appartenant à d'autres jeunes y ont été trouvés. Des extincteurs ont été vidés et des graffitis dessinés sur les murs. Cette usine est fermée et il n'y a pas d'éclairage à l'intérieur. Certains endroits sont très dangereux à cause du risque de chute ou de blessures.

Finalement, hier 2 juin vers 15 h 30, un conducteur dont le permis de conduire était sanctionné a été intercepté sur la rue Principale Ouest. L'homme de 25 ans de Montréal était de plus sous l'influence de l'alcool. Les tests d'alcoolémie ont démontré qu'il dépassait la limite légale. Le véhicule n'était pas assuré et il a été saisi 30 jours.  Le conducteur a été libéré en attendant les procédures criminelles. 

Source : Paul Tear, relationniste de la Régie de police de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous