Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Jeep Wrangler Édition Moab 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 septembre 2018

À peine débarqué sur le marché, le nouveau Jeep Wrangler JL nous propose déjà une première édition spéciale. Les puristes et les adeptes de la marque seront ravis d'apprendre qu'il s'agit d'une version Moab et que cette dernière comprend bien plus que de simples autocollants et de jolies roues. En fait, si vous ne connaissez pas l'histoire derrière ce nom mythique, laissez-moi d'abord vous faire une petite leçon d'histoire pour vous mettre en contexte.

Chaque année, dans le comté de Moab dans l'état du Utah, a lieu un évènement de course de VUS et de véhicules tout-terrain dans le désert. L'évènement en question permet aux différents manufacturiers de présenter des concepts et des véhicules spécialement conçus pour la conduite hors route. C'est ce qui m'amène ainsi à vous parler du Jeep Wrangler Édition Moab 2018.

Certes, le Jeep Wrangler de série est déjà un véhicule adapté pour la conduite hors route, mais si vous voulez passer à un tout autre niveau, c'est le Jeep Wrangler Édition Moab qu'il vous faut. Vous avez notamment droit au même capot que le Jeep Rubicon, des pare-chocs en acier renforcé ainsi que de superbes jantes de 17 pouces sur lesquelles sont installés d'immenses pneus de 32 pouces. Bien entendu, vous profitez aussi des autocollants, ce qui vient en quelque sorte confirmer que vous possédez bien un Jeep Wrangler Moab Édition. 

L'habitacle du Jeep Wrangler Édition Moab 2018 a lui aussi droit à quelques améliorations, dont un écran de 8.4 pouces, des sièges en cuir ainsi que plusieurs autres caractéristiques de sécurité.

Histoire de rendre le tout encore plus intéressant, le Jeep Wrangler Édition Moab 2018 est également disponible en 9 couleurs.

Néanmoins, comme le Jeep Wrangler Édition Moab est basé sur la version Sahara, il ne propose pas tous les équipements qu'on retrouve sur les versions plus haut de gamme. Ainsi, vous pouvez choisir des options comme l'ensemble temps froid, un ensemble de remorquage ainsi qu'un ensemble de gestion de l'espace de chargement. En fait, ce sont là les seules options dont vous pouvez équiper votre Jeep Wrangler Édition Moab 2018, à l'exception de ce que le VUS du constructeur américain propose déjà de série.

Selon les dires du constructeur, les premiers Jeeps Wrangler Édition Moab seraient déjà en route vers les concessionnaires, ce qui veut dire que si le modèle vous intéresse, vous devriez faire vite, car il s'agit d'une édition limitée comme, ce qui a toujours été le cas d'ailleurs.

Jeep Wrangler

Si vous aimez le Jeep Wrangler, mais que vous ne voulez pas forcément opter pour l'Édition Moab, sachez qu'il existe plusieurs combinaisons pour ce VUS. En fait, son prix varie entre 34 945$ et 49 745$.

Comme vous le savez probablement déjà, le VUS a bénéficié d'une refonte complète cette année. En fait, il faut être un connaisseur de la marque pour le remarquer puisque le constructeur a fait un superbe travail au niveau de l'amélioration de son design. Le Jeep Wrangler est l'un des rares véhicules qui peut se vanter de ne pratiquement jamais avoir changé. En fait, il est un peu comme une marque de commerce, comme c'est le cas pour la Volkswagen Beetle, la Fiat 500 ou la Porsche 911 par exemple. Les gens l'aiment surtout parce que c'est l'ultime Jeep.

Du nouveau sous le capot

L'une des plus grandes améliorations que Jeep a apporté au Wrangler cette année, c'est l'ajout d'un tout nouveau moteur. Certes, le VUS du constructeur profite toujours de son V6 de 3.6 litres, de 285 chevaux et de 260 livres-pied de couple. Néanmoins, le Jeep Wrangler propose désormais un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 270 chevaux et de 295 livres-pied de couple. En fait, ce dernier est aussi puissant que le moteur V6 et il offre une meilleure cote de consommation. Certes, les adeptes de Jeep préfèreront le moteur V6 pour sa grande fiabilité, mais l'avenir est clairement en direction de la turbocompression.

Le Jeep Wrangler 2018 de nouvelle génération bénéficie de nombreuses améliorations de manière générale. Il est nettement plus confortable en ville et je dois dire que le constructeur américain a fait un travail remarquable en ce qui concerne la finition intérieure. Mais l'élément qui avait considérablement besoin d'amélioration à mon avis et que Jeep a totalement réussi, c'est le toit. Et oui, si vous n'avez jamais essayé un Jeep et que vous n'avez jamais retiré le toit de toile seul, vous ne pouvez pas comprendre. Désormais, c'est un charme et c'est une bonne chose puisque l'un des gros avantages du Jeep Wrangler, c'est de pouvoir se transformer en voiture décapotable l'été.

D'autres versions spéciales

Même si rien n'est encore confirmé pour le moment, tout porte à croire que le Jeep Wrangler sera aussi offert en version camionnette au Canada l'an prochain, ce qui pourrait attirer un tout nouveau marché d'acheteurs.Mais on ne sait pas quand ni même si cela arrivera. En revanche, si vous voulez profiter d'un Jeep Wrangler pas comme les autres, je vous suggère fortement d'opter pour l'Édition Moab.


  A LIRE AUSSI ...

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous