Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Jeep Wrangler 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 mai 2017

Une version camionnette!

Vu leur commodité et toutes les technologies qui les équipent aujourd'hui, les camionnettes ne cessent de gagner en popularité. Elles peuvent répondre aux besoins d'une famille à elles seules, bref, acheter une camionnette, c'est devenu un choix logique.

De plus, grâce à de nouvelles mécaniques plus modernes, certaines camionnettes arrivent à offrir une consommation moyenne aussi faible que 10L/100km. Tout ça, Chrysler l'a comprit et c'est pourquoi l'un de ses véhicules les plus populaires prendra lui aussi la forme d'une camionnette, et ce, pas plus tard que l'an prochain.

Comme vous l'avez deviné, il s'agit du Jeep Wrangler version camionnette qui devrait faire son entrée sur le marché en 2018. Bien qu'on en sache encore très peu sur cette nouvelle camionnette de marque Jeep, on sait qu'elle partagera de nombreux éléments avec la version VUS standard qu'on connait déjà bien. Néanmoins, ce qu'on ne connait pas encore, ce sont les capacités de cette nouvelle camionnette. Difficile de dire si elle offrira une capacité de remorquage décente ou bien son seul objectif sera de rendre le Jeep Wrangler encore plus polyvalent grâce à une caisse longue pour y loger toutes sortes d'outils ou de gadget pour la conduite hors route.

Sans surprise, le Jeep Wrangler Camionnette se verra greffer le même moteur V6 Pentastar qu'on retrouve dans la version standard. Ce dernier affiche une puissance de 285 chevaux et 265 livres-pied de couple. Certaines rumeurs font également mention de la disponibilité du moteur Ecodiésel de 3.0 litres, qu'on retrouve notamment sous le capot de la camionnette RAM 1500. Finalement, on parle aussi d'un moteur diésel de 4 cylindres de 2.0 litres qui permettra d'offrir une économie de carburant remarquable.

Jeep devrait proposer deux transmissions, à commencer par une boîte automatique à 8 rapports. Les puristes seront toutefois ravis d'apprendre que le Jeep Wrangler Camionnette proposera également une boîte manuelle à 6 rapports. Et nous savons sans l'ombre d'un doute que cette nouvelle camionnette sera propulsée par ses 4 roues, mais ce qu'il y a de véritablement troublant, c'est que certaines personnes spéculent au sujet d'une version à roue motrice arrière seulement. J'en conviens, ça ne fait absolument aucun sens pour le Canadien moyen vivant sous la neige six mois par année, mais sachez que les camionnettes deux roues motrices sont relativement populaires aux États-Unis.

D'après les photos que nous avons pour le moment, la Camionnette Jeep Wrangler ressemblera beaucoup à l'actuel Jeep Wrangler du devant. Derrière, elle aura droit à une caisse qui semble avoir au moins 5 pieds, enfin, on l'espère, car elle ne serait pas très fonctionnelle si ce n'est pas le cas. S'il y a une chose intéressante à savoir sur le Jeep Wrangler Camionnette, c'est que la majorité des panneaux extérieurs qui le composent seront fait d'un alliage d'aluminium, ce qui devrait alléger

Plus intéressant que la RAM

Détrompez-vous si vous croyez que la camionnette Jeep Wrangler aura une quelconque chance contre le RAM 1500, la Série F de Ford ou les GMC Sierra et Chevrolet Silverado 1500. La nouvelle camionnette du constructeur américain sera plutôt destinée aux consommateurs qui convoitent actuellement le Toyota Tacoma, le Nissan Frontier, le GMC Canyon, le Chevrolet Colorado ainsi que le Honda Ridgeline.

D'ailleurs, Ford a récemment fait l'annonce qu'il y aurait un nouveau Ranger sur le marché en 2019. Et je crois que c'est d'ailleurs là une des raisons qui a poussé Chrysler a finalement lancer une nouvelle camionnette sur le marché, car tous ses compétiteurs ont déjà joué leurs cartes dans ce créneau.

Meilleur que le Jeep Wrangler?

Il y a là un excellent sujet à débattre, mais tant et aussi longtemps que la camionnette Jeep Wrangler n'aura pas atteint notre marché, il sera difficile de répondre à cette question. Toutefois, j'ai du mal à croire que la camionnette Jeep Wrangler arrive à surpasser la grande popularité du Jeep Wrangler et de son histoire qui anime depuis des lustres les passionnés de conduite hors route.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Où aller voir un match de hockey au Canada ?

Lundi 3 novembre 2025
Où aller voir un match de hockey au Canada ?
NOS RECOMMANDATIONS
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous