1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
VEF Mars 2020
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 9 janvier 2018

Jeep Cherokee 2019


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Comme le veut la tradition à ce temps-ci de l'année, les manufacturiers submergent la toile de photos de leurs nouveaux véhicules avant que ceux-ci ne soient entièrement dévoilés au Salon internationnal de l'automobile de Détroit, le plus gros évènement du genre en Amérique du Nord, rien de moins.

C'est donc au tour de Chrysler de nous dévoiler une primeur et il s'agit du Jeep Cherokee 2019 qui, mine de rien, a droit à une légère refonte esthétique pour sa 4e année sur le marché. En effet, le VUS du constructeur américain a été introduit sur le marché en 2014 après le retrait du Jeep Liberty, une appellation choisie pour l'Amérique du Nord puisqu'ailleurs, on le connaissait sous le nom Cherokee.

Le Jeep Cherokee 2019 propose quelques nouveautés sur le plan esthétique, ce qui fait certainement plaisir à voir. On doit d'ailleurs cela au fait que Chrysler a confié le projet à Vince Gallante, une jeune designer à qui ont doit notamment le nouveau Jeep Compass ainsi que le Jeep Renegade. Bref, on y voit clairement son joli coup de crayon.

Un nouveau moteur?

On ne sait pas grand-chose du nouveau Jeep Cherokee 2019 pour l'instant, sinon qu'il pourrait profiter des mêmes motorisations que le modèle 2018. Toutefois, certaines rumeurs parlent de l'ajout d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres, comme celui qu'on retrouve sous le capot du Jeep Wrangler. Pour l'instant, dans sa version de base, le Jeep Cherokee 2018 est propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 184 chevaux et 171 livres-pied de couple. Ce dernier est offert avec une boîte automatique à 9 rapports. De série, le Jeep Cherokee vient avec une traction avant, mais la véritable force du VUS du constructeur américain est son système 4X4, où l'on peut même verrouiller les différentiels.

Le Jeep Cherokee propose également un moteur V6 de 3.2 litres d'une puissance de 271 chevaux et 239 livres-pied de couple. Il est l'unique véhicule de la gamme Chrysler à proposer ce moteur, ce qui est assez étrange puisque c'est l'une des motorisations les plus efficaces de la gamme. Ça lui permet notamment d'afficher une capacité de remorquage de 4 500 lbs, une capacité qui est normalement réservée aux plus gros véhicules. Bref, vous avez compris que le Jeep Cherokee figure parmi les véhicules les plus compétents et polyvalents de sa catégorie.

Des retouches subtiles

Pour celui ou celle qui ne connait pas bien le Jeep Cherokee, la légère refonte esthétique pour 2019 est si subtile qu'il est même difficile de s'apercevoir qu'il y a quoi que ce soit de différent. Néanmoins, lorsqu'on prend le temps de s'attarder à chaque détail, on se rend vite compte que le Jeep Cherokee 2019 a beaucoup changé même s'il conserve sa forme globale.

D'abord, il y a les phares qui sont légèrement plus gros et qui proposent une forme moins carrée, ce qui est intéressant sur le plan esthétique. Le pare-chocs avant change lui aussi et semble plus imposant qu'avant. Le Jeep Cherokee 2019 a également droit à une nouvelle partie arrière. Il profite notamment de feux arrière plus clairs qui intègrent désormais des DEL. Le hayon est quelque peu différent lui aussi. La plaque est désormais plus haute et centrale, ce qui donne un look plus moderne au Cherokee. Finalement, le Jeep Cherokee proposera de nouvelles jantes comme vous pouvez le voir sur les photos fournies par le constructeur américain.

Au niveau de l'habitacle, les choses semblent les mêmes. Les changements sont encore une fois très subtils. Difficile de s'avancer sur de simples  photos, mais il semble que le constructeur américain est fait un effort au niveau du tableau de bord pour offrir quelque chose de moins sobre et de plus sportif. De plus, l'écran tactile semble plus gros que dans l'année précédant. Pour le reste, de ce qu'on semble voir, il n'y a pas de différences majeures sur le plan esthétique. Certes, il y aura probablement de nouveaux assortiments au niveau des couleurs et de la finition intérieure, mais ce n'est pas quelque chose qu'on peut clairement déduire d'une seule photo de l'intérieur.

Un Jeep, rien d'autre

Il y a peu de temps, la valeur de Jeep à elle seule a été chiffrée à plus que la valeur de la marque Chrysler dans son ensemble. Il faut bien comprendre que les produits Jeep sont si différents et uniques en leurs genres qu'ils n'ont pratiquement pas de compétition dans leurs segments. Ce qui définit un véhicule Jeep, c'est d'abord et avant tout son style d'inspiration de la guerre et de l'époque du Jeep YJ. Mais depuis quelques années, le constructeur américain tant à offrir deux gammes distinctes de Jeep, soit celle moderne et celle plus rustique, comme par exemple le Wrangler. Ainsi, le nouveau Jeep Cherokee 2019 fait partie de la gamme moderne sur le plan esthétique. Par contre, au fond de lui, le Jeep Cherokee conservera toujours son aspect polyvalent avec la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie et surtout, des compétences hors-route exceptionnelles.

Le nouveau Jeep Cherokee 2019 sera entièrement dévoilé au Salon de l'automobile de Détroit qui aura lieu à partir du 15 janvier. Certains constructeurs en profiteront pour dévoiler de nouveaux modèles très attendus. 


Sherb_achat_local_2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une motion d'Évelyne Beaudin pour encadrer les huis clos

Une motion d'Évelyne Beaudin pour encadrer les huis clos
Les possibles victimes d'un agresseur sexuel recherchées

Les possibles victimes d'un agresseur sexuel recherchées
NOS RECOMMANDATIONS
Un policier serait atteint du coronavirus

Un policier serait atteint du coronavirus
La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres

La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HS Mars 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sherb_achat_local_2020
 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…

Isabelle Simoneau
Mardi, 24 mars 2020
De la musique pour garder le moral

1077 Printemps 20
Un policier serait atteint du coronavirus Jeudi, 26 mars 2020
Un policier serait atteint du coronavirus
Sercovie: méthodes et services adaptés Par Anita Lessard Lundi, 23 mars 2020
Sercovie: méthodes et services adaptés
De la musique pour garder le moral Par Isabelle Simoneau Mardi, 24 mars 2020
De la musique pour garder le moral
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous