Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Jeep Cherokee 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 janvier 2018

Comme le veut la tradition à ce temps-ci de l'année, les manufacturiers submergent la toile de photos de leurs nouveaux véhicules avant que ceux-ci ne soient entièrement dévoilés au Salon internationnal de l'automobile de Détroit, le plus gros évènement du genre en Amérique du Nord, rien de moins.

C'est donc au tour de Chrysler de nous dévoiler une primeur et il s'agit du Jeep Cherokee 2019 qui, mine de rien, a droit à une légère refonte esthétique pour sa 4e année sur le marché. En effet, le VUS du constructeur américain a été introduit sur le marché en 2014 après le retrait du Jeep Liberty, une appellation choisie pour l'Amérique du Nord puisqu'ailleurs, on le connaissait sous le nom Cherokee.

Le Jeep Cherokee 2019 propose quelques nouveautés sur le plan esthétique, ce qui fait certainement plaisir à voir. On doit d'ailleurs cela au fait que Chrysler a confié le projet à Vince Gallante, une jeune designer à qui ont doit notamment le nouveau Jeep Compass ainsi que le Jeep Renegade. Bref, on y voit clairement son joli coup de crayon.

Un nouveau moteur?

On ne sait pas grand-chose du nouveau Jeep Cherokee 2019 pour l'instant, sinon qu'il pourrait profiter des mêmes motorisations que le modèle 2018. Toutefois, certaines rumeurs parlent de l'ajout d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres, comme celui qu'on retrouve sous le capot du Jeep Wrangler. Pour l'instant, dans sa version de base, le Jeep Cherokee 2018 est propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 184 chevaux et 171 livres-pied de couple. Ce dernier est offert avec une boîte automatique à 9 rapports. De série, le Jeep Cherokee vient avec une traction avant, mais la véritable force du VUS du constructeur américain est son système 4X4, où l'on peut même verrouiller les différentiels.

Le Jeep Cherokee propose également un moteur V6 de 3.2 litres d'une puissance de 271 chevaux et 239 livres-pied de couple. Il est l'unique véhicule de la gamme Chrysler à proposer ce moteur, ce qui est assez étrange puisque c'est l'une des motorisations les plus efficaces de la gamme. Ça lui permet notamment d'afficher une capacité de remorquage de 4 500 lbs, une capacité qui est normalement réservée aux plus gros véhicules. Bref, vous avez compris que le Jeep Cherokee figure parmi les véhicules les plus compétents et polyvalents de sa catégorie.

Des retouches subtiles

Pour celui ou celle qui ne connait pas bien le Jeep Cherokee, la légère refonte esthétique pour 2019 est si subtile qu'il est même difficile de s'apercevoir qu'il y a quoi que ce soit de différent. Néanmoins, lorsqu'on prend le temps de s'attarder à chaque détail, on se rend vite compte que le Jeep Cherokee 2019 a beaucoup changé même s'il conserve sa forme globale.

D'abord, il y a les phares qui sont légèrement plus gros et qui proposent une forme moins carrée, ce qui est intéressant sur le plan esthétique. Le pare-chocs avant change lui aussi et semble plus imposant qu'avant. Le Jeep Cherokee 2019 a également droit à une nouvelle partie arrière. Il profite notamment de feux arrière plus clairs qui intègrent désormais des DEL. Le hayon est quelque peu différent lui aussi. La plaque est désormais plus haute et centrale, ce qui donne un look plus moderne au Cherokee. Finalement, le Jeep Cherokee proposera de nouvelles jantes comme vous pouvez le voir sur les photos fournies par le constructeur américain.

Au niveau de l'habitacle, les choses semblent les mêmes. Les changements sont encore une fois très subtils. Difficile de s'avancer sur de simples  photos, mais il semble que le constructeur américain est fait un effort au niveau du tableau de bord pour offrir quelque chose de moins sobre et de plus sportif. De plus, l'écran tactile semble plus gros que dans l'année précédant. Pour le reste, de ce qu'on semble voir, il n'y a pas de différences majeures sur le plan esthétique. Certes, il y aura probablement de nouveaux assortiments au niveau des couleurs et de la finition intérieure, mais ce n'est pas quelque chose qu'on peut clairement déduire d'une seule photo de l'intérieur.

Un Jeep, rien d'autre

Il y a peu de temps, la valeur de Jeep à elle seule a été chiffrée à plus que la valeur de la marque Chrysler dans son ensemble. Il faut bien comprendre que les produits Jeep sont si différents et uniques en leurs genres qu'ils n'ont pratiquement pas de compétition dans leurs segments. Ce qui définit un véhicule Jeep, c'est d'abord et avant tout son style d'inspiration de la guerre et de l'époque du Jeep YJ. Mais depuis quelques années, le constructeur américain tant à offrir deux gammes distinctes de Jeep, soit celle moderne et celle plus rustique, comme par exemple le Wrangler. Ainsi, le nouveau Jeep Cherokee 2019 fait partie de la gamme moderne sur le plan esthétique. Par contre, au fond de lui, le Jeep Cherokee conservera toujours son aspect polyvalent avec la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie et surtout, des compétences hors-route exceptionnelles.

Le nouveau Jeep Cherokee 2019 sera entièrement dévoilé au Salon de l'automobile de Détroit qui aura lieu à partir du 15 janvier. Certains constructeurs en profiteront pour dévoiler de nouveaux modèles très attendus. 


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous