Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Immobilière

Choisir le meilleur agent: individuel ou en équipe?


26 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Bon, je dirais en partant que ce n'est pas une question qui se répond par un oui ou par un non. La plupart des maisons se vendent par l'intermédiaire d'un autre agent par le biais du système inter-agence (SIA).

Peu importe qui vous choisirez, cet agent doit avoir un solide plan de mise en marché. La première étape pour choisir un agent qui vous représentera est d'interviewer chacun de ceux que vous considérez. Par la suite, demandez-leur un plan d'action, expliquant les moyens par lesquels ils prévoient utiliser le web pour gérer la mise en marché de propriété.

Lorsqu'un seul agent vous représente, celui-ci prendra en charge chacun des aspects de la transaction, du début à la fin. Lorsque vous engagez une équipe, différentes personnes se chargeront des différents aspects de la transaction. Les membres de l'équipe peuvent être certifiés ou non. Certaines équipes se résument à un ou deux agent(s) et d'une adjointe administrative. D'autres peuvent avoir plus de 15 spécialistes agissant ainsi comme une petite compagnie à l'intérieur d'une compagnie mère (le courtier). Souvent, toutefois, vous maintenez un contact permanent avec un des agents du groupe, un peu comme un chargé de projet (compte).

Quel modèle vous convient le mieux?  Préférez-vous l'attention d'une seule personne ou plutôt d'être pris en charge par toute une organisation?

En général, les équipes génèrent plus qu'un agent individuel. Le ou les leaders de l'équipe vous rencontrent lors du rendez-vous d'inscription. Cet agent se concentre à générer et convertir les prospects en acheteurs. L'avantage de cette approche est de bénéficier de personnes expertes dans chacun des aspects de la transaction tels le marketing ou la prise en charge de problèmes pouvant survenir durant la transaction. Un autre point important réside dans le fait que l'équipe génère en principe une plus grande quantité de transactions, ce qui vous permet donc de bénéficier d'une plus grande expérience ainsi que de la synergie d'un grand volume.

Travailler avec un agent seul peut aussi signifier une disponibilité plus restreinte pour vous et vos clients.

Lorsque vous rencontrez des agents, validez comment vous vous sentez avec chacun. Bien qu'ils soient compétents, il est tout autant important que vous vous sentiez à l'aise. Vous devez également être confortable à leur partager des informations. Il est extrêmement important d'être représenté par quelqu'un en qui vous avez confiance.

Peu importe votre degré de confort avec l'individu ou l'équipe que vous convoitez, demandez des références. Faites une recherche sur Internet= en inscrivant le nom de l'agent ou de l'équipe et voyez ce qui en ressort.

En terminant, il est impératif que celui que vous engagerez ait une forte présence sur le web. Cet agent ou cette équipe sont-ils dotés d'un site web complet; est-il sur Facebook; sur Twitter, sur LinkedIn?

Ultimement, la seule façon de choisir un agent est une bonne rencontre.


  A LIRE AUSSI ...

Construction de 20 logements sociaux et abordables pour des personnes aînées à Val-des-Sources

Vendredi le 17 mai 2024
Construction de 20 logements sociaux et abordables pour des personnes aînées à Val-des-Sources
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Deux perquisitions sur les rues Alexandre et Léonard à Sherbrooke

Jeudi le 16 mai 2024
Deux perquisitions sur les rues Alexandre et Léonard à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail

Vendredi le 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous