Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Les lutins envahissent le Jardin Éden

 Imprimer   Envoyer 

Mardi 16 décembre 2014

La deuxième édition de la Chasse aux lutins, organisée par le Jardin Eden, avait lieu cette fin de semaine dans un décor enchanteur entièrement transformé en village de Noël pour l'occasion. Plus de 150 enfants, accompagnés de leurs parents, ont participé à l'activité qui se déroulait sur deux jours.

Les enfants et leurs parents devaient se procurer un permis de chasse au coût de trois dollars, ce qui leur donnait le droit d'installer un piège à lutin dans un des cinq territoires désignés. Un décor féérique accueillait les participants lors de la mise en place des pièges qui se tenait à la tombée de la nuit, le vendredi soir. Le lendemain, les enfants ont découvert s'ils avaient réussi à attraper une petite bestiole mythique grâce à leur piège. L'activité a été une réussite et les 150 enfants présents sont repartis fièrement avec un lutin s'étant laissé tenter par les appâts des participants.

Dans chacun des cinq territoires, les chasseurs en herbe ayant construit les pièges les plus originaux ont remporté un prix d'une valeur de plus de 200 $. C'est, donc, cinq gagnants qui sont repartis avec un lutin géant provenant de la Boutique Fleuri Moi. Unique en son genre, la Boutique Fleuri Moi offre une sélection exclusive de décorations de Noël, et ce, tout au long de l'année.

Vu le franc succès de l'activité, une troisième édition aura lieu l'année prochaine. Le Jardin Eden, l'organisateur de l'activité familiale, magique et rassembleuse, est à la recherche de nouveaux commanditaires afin de permettre l'expansion de l'événement.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous