Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Les lutins envahissent le Jardin Éden

 Imprimer   Envoyer 

Mardi 16 décembre 2014

La deuxième édition de la Chasse aux lutins, organisée par le Jardin Eden, avait lieu cette fin de semaine dans un décor enchanteur entièrement transformé en village de Noël pour l'occasion. Plus de 150 enfants, accompagnés de leurs parents, ont participé à l'activité qui se déroulait sur deux jours.

Les enfants et leurs parents devaient se procurer un permis de chasse au coût de trois dollars, ce qui leur donnait le droit d'installer un piège à lutin dans un des cinq territoires désignés. Un décor féérique accueillait les participants lors de la mise en place des pièges qui se tenait à la tombée de la nuit, le vendredi soir. Le lendemain, les enfants ont découvert s'ils avaient réussi à attraper une petite bestiole mythique grâce à leur piège. L'activité a été une réussite et les 150 enfants présents sont repartis fièrement avec un lutin s'étant laissé tenter par les appâts des participants.

Dans chacun des cinq territoires, les chasseurs en herbe ayant construit les pièges les plus originaux ont remporté un prix d'une valeur de plus de 200 $. C'est, donc, cinq gagnants qui sont repartis avec un lutin géant provenant de la Boutique Fleuri Moi. Unique en son genre, la Boutique Fleuri Moi offre une sélection exclusive de décorations de Noël, et ce, tout au long de l'année.

Vu le franc succès de l'activité, une troisième édition aura lieu l'année prochaine. Le Jardin Eden, l'organisateur de l'activité familiale, magique et rassembleuse, est à la recherche de nouveaux commanditaires afin de permettre l'expansion de l'événement.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous