Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Jacques Demers élu préfet de la MRC de Memphrémagog


25 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 25 novembre 2011

Les membres du conseil des maires de la MRC de Memphrémagog ont procédé, lors de leur assemblée régulière du 23 novembre 2011, à la désignation d'un nouveau préfet de la MRC. Ainsi, monsieur Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, a été élu à ce poste par les 17 maires de la MRC.

Les membres du conseil ont remercié monsieur Gérard Marinovich, maire d'Eastman, qui a occupé la fonction de préfet au cours des deux dernières années. En effet, celui-ci a annoncé, quelques jours avant l'assemblée, sa décision de ne pas se représenter pour un second mandat. Monsieur Marinovich termine son mandat avec le sentiment du devoir accompli. « Il m'apparaissait essentiel, au tout début de mes fonctions, de modifier la philosophie de gestion de notre organisation », a-t-il mentionné. « Je peux dire aujourd'hui que c'est chose faite. De plus, dans le dossier du Mont-Orford, je suis fier d'avoir contribué à assurer la continuité des opérations de la station tout au long de mon mandat. Je tiens à féliciter mon collègue Jacques Demers pour son nouveau rôle et je lui souhaite beaucoup de succès dans les défis qui l'attendent. »

La nomination de monsieur Demers a été chaleureusement applaudie par les membres du conseil. « C'est avec enthousiasme que j'accepte de remplir cette fonction », a-t-il affirmé. « Dans le cadre de mon mandat, je souhaite faire connaître davantage la MRC de Memphrémagog, tant sur son territoire qu'au-delà des limites de celui-ci. Mon objectif est aussi d'exploiter au maximum les talents des membres du conseil, en plus de favoriser la visibilité des représentants politiques de la MRC. »

Jacques Demers est maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 2005. Ses implications sont également nombreuses dans la région de Memphrémagog, ainsi que sur le territoire estrien. En effet, ce dernier a été le préfet suppléant de la MRC au cours des deux dernières années. Il est aussi président du comité de développement durable ainsi que du comité consultatif en environnement de la MRC. Également, il est président de la Régie de police de Memphrémagog et président de la Régie de récupération de l'Estrie. En succédant à Gérard Marinovich, qui a été préfet de 2009 à 2011, monsieur Demers devient le 4e préfet de la MRC de Memphrémagog.

Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de madame Vicki May Hamm à titre de préfète suppléante.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications, MRC de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous