Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Jacques Demers élu préfet de la MRC de Memphrémagog


25 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 25 novembre 2011

Les membres du conseil des maires de la MRC de Memphrémagog ont procédé, lors de leur assemblée régulière du 23 novembre 2011, à la désignation d'un nouveau préfet de la MRC. Ainsi, monsieur Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, a été élu à ce poste par les 17 maires de la MRC.

Les membres du conseil ont remercié monsieur Gérard Marinovich, maire d'Eastman, qui a occupé la fonction de préfet au cours des deux dernières années. En effet, celui-ci a annoncé, quelques jours avant l'assemblée, sa décision de ne pas se représenter pour un second mandat. Monsieur Marinovich termine son mandat avec le sentiment du devoir accompli. « Il m'apparaissait essentiel, au tout début de mes fonctions, de modifier la philosophie de gestion de notre organisation », a-t-il mentionné. « Je peux dire aujourd'hui que c'est chose faite. De plus, dans le dossier du Mont-Orford, je suis fier d'avoir contribué à assurer la continuité des opérations de la station tout au long de mon mandat. Je tiens à féliciter mon collègue Jacques Demers pour son nouveau rôle et je lui souhaite beaucoup de succès dans les défis qui l'attendent. »

La nomination de monsieur Demers a été chaleureusement applaudie par les membres du conseil. « C'est avec enthousiasme que j'accepte de remplir cette fonction », a-t-il affirmé. « Dans le cadre de mon mandat, je souhaite faire connaître davantage la MRC de Memphrémagog, tant sur son territoire qu'au-delà des limites de celui-ci. Mon objectif est aussi d'exploiter au maximum les talents des membres du conseil, en plus de favoriser la visibilité des représentants politiques de la MRC. »

Jacques Demers est maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 2005. Ses implications sont également nombreuses dans la région de Memphrémagog, ainsi que sur le territoire estrien. En effet, ce dernier a été le préfet suppléant de la MRC au cours des deux dernières années. Il est aussi président du comité de développement durable ainsi que du comité consultatif en environnement de la MRC. Également, il est président de la Régie de police de Memphrémagog et président de la Régie de récupération de l'Estrie. En succédant à Gérard Marinovich, qui a été préfet de 2009 à 2011, monsieur Demers devient le 4e préfet de la MRC de Memphrémagog.

Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de madame Vicki May Hamm à titre de préfète suppléante.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications, MRC de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous