Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Jacques Demers élu préfet de la MRC de Memphrémagog


25 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 25 novembre 2011

Les membres du conseil des maires de la MRC de Memphrémagog ont procédé, lors de leur assemblée régulière du 23 novembre 2011, à la désignation d'un nouveau préfet de la MRC. Ainsi, monsieur Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, a été élu à ce poste par les 17 maires de la MRC.

Les membres du conseil ont remercié monsieur Gérard Marinovich, maire d'Eastman, qui a occupé la fonction de préfet au cours des deux dernières années. En effet, celui-ci a annoncé, quelques jours avant l'assemblée, sa décision de ne pas se représenter pour un second mandat. Monsieur Marinovich termine son mandat avec le sentiment du devoir accompli. « Il m'apparaissait essentiel, au tout début de mes fonctions, de modifier la philosophie de gestion de notre organisation », a-t-il mentionné. « Je peux dire aujourd'hui que c'est chose faite. De plus, dans le dossier du Mont-Orford, je suis fier d'avoir contribué à assurer la continuité des opérations de la station tout au long de mon mandat. Je tiens à féliciter mon collègue Jacques Demers pour son nouveau rôle et je lui souhaite beaucoup de succès dans les défis qui l'attendent. »

La nomination de monsieur Demers a été chaleureusement applaudie par les membres du conseil. « C'est avec enthousiasme que j'accepte de remplir cette fonction », a-t-il affirmé. « Dans le cadre de mon mandat, je souhaite faire connaître davantage la MRC de Memphrémagog, tant sur son territoire qu'au-delà des limites de celui-ci. Mon objectif est aussi d'exploiter au maximum les talents des membres du conseil, en plus de favoriser la visibilité des représentants politiques de la MRC. »

Jacques Demers est maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 2005. Ses implications sont également nombreuses dans la région de Memphrémagog, ainsi que sur le territoire estrien. En effet, ce dernier a été le préfet suppléant de la MRC au cours des deux dernières années. Il est aussi président du comité de développement durable ainsi que du comité consultatif en environnement de la MRC. Également, il est président de la Régie de police de Memphrémagog et président de la Régie de récupération de l'Estrie. En succédant à Gérard Marinovich, qui a été préfet de 2009 à 2011, monsieur Demers devient le 4e préfet de la MRC de Memphrémagog.

Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de madame Vicki May Hamm à titre de préfète suppléante.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications, MRC de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Bonus de jeux en ligne : Pourquoi certains pays les interdisent alors que le Canada les encadre ?

Jeudi 13 août 2026
Bonus de jeux en ligne : Pourquoi certains pays les interdisent alors que le Canada les encadre ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous