Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Jacques Demers élu préfet de la MRC de Memphrémagog


25 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 25 novembre 2011

Les membres du conseil des maires de la MRC de Memphrémagog ont procédé, lors de leur assemblée régulière du 23 novembre 2011, à la désignation d'un nouveau préfet de la MRC. Ainsi, monsieur Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, a été élu à ce poste par les 17 maires de la MRC.

Les membres du conseil ont remercié monsieur Gérard Marinovich, maire d'Eastman, qui a occupé la fonction de préfet au cours des deux dernières années. En effet, celui-ci a annoncé, quelques jours avant l'assemblée, sa décision de ne pas se représenter pour un second mandat. Monsieur Marinovich termine son mandat avec le sentiment du devoir accompli. « Il m'apparaissait essentiel, au tout début de mes fonctions, de modifier la philosophie de gestion de notre organisation », a-t-il mentionné. « Je peux dire aujourd'hui que c'est chose faite. De plus, dans le dossier du Mont-Orford, je suis fier d'avoir contribué à assurer la continuité des opérations de la station tout au long de mon mandat. Je tiens à féliciter mon collègue Jacques Demers pour son nouveau rôle et je lui souhaite beaucoup de succès dans les défis qui l'attendent. »

La nomination de monsieur Demers a été chaleureusement applaudie par les membres du conseil. « C'est avec enthousiasme que j'accepte de remplir cette fonction », a-t-il affirmé. « Dans le cadre de mon mandat, je souhaite faire connaître davantage la MRC de Memphrémagog, tant sur son territoire qu'au-delà des limites de celui-ci. Mon objectif est aussi d'exploiter au maximum les talents des membres du conseil, en plus de favoriser la visibilité des représentants politiques de la MRC. »

Jacques Demers est maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 2005. Ses implications sont également nombreuses dans la région de Memphrémagog, ainsi que sur le territoire estrien. En effet, ce dernier a été le préfet suppléant de la MRC au cours des deux dernières années. Il est aussi président du comité de développement durable ainsi que du comité consultatif en environnement de la MRC. Également, il est président de la Régie de police de Memphrémagog et président de la Régie de récupération de l'Estrie. En succédant à Gérard Marinovich, qui a été préfet de 2009 à 2011, monsieur Demers devient le 4e préfet de la MRC de Memphrémagog.

Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de madame Vicki May Hamm à titre de préfète suppléante.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications, MRC de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Les Expos de Sherbrooke et la nouvelle génération de fans connectés : comment le baseball se consomme aussi en ligne

Vendredi 7 août 2026
Les Expos de Sherbrooke et la nouvelle génération de fans connectés : comment le baseball se consomme aussi en ligne
NOS RECOMMANDATIONS
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous