magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Geneviève Kiliko Par Geneviève Kiliko

Mercredi, 23 mars 2016

Ionise-toi avec François Denis


Guérir un peu plus loin...

 Imprimer   Envoyer 

Après cinq années de travail dans une entreprise pharmaceutique montréalaise en tant qu'ingénieur chimique, François Denis a décidé de changer de direction. Souvent malade à cause des inhalations de drogues incorporées dans les médicaments (douleurs articulaires, sinusites chroniques, maux de tête), la « flamme » de départ qu'il possédait pour sa profession s'est graduellement éteinte. C'est alors qu'il quitte sa carrière et commence à se poser « les grandes questions existentielles » de la vie : qu'est-ce qui me passionne vraiment? Où j'ai envie d'aller? Il fait faillite, subit une opération au nez (il ne pouvait plus respirer par le nez) et voyage dans plusieurs pays. À son retour, il constate que l'école, telle qu'on la connaît, ne lui a pas appris grand-chose. Il s'est alors particulièrement intéressé à la santé physique, à l'alimentation et au guide alimentaire canadien. En tant qu'ingénieur chimique, son expérience-terrain lui a fait voir l'aspect nocif de l'utilisation excessive de produits chimiques et toxiques dans la nourriture, entre autres. Un jour, une dame lui parle de l'approche par ionisation corporelle. C'est à ce moment-là que sa vie prend un autre tournant. François Denis est maintenant le fondateur de l'entreprise EcoDetox. Il a repris le concept d'un appareil chinois en élaborant un nouvel appareil unique au monde (en collaboration avec un électricien). Cette technologie est conçue de manière à ce que l'électricité soit transférée vers le corps physique sous forme d'ions négatifs. Elle consiste en une supplémentation en ions négatifs. Elle contribue à faciliter le retour des fonctions naturelles du corps et de son équilibre bioénergétique dans le but d'améliorer le bien-être.

Qu'est-ce que les ions négatifs?

« Généralement, le corps puise les ions négatifs dans l'air que l'on respire : les forêts, les montagnes, les bords de mer, les chutes. Les endroits les plus ionisés de la terre sont les plus bénéfiques pour la santé, les gens s'y sentent bien. C'est un phénomène naturel. Cependant, de la manière dont l'humain vit aujourd'hui (la pollution, les villes bétonnées, la technologie, les surfaces synthétiques); ce dernier se fait gruger ses ions négatifs. Tout ça crée la destruction des ions négatifs. Conséquemment, le corps ne répond plus à ses besoins électriques (air trop pollué... etc.), contrairement à ceux qui habitent plus près de la nature. », mentionne François Denis.

La science médicale et les recherches scientifiques indépendantes, dans certains pays, ont prouvé que : « plus le corps est ionisé, mieux il fonctionne ». Le livre « Ionisation, Santé-Vitalité » écrit par le Dr Hervé Robert en Europe en a fait la preuve. Un exemple concret y est relaté : si l'on donne de l'eau, de l'oxygène, de la nourriture à des végétaux, à des animaux ou à des insectes en supprimant les ions négatifs : ils mourront tous. Les rats, entre autres, passeront par un état dépressif, suicidaire, et ensuite métabolique.

« Les ions négatifs sont utilisés par la NASA, par l'armée, par certains hôpitaux pour les grands brûlés. On commence à sortir des séchoirs à cheveux à base d'ions négatifs, des serviettes hygiéniques pour éviter les infections vaginales, mais en ce qui a trait à la supplémentation corporelle en ions négatifs, il y a du chemin à faire... », confie Monsieur Denis.

Le bain aux ions négatifs

À l'origine, cet appareil a été inventé par les Allemands qui l'ont fabriqué dans les années 70. Ils avaient des brevets pour l'utiliser avec les athlètes; c'était une technique d'entraînement. À cette époque, ces athlètes accumulaient beaucoup de médailles. Par la suite, les Chinois ont repris cette technologie et en ont vendu en grande quantité. « J'ai vendu le produit chinois pendant 4 ans, mais j'ai éventuellement refait la conception de cette machine dans sa quasi-totalité, car l'appareil venait avec très peu d'explications scientifiques et brisait fréquemment. De cette façon, j'ai voulu lui redonner sa crédibilité. Ce n'est pas une machine de purgation de toxines; c'est une supplémentation en ions négatifs. La désintoxication est un des premiers effets secondaires de l'ionisation. Elle se fait dans les tissus du corps. » affirme François Denis.

L'entreprise EcoDetox a développé un modèle unique au monde ingénieusement et professionnellement fabriqué au Québec. Toutes les pièces internes ont été modifiées, un logiciel des paramètres a été instauré. L'appareil est sécurisé et correspond aux normes électriques de tous les pays du monde. « Je commence à vendre dans plusieurs pays où j'ai des contrats de distribution. J'ai même la collaboration du système médical en Italie et dans les pays du Moyen-Orient. Au Brésil, les appareils se retrouvent davantage dans les cliniques médicoesthétiques, car cet appareil aide aussi pour les varices, la cellulite, etc. Ce sont des signes naturels d'une détoxication, le corps donne des signes de jeunesse. »

Le processus du bain aux ions négatifs est simple. Il s'agit de mettre ses pieds dans un bassin d'eau où l'appareil est générateur d'ions négatifs. Pour avoir un aperçu visuel du procédé, cliquez sur ce lien. Les bienfaits sont multiples, notons les plus fréquents : une augmentation de l'énergie, une meilleure digestion, une meilleure circulation, la diminution du stress et de l'anxiété, etc. Des cas d'arrêt de dépendance à la cigarette sont survenus suite à l'utilisation de cet appareil. « Lorsqu'un certain ménage se fait, les signaux d'alarme du corps reviennent fonctionnels. Par exemple, quelqu'un qui boit une bouteille de vin par jour en boira probablement la moitié pour le même effet. Tu ressens les effets néfastes des produits que tu ingères plus fortement. », dit-il.

Le processus d'ionisation doit s'effectuer avec une prise d'eau importante, soit de 1 à 2 litres d'eau par jour. « Les gens qui ne respectent pas cette règle vont avoir de la difficulté, les toxines ne sortiront pas. Tu ne laves pas ton linge avec du jus d'orange, c'est la même chose pour le corps. Le corps a besoin de trois choses lorsque tu l'ionises : de l'eau, des minéraux alcalins et de l'oxygène. Sur deux mois (environ 30 minutes deux fois par semaine) en procédant de cette façon, tu as beaucoup de résultats. », mentionne Monsieur Denis.

François Denis donne beaucoup de conférences à travers le Québec sur la supplémentation en ions négatifs. Il a choisi de mettre de l'avant le bain ionique, car celui-ci travaille de façon préventive et est tout à fait inoffensif pour le corps. « Ce n'est pas une technologie qui agit symptomatiquement, on ne vise pas un problème en particulier. On nourrit le terrain (corps humain) et on le réorganise. On s'assure qu'il ne soit pas en surcharge acide, toxique et parasitaire. On l'aide dans son mécanisme naturel. Le corps physique s'est toujours guéri par lui-même, peu importe les approches que l'on utilise. C'est le corps qui sait ce qu'il a à faire. Je préconise toujours les approches qui vont fondamentalement aider celui-ci dans son travail. » affirme Monsieur Denis.

Monsieur Denis donnera ses prochaines conférences aux endroits suivants : 2 et 3 avril 2016 à Yamachiche (Salon du Papillon Bleu), 16 et 17 avril à Drummondville (Salon de la santé et de la spiritualité) 23 et 24 avril à Québec (Rendez-Vous paien), 27, 28, 29 mai à Val D'Or (Super Salon Kinsmen), 4 juin à Montréal (Festival Yoga Chant Fest) 27 juillet au 6 août à Saint-Hyacinthe (Foire Expo Agricole), 19, 20, 21 août à Lévis (Salon croissance Mieux-être), etc.

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »
Marcel Proust


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les activités pour s’occuper cet été en Estrie

Les activités pour s’occuper cet été en Estrie
Le magnésium, déjà entendu parler ?

Le magnésium, déjà entendu parler ?
NOS RECOMMANDATIONS
Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS

Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté!

Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke Par Anita Lessard Lundi, 19 août 2019
Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke
Deux passionnées de voile représentront Sherbrooke et le Québec en compétition Par Anita Lessard Mardi, 20 août 2019
Deux passionnées de voile représentront Sherbrooke et le Québec en compétition
Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté! Par Anita Lessard Mardi, 20 août 2019
Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous