Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Invasion de domicile à Ogden et agression armée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Invasion de domicile à Ogden

La Sûreté du Québec enquête sur une invasion de domicile survenu en fin de soirée hier à Ogden, dans la MRC de Memphrémagog.

Peu avant 23 h, trois hommes se sont introduits dans une résidence du chemin Boynton. Les suspects ont utilisé la force et menacé le résident, un homme de 75 ans, pour lui voler une dizaine d'armes à feu et un coffre fort qui contenait une certaine somme d'argent. Les suspects ont ensuite pris la fuite. La victime n'a heureusement subit aucune blessure grave.

Le coffre-fort est noir et de petite dimension (environ 12 pieds cube) et il s'agit d'un modèle avec une barrure à clé. Il est possible que le coffre fort ait été abandonné dans le secteur où l'invasion de domicile à eu lieu. La Sûreté du Québec demande à la population de ne pas y toucher s'il est localisé et de contacter la centrale d'information criminelle au 1-800-659-4264. D'ailleurs, toute personne ayant de l'information concernant cet événement peut communiquer à la centrale.

Agression armée à Magog

Ce matin vers 1 h 20, un homme est allé cogner très fort dans la porte d'un appartement de la rue Principale est à Magog. Un voisin est sorti pour demander à l'homme de faire moins de bruit, mais ce dernier est allé dans son véhicule et est revenu avec deux tournevis dans les mains et aurait tenté de piquer le voisin en le menaçant. La victime a réussi à esquiver les coups et s'est réfugiée dans son appartement. Un témoin a appelé les policiers et le suspect s'est enfui.

Connu des policiers, un mandat d'entrée a été obtenu pour procéder à son arrestation chez sa mère sur la rue Maisonneuve à Magog vers 10 h 20. L'homme de 45 ans n'a offert aucune résistance, mais les policiers ont dû arrêter la mère du suspect pour voies de fait sur les policiers, menaces de mort et bris de probation. La mère, âgée de 65 ans, a été libérée sur promesse avec des conditions tandis que le fils est gardé détenu et comparaîtra cet après-midi au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations d'agression armée, menaces et bris de probation.

Sources :

Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec

Paul Tear, relationniste de la Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous