Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Invasion de domicile à Ogden et agression armée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Invasion de domicile à Ogden

La Sûreté du Québec enquête sur une invasion de domicile survenu en fin de soirée hier à Ogden, dans la MRC de Memphrémagog.

Peu avant 23 h, trois hommes se sont introduits dans une résidence du chemin Boynton. Les suspects ont utilisé la force et menacé le résident, un homme de 75 ans, pour lui voler une dizaine d'armes à feu et un coffre fort qui contenait une certaine somme d'argent. Les suspects ont ensuite pris la fuite. La victime n'a heureusement subit aucune blessure grave.

Le coffre-fort est noir et de petite dimension (environ 12 pieds cube) et il s'agit d'un modèle avec une barrure à clé. Il est possible que le coffre fort ait été abandonné dans le secteur où l'invasion de domicile à eu lieu. La Sûreté du Québec demande à la population de ne pas y toucher s'il est localisé et de contacter la centrale d'information criminelle au 1-800-659-4264. D'ailleurs, toute personne ayant de l'information concernant cet événement peut communiquer à la centrale.

Agression armée à Magog

Ce matin vers 1 h 20, un homme est allé cogner très fort dans la porte d'un appartement de la rue Principale est à Magog. Un voisin est sorti pour demander à l'homme de faire moins de bruit, mais ce dernier est allé dans son véhicule et est revenu avec deux tournevis dans les mains et aurait tenté de piquer le voisin en le menaçant. La victime a réussi à esquiver les coups et s'est réfugiée dans son appartement. Un témoin a appelé les policiers et le suspect s'est enfui.

Connu des policiers, un mandat d'entrée a été obtenu pour procéder à son arrestation chez sa mère sur la rue Maisonneuve à Magog vers 10 h 20. L'homme de 45 ans n'a offert aucune résistance, mais les policiers ont dû arrêter la mère du suspect pour voies de fait sur les policiers, menaces de mort et bris de probation. La mère, âgée de 65 ans, a été libérée sur promesse avec des conditions tandis que le fils est gardé détenu et comparaîtra cet après-midi au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations d'agression armée, menaces et bris de probation.

Sources :

Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec

Paul Tear, relationniste de la Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous