Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sherbrooke interdit les feux à ciel ouvert

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 avril 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'elle interdit par voie de Communiqué, à compter de ce jour, les feux à ciel ouvert sur l'ensemble de son territoire conformément à l'article 6.3.39 du Règlement no 1300 de la Ville de Sherbrooke.

Cette décision vise à respecter la décision du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec d'interdire les feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sur une partie du territoire de l'Estrie afin de préserver la capacité opérationnelle de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et du service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS).

Conséquemment, les feux de joie et les feux d'abattis (feux en plein air de branches ou autres) sont interdits jusqu'à nouvel ordre sur l'ensemble du territoire. Cette interdiction s'applique également à toute personne ayant déjà obtenu un permis du SPCIS toujours valide. Cependant, les feux extérieurs contenus dans un foyer extérieur conforme ne nécessitant pas de permis sont autorisés.

La Ville de Sherbrooke vous recommande de consulter son site pour connaître le type de foyer extérieur autorisé et autres conseils de prévention en suivant ce lien qui mène sur le site de la Ville : sherbrooke.ca/feuxexterieurs. La levée de cette interdiction se fera également par voie de Communiqué.

Une personne qui ne respecte pas la présente interdiction peut se voir imposer une amende minimale de 260 $ plus les frais.


  A LIRE AUSSI ...

Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
NOS RECOMMANDATIONS
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous