Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sherbrooke interdit les feux à ciel ouvert

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 avril 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'elle interdit par voie de Communiqué, à compter de ce jour, les feux à ciel ouvert sur l'ensemble de son territoire conformément à l'article 6.3.39 du Règlement no 1300 de la Ville de Sherbrooke.

Cette décision vise à respecter la décision du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec d'interdire les feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sur une partie du territoire de l'Estrie afin de préserver la capacité opérationnelle de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et du service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS).

Conséquemment, les feux de joie et les feux d'abattis (feux en plein air de branches ou autres) sont interdits jusqu'à nouvel ordre sur l'ensemble du territoire. Cette interdiction s'applique également à toute personne ayant déjà obtenu un permis du SPCIS toujours valide. Cependant, les feux extérieurs contenus dans un foyer extérieur conforme ne nécessitant pas de permis sont autorisés.

La Ville de Sherbrooke vous recommande de consulter son site pour connaître le type de foyer extérieur autorisé et autres conseils de prévention en suivant ce lien qui mène sur le site de la Ville : sherbrooke.ca/feuxexterieurs. La levée de cette interdiction se fera également par voie de Communiqué.

Une personne qui ne respecte pas la présente interdiction peut se voir imposer une amende minimale de 260 $ plus les frais.


  A LIRE AUSSI ...

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
NOS RECOMMANDATIONS
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous