Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sherbrooke interdit les feux à ciel ouvert

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 avril 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'elle interdit par voie de Communiqué, à compter de ce jour, les feux à ciel ouvert sur l'ensemble de son territoire conformément à l'article 6.3.39 du Règlement no 1300 de la Ville de Sherbrooke.

Cette décision vise à respecter la décision du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec d'interdire les feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sur une partie du territoire de l'Estrie afin de préserver la capacité opérationnelle de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et du service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS).

Conséquemment, les feux de joie et les feux d'abattis (feux en plein air de branches ou autres) sont interdits jusqu'à nouvel ordre sur l'ensemble du territoire. Cette interdiction s'applique également à toute personne ayant déjà obtenu un permis du SPCIS toujours valide. Cependant, les feux extérieurs contenus dans un foyer extérieur conforme ne nécessitant pas de permis sont autorisés.

La Ville de Sherbrooke vous recommande de consulter son site pour connaître le type de foyer extérieur autorisé et autres conseils de prévention en suivant ce lien qui mène sur le site de la Ville : sherbrooke.ca/feuxexterieurs. La levée de cette interdiction se fera également par voie de Communiqué.

Une personne qui ne respecte pas la présente interdiction peut se voir imposer une amende minimale de 260 $ plus les frais.


  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ

Vendredi 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin

Vendredi 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous