Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inondations à Magog : 46 personnes réintègrent leur domicile

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, l'Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Magog annonce que dès ce matin, 46 personnes pourront réintégrer leur domicile, soit près de la moitié des 96 personnes qui étaient jusqu'à présent hébergées par la Croix-Rouge.

D'autres réintégrations se feront à court terme. La Ville de Magog communiquera l'information aux personnes concernées le moment venu. Les travaux sont par ailleurs déjà bien amorcés dans la plupart des édifices à appartements qui ont subi des dommages. Pour avoir de l'information sur l'avancement des travaux, les locataires doivent contacter le propriétaire du bâtiment.

Les citoyens qui réintégreront leur domicile sont invités à suivre les indications qui leur seront remises ce matin afin de prendre les précautions nécessaires relativement à la désinfection des objets et des aliments et à la prévention du développement des moisissures. À noter que ces informations sont disponibles dans la section Sécurité publique sur le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca.

Plusieurs organismes et partenaires offriront différents types de support et d'accompagnement aux familles qui retourneront dans leur demeure. Entre autres, la Ville de Magog (accompagnement des bénévoles), la Banque Alimentaire Memphrémagog (denrées alimentaires), la Maison de la famille Memphrémagog (halte-répit pour les parents) et le Centre de santé et de services sociaux Memphrémagog (accompagnement psychosocial et accompagnement des bénévoles).

Depuis le début des événements, un total de 192 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge, que ce soit pour répondre à des besoins liés à l'habillement, à l'alimentation ou à l'hébergement. La Ville de Magog poursuit son entente avec la Croix-Rouge afin que les citoyens toujours sans logis soient hébergés jusqu'au jeudi 12 septembre. Les besoins seront évalués au jour le jour. La municipalité demande la collaboration des personnes touchées pour qu'elles entament les démarches nécessaires pour trouver une solution d'hébergement en attendant de pouvoir réintégrer leur logement ou leur résidence.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement

Vendredi 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
NOS RECOMMANDATIONS
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?

Jeudi 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous