Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inondations à Magog : 46 personnes réintègrent leur domicile

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, l'Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Magog annonce que dès ce matin, 46 personnes pourront réintégrer leur domicile, soit près de la moitié des 96 personnes qui étaient jusqu'à présent hébergées par la Croix-Rouge.

D'autres réintégrations se feront à court terme. La Ville de Magog communiquera l'information aux personnes concernées le moment venu. Les travaux sont par ailleurs déjà bien amorcés dans la plupart des édifices à appartements qui ont subi des dommages. Pour avoir de l'information sur l'avancement des travaux, les locataires doivent contacter le propriétaire du bâtiment.

Les citoyens qui réintégreront leur domicile sont invités à suivre les indications qui leur seront remises ce matin afin de prendre les précautions nécessaires relativement à la désinfection des objets et des aliments et à la prévention du développement des moisissures. À noter que ces informations sont disponibles dans la section Sécurité publique sur le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca.

Plusieurs organismes et partenaires offriront différents types de support et d'accompagnement aux familles qui retourneront dans leur demeure. Entre autres, la Ville de Magog (accompagnement des bénévoles), la Banque Alimentaire Memphrémagog (denrées alimentaires), la Maison de la famille Memphrémagog (halte-répit pour les parents) et le Centre de santé et de services sociaux Memphrémagog (accompagnement psychosocial et accompagnement des bénévoles).

Depuis le début des événements, un total de 192 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge, que ce soit pour répondre à des besoins liés à l'habillement, à l'alimentation ou à l'hébergement. La Ville de Magog poursuit son entente avec la Croix-Rouge afin que les citoyens toujours sans logis soient hébergés jusqu'au jeudi 12 septembre. Les besoins seront évalués au jour le jour. La municipalité demande la collaboration des personnes touchées pour qu'elles entament les démarches nécessaires pour trouver une solution d'hébergement en attendant de pouvoir réintégrer leur logement ou leur résidence.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
NOS RECOMMANDATIONS
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière

Jeudi 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous