Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inondations à Magog : Séance d’information pour les sinistrés

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite les citoyens qui ont subi des dommages à la suite des pluies diluviennes du 2 septembre à une soirée d'information.

Des représentants de la Ville de Magog, de la Croix-Rouge, du centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, du ministère de la Sécurité publique, du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, du ministère de la Santé et des services sociaux - Direction de la santé publique, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, du Bureau d'assurance du Canada et de la Régie du logement pourront répondre aux questions des citoyens concernés et les informer des mesures prévues à court terme, selon leur situation.

Quand : Le jeudi 5 septembre, à 19 h à la Salle du conseil de l'hôtel de ville de Magog, 7, rue Principale Est

Informations aux citoyens touchés par les pluies diluviennes

 La Ville de Magog désire informer les citoyens touchés par les pluies diluviennes du 2 septembre des mesures à prendre à la suite de cet événement.

Dans un premier temps, la Ville recommande aux citoyens de faire l'inventaire des dommages et des frais encourus jusqu'à maintenant (photos, factures, estimation, rapport, etc.).

Les personnes qui possèdent une assurance doivent communiquer avec leur compagnie d'assurance qui précisera la nature de la couverture à laquelle ils ont droit pour ce type d'événement. Elle leur suggérera également des mesures à prendre immédiatement.

Par ailleurs, la Ville de Magog a déjà entrepris les démarches nécessaires pour que les citoyens puissent bénéficier du programme d'aide financière aux sinistrés du ministère de la Sécurité publique. Si la demande est acceptée, la Ville informera les citoyens et le Ministère tiendra une séance pour informer les personnes concernées des conditions applicables de ce programme.

La Ville considère que les dommages subis par les citoyens sont dus au volume exceptionnel de pluie qui est tombée en une courte période de temps. Toutefois, une personne souhaitant quand même réclamer des dommages-intérêts à la Ville de Magog doit, dans les 15 jours suivant la date de l'incident, donner un avis à la municipalité. Cet avis doit indiquer le nom et l'adresse du réclamant de même que la nature de sa réclamation (date, endroit, description de l'incident et dommages causés). Il doit être transmis à la Ville par courriel à greffe@ville.magog.qc.ca ou au Service du greffe de l'hôtel de ville de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous