Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inondations à Magog : Séance d’information pour les sinistrés

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite les citoyens qui ont subi des dommages à la suite des pluies diluviennes du 2 septembre à une soirée d'information.

Des représentants de la Ville de Magog, de la Croix-Rouge, du centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, du ministère de la Sécurité publique, du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, du ministère de la Santé et des services sociaux - Direction de la santé publique, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, du Bureau d'assurance du Canada et de la Régie du logement pourront répondre aux questions des citoyens concernés et les informer des mesures prévues à court terme, selon leur situation.

Quand : Le jeudi 5 septembre, à 19 h à la Salle du conseil de l'hôtel de ville de Magog, 7, rue Principale Est

Informations aux citoyens touchés par les pluies diluviennes

 La Ville de Magog désire informer les citoyens touchés par les pluies diluviennes du 2 septembre des mesures à prendre à la suite de cet événement.

Dans un premier temps, la Ville recommande aux citoyens de faire l'inventaire des dommages et des frais encourus jusqu'à maintenant (photos, factures, estimation, rapport, etc.).

Les personnes qui possèdent une assurance doivent communiquer avec leur compagnie d'assurance qui précisera la nature de la couverture à laquelle ils ont droit pour ce type d'événement. Elle leur suggérera également des mesures à prendre immédiatement.

Par ailleurs, la Ville de Magog a déjà entrepris les démarches nécessaires pour que les citoyens puissent bénéficier du programme d'aide financière aux sinistrés du ministère de la Sécurité publique. Si la demande est acceptée, la Ville informera les citoyens et le Ministère tiendra une séance pour informer les personnes concernées des conditions applicables de ce programme.

La Ville considère que les dommages subis par les citoyens sont dus au volume exceptionnel de pluie qui est tombée en une courte période de temps. Toutefois, une personne souhaitant quand même réclamer des dommages-intérêts à la Ville de Magog doit, dans les 15 jours suivant la date de l'incident, donner un avis à la municipalité. Cet avis doit indiquer le nom et l'adresse du réclamant de même que la nature de sa réclamation (date, endroit, description de l'incident et dommages causés). Il doit être transmis à la Ville par courriel à greffe@ville.magog.qc.ca ou au Service du greffe de l'hôtel de ville de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
NOS RECOMMANDATIONS
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous