magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Vendredi, 6 septembre 2013

Inondations à Magog : collecte spéciale de gros rebuts, horaire de l’écocentre et bilan de la Ville



 Imprimer   Envoyer 

Dans le but de faciliter la tâche aux citoyens qui doivent se débarrasser de meubles et de certains biens devenus inutilisables à la suite des inondations, la Ville de Magog confirme qu'il y aura une collecte spéciale de gros rebuts dans la semaine du 9 septembre.

« Notre objectif est de permettre aux citoyens touchés par les événements de se départir plus facilement des objets qui ont été endommagés par l'eau », a précisé la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm.

Les rebuts volumineux devront être déposés sur le bord de la rue avant le 9 septembre au matin. Ils seront ramassés avant le 13 septembre.

Écocentre

Pour ajouter à cette initiative, précisons que l'écocentre sera exceptionnellement ouvert du samedi 7 septembre au samedi 14 septembre entre 8 h et 17 h. L'horaire régulier reprendra le dimanche 15 septembre. Pour connaître les matières acceptées et consulter l'horaire de l'écocentre, les citoyens sont invités à visiter le www.ville.magog.qc.ca/environnement.

La Ville fait le bilan

À peine quelques jours après les inondations qui sont survenues en soirée le 2 septembre, la Ville de Magog fait le bilan de la situation.

« L'Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Magog est toujours en mode intervention pour supporter les personnes touchées, mais chemine graduellement vers un retour à la normale », affirme la mairesse de la Ville, Vicki May Hamm. « Au cours des dernières heures, plusieurs actions ont été prises pour informer les citoyens concernés et des résultats positifs découlent des efforts que les différents intervenants ont déployés. »

Aide aux sinistrés

Au total, 79 familles ont reçu l'aide de la Croix-Rouge jusqu'à maintenant. L'organisme demeurera auprès d'elles aussi longtemps qu'elles auront besoin d'aide. L'augmentation du nombre de familles s'explique par le fait que certaines se sont manifestées pour demander de l'aide dans les jours qui ont suivi l'événement.

Par ailleurs, la Ville de Magog poursuit son entente avec la Croix-Rouge afin que les citoyens toujours sans logis soient hébergés jusqu'à lundi matin. Les besoins sont évalués au jour le jour et la Ville n'exclut pas la possibilité de demander une nouvelle prolongation de l'entente si des citoyens sont toujours sans ressources le lundi 9 septembre prochain. Toutefois, la municipalité demande la collaboration des personnes touchées pour qu'elles entament les démarches nécessaires pour trouver une solution d'hébergement en attendant de pouvoir réintégrer leur logement ou leur résidence.

Séances d'information

Les 4 et 5 septembre derniers, la Ville de Magog a tenu deux séances d'information à l'intention des citoyens qui ont subi des dommages à la suite des pluies diluviennes. Plus de 200 personnes y ont assisté.

Des représentants de la Ville de Magog, de la Croix-Rouge, du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, du ministère de la Sécurité publique, du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, du ministère de la Santé et des Services sociaux - Direction de la santé publique, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, du Bureau d'assurance du Canada et de la Régie du logement ont répondu aux questions des citoyens concernés et les ont informés des mesures prévues à court terme, selon leur situation.

D'autres séances d'information pourront être organisées au besoin.

Réseau routier

La Ville de Magog confirme que les dommages causés au réseau routier sont maintenant complètement réparés.

Par ailleurs, des portions fortement endommagées du réseau cyclable demeurent fermées jusqu'à nouvel ordre soit, la piste cyclable à l'entrée de la rue Saint-Jacques dans le secteur Omerville et celle de la Route Verte à partir de l'intersection du boulevard Poirier et de la rue Saint-Patrice Est jusqu'à la rue Villeneuve à Deauville (km 29). Dans les deux cas, des réparations majeures devront être réalisées. Aucune date de réouverture n'est prévue pour l'instant.

Pour toute information, les citoyens peuvent consulter la section « Sécurité publique » du site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca ou encore composer le 819 843-6501, poste 325.

Création d’un fonds de soutien aux sinistrés

Afin de soutenir les plus démunis qui sont touchés par les pluies diluviennes du 2 septembre, la Ville de Magog annonce que la Croix-Rouge canadienne met en place un fonds de soutien qui leur sera dédié.

Le fonds de soutien, appelé Fonds inondations Magog, aidera à combler les besoins essentiels des personnes sinistrées qui ont perdu leurs biens et sont actuellement sans ressources.

Il est possible de faire un don en ligne à www.croixrouge.ca/magog ou par téléphone en composant le 1 800 418-1111.
Par ailleurs, le comité du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog annonce qu’une partie des sommes récoltées lors de l’événement du vendredi 13 septembre prochain sera versée dans ce Fonds. Les personnes qui souhaitent y contribuer en participant au Tournoi de golf peuvent s’inscrire en téléphonant au 819 843-2880.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension

L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
Changement de garde au Mhist

Changement de garde au Mhist
NOS RECOMMANDATIONS
Passer au palier orange: ce que ça veut dire...

Passer au palier orange: ce que ça veut dire...
Tu y crois, toi?

Tu y crois, toi?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Quoi faire ce week-end Jeudi, 24 septembre 2020
Quoi faire ce week-end
Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation Vendredi, 25 septembre 2020
Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead Mercredi, 23 septembre 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous