Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Partenariat pour accélérer la croissance d'entreprises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La MRC de Memphrémagog et Inno-centre ont récemment signé une entente de partenariat pour accompagner des entreprises innovantes du territoire et ainsi accélérer leur croissance.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 8 mai 2018

Des entreprises innovantes de la MRC de Memphrémagog seront dorénavant accompagnées par Inno-centre, qui offre des services-conseils à des PME. Ce partenariat permettra notamment d'accélérer leur croissance sur le territoire de la MRC.

La MRC de Memphrémagog et Inno-centre ont récemment signé une entente de partenariat pour accompagner des entreprises innovantes du territoire et ainsi accélérer leur croissance. Ce programme d'accélération de croissance pour les PME s'adresse à des entreprises du secteur des technologies industrielles ou des technologies de l'information et des communications, dont le chiffre d'affaires est en dessous des deux millions $.

Jusqu'à 160 heures de services professionnels d'accompagnement d'affaires seront offertes aux entreprises participant au programme pour les aider à obtenir le financement nécessaire à leur développement et à l'avancement de leur plan d'affaires.

Avec le support de Développement économique Canada (DEC) et du ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation du Québec (MESI), les entreprises pourront avoir accès à ce programme à un coût accessible. La MRC de Memphrémagog s'engage d'ailleurs à participer au projet à la hauteur de 50 % des frais engendrés auprès des entreprises sélectionnées.

Le programme développé par Inno-centre est implanté entre autres dans les villes de Québec, Gatineau, Saint-Jérôme, Bromont et Saint-Hyacinthe.


  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous