Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Partenariat pour accélérer la croissance d'entreprises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La MRC de Memphrémagog et Inno-centre ont récemment signé une entente de partenariat pour accompagner des entreprises innovantes du territoire et ainsi accélérer leur croissance.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 8 mai 2018

Des entreprises innovantes de la MRC de Memphrémagog seront dorénavant accompagnées par Inno-centre, qui offre des services-conseils à des PME. Ce partenariat permettra notamment d'accélérer leur croissance sur le territoire de la MRC.

La MRC de Memphrémagog et Inno-centre ont récemment signé une entente de partenariat pour accompagner des entreprises innovantes du territoire et ainsi accélérer leur croissance. Ce programme d'accélération de croissance pour les PME s'adresse à des entreprises du secteur des technologies industrielles ou des technologies de l'information et des communications, dont le chiffre d'affaires est en dessous des deux millions $.

Jusqu'à 160 heures de services professionnels d'accompagnement d'affaires seront offertes aux entreprises participant au programme pour les aider à obtenir le financement nécessaire à leur développement et à l'avancement de leur plan d'affaires.

Avec le support de Développement économique Canada (DEC) et du ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation du Québec (MESI), les entreprises pourront avoir accès à ce programme à un coût accessible. La MRC de Memphrémagog s'engage d'ailleurs à participer au projet à la hauteur de 50 % des frais engendrés auprès des entreprises sélectionnées.

Le programme développé par Inno-centre est implanté entre autres dans les villes de Québec, Gatineau, Saint-Jérôme, Bromont et Saint-Hyacinthe.


  A LIRE AUSSI ...

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous