Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Partenariat pour accélérer la croissance d'entreprises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La MRC de Memphrémagog et Inno-centre ont récemment signé une entente de partenariat pour accompagner des entreprises innovantes du territoire et ainsi accélérer leur croissance.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 8 mai 2018

Des entreprises innovantes de la MRC de Memphrémagog seront dorénavant accompagnées par Inno-centre, qui offre des services-conseils à des PME. Ce partenariat permettra notamment d'accélérer leur croissance sur le territoire de la MRC.

La MRC de Memphrémagog et Inno-centre ont récemment signé une entente de partenariat pour accompagner des entreprises innovantes du territoire et ainsi accélérer leur croissance. Ce programme d'accélération de croissance pour les PME s'adresse à des entreprises du secteur des technologies industrielles ou des technologies de l'information et des communications, dont le chiffre d'affaires est en dessous des deux millions $.

Jusqu'à 160 heures de services professionnels d'accompagnement d'affaires seront offertes aux entreprises participant au programme pour les aider à obtenir le financement nécessaire à leur développement et à l'avancement de leur plan d'affaires.

Avec le support de Développement économique Canada (DEC) et du ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation du Québec (MESI), les entreprises pourront avoir accès à ce programme à un coût accessible. La MRC de Memphrémagog s'engage d'ailleurs à participer au projet à la hauteur de 50 % des frais engendrés auprès des entreprises sélectionnées.

Le programme développé par Inno-centre est implanté entre autres dans les villes de Québec, Gatineau, Saint-Jérôme, Bromont et Saint-Hyacinthe.


  A LIRE AUSSI ...

Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie

Mercredi 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous