Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Infiniti Q50 2016 : Une formule gagnante


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

La catégorie des Sports Saloon de luxe propose déjà tout un éventail de modèle dans une fourchette de prix tout aussi varier, ce qui rend la chose tout aussi difficile pour les acheteurs que les constructeurs certes. Néanmoins, la majorité des adeptes de ce genre de voiture optera pour la solution facile, c'est-à-dire, les Allemandes. Si vous êtes généralement de ce créneau, je vous suggère fortement de considérer l'Infiniti Q50 2016 avant d'arrêter votre choix sur un modèle en particulier.

Avec une fourchette de prix qui varie entre 38 000$ et 60 000$, l'Infiniti Q50 2016 conviendra à la majorité des budgets. Elle est fonctionnelle, assez jolie et très, très performante.

Détroit, me voici

L'Infiniti Q50 2016 sera présenté officiellement au Salon de l'automobile de Détroit dans quelques semaines et ce que le constructeur japonais a laissé entrevoir de son bolide a de quoi mettre l'eau à la bouche des futurs acheteurs.

La nouvelle Infiniti Q50 2016 proposera 3 mécaniques à commencé par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres développant 208 chevaux, ce qui lui permet de conserver une économie d'essence remarquable en plus d'offrir des performances décentes. Vient ensuite un moteur V6 de 3.0 litres accompagné de 2 turbocompresseurs. Ce dernier affiche une puissance de 400 chevaux. Finalement, dans son ultime version, l'Infiniti Q50 2016 propose une motorisation hybride. La combinaison entre un moteur électrique ainsi qu'un V6 de 3.5 litres permet une puissance de plus de 360 chevaux.

L'Infiniti Q50 2016 sera disponible en version à traction intégrale ainsi qu'en version à propulsion arrière. Et pour finir, le bolide du constructeur japonais sera pourvu d'une transmission automatique à 7 rapports avec mode manuelle.

Des technologies à profusion

L'Infiniti Q50 2016 sera haute en couleur avec des technologies de pointe comme 2 écrans tactiles dont un de 8 pouces et l'autre de 7 pouces. Vous aurez également droit à des systèmes comme la reconnaissance gestuelle, l'alerte de franchissement de voie, la prédiction de collision ainsi que le freinage d'urgence.


  A LIRE AUSSI ...

Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Pourquoi le divertissement numérique rend-il si accro ?

Vendredi 31 juillet 2026
Pourquoi le divertissement numérique rend-il si accro ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière

Lundi 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous