Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Infiniti Q50 2016 : Une formule gagnante


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

La catégorie des Sports Saloon de luxe propose déjà tout un éventail de modèle dans une fourchette de prix tout aussi varier, ce qui rend la chose tout aussi difficile pour les acheteurs que les constructeurs certes. Néanmoins, la majorité des adeptes de ce genre de voiture optera pour la solution facile, c'est-à-dire, les Allemandes. Si vous êtes généralement de ce créneau, je vous suggère fortement de considérer l'Infiniti Q50 2016 avant d'arrêter votre choix sur un modèle en particulier.

Avec une fourchette de prix qui varie entre 38 000$ et 60 000$, l'Infiniti Q50 2016 conviendra à la majorité des budgets. Elle est fonctionnelle, assez jolie et très, très performante.

Détroit, me voici

L'Infiniti Q50 2016 sera présenté officiellement au Salon de l'automobile de Détroit dans quelques semaines et ce que le constructeur japonais a laissé entrevoir de son bolide a de quoi mettre l'eau à la bouche des futurs acheteurs.

La nouvelle Infiniti Q50 2016 proposera 3 mécaniques à commencé par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres développant 208 chevaux, ce qui lui permet de conserver une économie d'essence remarquable en plus d'offrir des performances décentes. Vient ensuite un moteur V6 de 3.0 litres accompagné de 2 turbocompresseurs. Ce dernier affiche une puissance de 400 chevaux. Finalement, dans son ultime version, l'Infiniti Q50 2016 propose une motorisation hybride. La combinaison entre un moteur électrique ainsi qu'un V6 de 3.5 litres permet une puissance de plus de 360 chevaux.

L'Infiniti Q50 2016 sera disponible en version à traction intégrale ainsi qu'en version à propulsion arrière. Et pour finir, le bolide du constructeur japonais sera pourvu d'une transmission automatique à 7 rapports avec mode manuelle.

Des technologies à profusion

L'Infiniti Q50 2016 sera haute en couleur avec des technologies de pointe comme 2 écrans tactiles dont un de 8 pouces et l'autre de 7 pouces. Vous aurez également droit à des systèmes comme la reconnaissance gestuelle, l'alerte de franchissement de voie, la prédiction de collision ainsi que le freinage d'urgence.


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous