Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie ravageur rue Principale


En collaboration avec Cynthia Dubé
 Imprimer   Envoyer 
Photo : La rue Principale est complètement fermée à la circulation et une grande partie du quartier n’a plus d’électricité. (Photos Vincent Lambert)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 16 octobre 2018

Un incendie a pris naissance vers 4 h ce matin, sur la rue Principale, à Magog, tout près de la rue Sherbrooke. Au moins trois bâtisses ont été ravagées par les flammes. La rue Principale est fermée et une partie du quartier n'a plus d'électricité.

L'incendie a pris naissance vers 4 h ce matin. Selon des témoins, un poteau électrique serait tombé sur un bâtiment. Au moins trois bâtisses, résidentielles et commerciales, seraient touchées.

Des pompiers de Sherbrooke et d'Eastman sont venus prêter main-forte aux pompiers de Magog. La rue Principale est complètement fermée à la circulation et une grande partie du quartier n'a plus d'électricité. Un centre d'hébergement a été ouvert pour les sinistrés et la Croix-Rouge est sur place.

D'ailleurs, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS a réagi face à cette situation et avise la population d'éviter de se présenter à l'Hôpital de Magog qui se trouve à proximité de l'incendie. C'est que le manque d'électricité dans le quartier oblige le recours à des génératrices.

- Les usagers ayant un rendez-vous à une clinique externe ou pour un examen d'imagerie médicale seront appelés pour planifier à nouveau leur rendez-vous.

- Les usagers qui avaient prévu se rendre au centre de prélèvement devront reporter leur déplacement.

-Les personnes qui ont prévu de visiter un proche hospitalisé doivent reporter leur visite, sinon se limiter à un visiteur par patient.

- Les chirurgies qui ne sont pas urgentes seront reportées.

Un point de de presse à l'Hôtel de ville de Magog est prévu dans la prochaine demi-heure. Plus de détails à venir.

 


  A LIRE AUSSI ...

Éducation : des compressions historiques frappent le CSSRS

Mercredi 18 juin 2025
Éducation : des compressions historiques frappent le CSSRS
Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui

Lundi 2 juin 2025
Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui
Sherbrooke t’en bouche un coin : quand le gouvernement met la main à la pâte

Jeudi 12 juin 2025
Sherbrooke t’en bouche un coin : quand le gouvernement met la main à la pâte
test
NOS RECOMMANDATIONS
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Mardi 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Délit de fuite sur le Boulevard Portland

Lundi 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous