Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Trois sinistrés honorés pour leur bravoure

 Imprimer   Envoyer 
Photo : William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme ont reçu chacun une plaque commémorative pour leur acte de courage et de bravoure (photo gracieuseté: Ville de Magog, Marco Bergeron)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 16 novembre 2018

William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme ont vécu une gamme d'émotions quand ils ont frappé aux portes de leurs voisins pour les avertir d'évacuer l'immeuble qui était en feu en octobre dernier sur la rue Principale à Magog. Devant ce courage et cette bravoure, la Ville leur a remis hier soir chacun une plaque commémorative.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, et les conseillers municipaux ont accueilli à bras ouverts hier soir à l'hôtel de ville, lors d'une réception civique, William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme. Trois sinistrés qui ont sauvé plusieurs de leurs voisins dans le plus important incendie survenu dans la ville.

« Bien que ce soit une perte immense pour notre centre-ville, l'incendie aurait pu prendre une ampleur beaucoup plus tragique, a indiqué la mairesse Vicki-May Hamm. Grâce à vos gestes, vous avez sauvé la vie de plusieurs citoyens. Nous vous en serons éternellement reconnaissants. »

« Vous méritez tous les honneurs que nous vous accordons ce soir [hier], a ajouté Sylvain Arteau, directeur du Service de sécurité incendie. Vous avez facilité notre travail en vous assurant rapidement que tous les habitants du bâtiment étaient hors de danger. La Ville de Magog est privilégiée de compter sur des citoyens comme vous. »

Rappelons que l'incendie survenu le 16 octobre dernier a détruit trois bâtiments de la rue Principale en plus de faire 26 sinistrés.


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante

Lundi 29 septembre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées

Jeudi 16 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
NOS RECOMMANDATIONS
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous