Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie au Guacamole Y Tequila

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour combattre un incendie qui a pris naissance hier dans la bâtisse abritant le restaurant Guacamole Y Tequila à Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 avril 2018

Une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour combattre un incendie qui a pris naissance hier dans la bâtisse abritant le restaurant Guacamole Y Tequila à Magog. La cause du brasier n'est toujours pas connue et aucune demande n'a eu lieu encore à la Régie de police de Memphrémagog pour entamer une enquête criminelle.

Un incendie a pris forme vers 23 h hier sur la rue Principale Ouest à Magog dans la bâtisse abritant le restaurant mexicain Guacamole Y Tequila. Une cinquantaine de pompiers ont été déployés sur les lieux.

« En arrivant sur place, les pompiers se sont aperçus que de la fumée sortait déjà du bâtiment par les corniches, indique Michel Boudreault, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. Ils ont passé tout de suite à l'attaque initiale. La cause n'est pas encore connue, mais l'incendie vient probablement du sous-sol. »

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) est venue en renfort lors de cet incendie. Les policiers ont assisté les pompiers pour évacuer les gens qui se trouvaient dans la vieille bâtisse et pour faciliter la circulation puisque l'artère principale de la ville devait être évitée par les automobilistes.

« Notre assistance a pris fin vers 3 h ce matin, précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il n'y a pas encore eu de demande du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog pour une enquête criminelle. Par contre, il y a encore des pompiers sur place. »

L'enquête est toujours en cours et l'étendue des dommages n'est pas encore évaluée. Rappelons que ce n'est pas la première que les restaurants Guacamole Y Tequila de Magog et de Sherbrooke font les manchettes. En effet, en août dernier, des perquisitions avaient eu lieu suite à une enquête de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) visant des embauches illégales.


  A LIRE AUSSI ...

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous