Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La phase II de la résidence Le Renaissance terminée

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 26 septembre 2013

En procédant à l'inauguration officielle de la phase II de la résidence Le Renaissance, les propriétaires, Francine Perron-Fauteux et Raynald Fauteux, le directeur général des complexes d'habitations Fauteux, Vincent Fauteux, ainsi que directrice générale du Renaissance, Isabelle Pelletier, ont doté la région des Cantons de l'Est d'une résidence exceptionnelle avec services uniques en Estrie telle une allée de quilles pleine grandeur.

Le phase II c'est l'accomplissement d'un projet qui est maintenant à maturité. Avec 16 nouveaux logements, le complexe Le Renaissance compte maintenant plus de 95 unités et plus de 120 résidents et résidentes. La nouvelle phase vient étendre le projet sur plus de 95853 pieds carrés (8905 mètres carrés) sur cinq planchers.

Afin de combler leurs besoins d'autonomie, d'indépendance et de sécurité de ses résidents et résidentes, Le Renaissance offre de spacieux logements avec une gamme de services étendus tels qu'un médecin sur rendez-vous, la présence d'une infirmière sept jours par semaine, une salle à manger luxueuse, une allée de quilles, deux salons de billard, un salon de coiffure et esthétique, une salle de conditionnement physique, une salle de cinéma maison, des salles d'activités avec animation, des salons, et beaucoup plus.

Ce complexe offre beaucoup plus qu'un toit; il offre un style de vie entièrement adapté et dédié aux besoins des gens retraités actifs. Le Renaissance propose des activités axées sur le maintien de leur rythme de vie ainsi qu'une gamme de services pouvant pallier les imprévus que le temps nous réserve.

Située au cœur de Magog, au 975, rue St-Luc, voisine de l'église St-Jean-Bosco, la résidence Le Renaissance, propose un havre de tranquillité à proximité de tous les services. L'architecture haut de gamme s'harmonise très bien avec le style architectural de l'église St-Jean Bosco.

Étant situé sur l'une des artères principales, Le Renaissance permet à ses résidents de vaquer, en toute liberté, à leurs occupations quotidiennes puisqu'ils ont à proximité des magasins grandes surfaces, des épiceries, des restaurants, des pharmacies, des églises, d'un hôpital et des cliniques médicales.

Oeuvrant dans le domaine de l'immobilier depuis plus de 30 ans, la famille Fauteux est reconnue pour la qualité des services offerts dans ses établissements. Le résident est au cœur de ses préoccupations et chacune de leurs décisions préconise leur bien-être.

Propriétaires de la résidence Le Manoir St-Francis à Sherbrooke dans le secteur de Lennoxville depuis plus de 20 ans, la famille Fauteux a une expertise qui constitue un atout certain dans le domaine des résidences pour personnes retraitées.

Faire de la résidence Le Renaissance son milieu de vie, c'est opter pour des services personnalisés et un environnement où la qualité de vie et le confort sont prioritaires, tant pour les résidents et résidentes que pour la direction et les propriétaires.

Source : Isabelle Pelletier, directrice générale Le Renaissance


  A LIRE AUSSI ...

Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs

Jeudi 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous