Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inauguration du parc Tyler à Ayer’s Cliff


3 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 juillet 2012

Le député d'Orford, Pierre Reid, a participé aujourd'hui, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, à l'inauguration du parc Tyler, situé à Ayer's Cliff en Estrie.

« Le réaménagement du parc Tyler a permis de moderniser les installations existantes et d'en ajouter de nouvelles qui plairont sans aucun doute aux citoyennes et citoyens de tous les âges, ainsi qu'aux résidents et résidentes des municipalités voisines. Je suis certain que ces installations les inciteront à pratiquer des activités de sport et de loisir et que le parc Tyler deviendra un lieu de rassemblement apprécié de tous et de toutes », a déclaré M. Reid.

Le projet consistait à réaménager le parc de la rue Tyler en mettant aux normes la patinoire, qui servira aussi dorénavant de terrain de tennis, à remplacer des modules de jeux qui étaient désuets, et à ajouter des jeux d'eau ainsi qu'un bâtiment d'accueil à usage multifonctionnel de même qu'un amphithéâtre.

Rappelons qu'une aide financière pouvant atteindre environ 340 000 $ avait été accordée pour la réalisation de ce projet par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, par l'entremise du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« Le gouvernement du Québec accorde beaucoup d'importance à l'adoption et au maintien de saines habitudes de vie. L'aménagement de ce parc, en plus d'augmenter considérablement l'offre de services à la population, permettra à toutes les générations de se côtoyer dans un lieu agréable répondant à leurs attentes et à leurs besoins », a fait savoir la ministre Courchesne.

À propos du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site http://www.mels.gouv.qc.ca/.

Source : Kimberly Labar, attaché de presse de la vice-première ministre, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport


  A LIRE AUSSI ...

La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME

Mercredi 20 mai 2026
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous