Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inauguration du parc Tyler à Ayer’s Cliff


3 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 juillet 2012

Le député d'Orford, Pierre Reid, a participé aujourd'hui, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, à l'inauguration du parc Tyler, situé à Ayer's Cliff en Estrie.

« Le réaménagement du parc Tyler a permis de moderniser les installations existantes et d'en ajouter de nouvelles qui plairont sans aucun doute aux citoyennes et citoyens de tous les âges, ainsi qu'aux résidents et résidentes des municipalités voisines. Je suis certain que ces installations les inciteront à pratiquer des activités de sport et de loisir et que le parc Tyler deviendra un lieu de rassemblement apprécié de tous et de toutes », a déclaré M. Reid.

Le projet consistait à réaménager le parc de la rue Tyler en mettant aux normes la patinoire, qui servira aussi dorénavant de terrain de tennis, à remplacer des modules de jeux qui étaient désuets, et à ajouter des jeux d'eau ainsi qu'un bâtiment d'accueil à usage multifonctionnel de même qu'un amphithéâtre.

Rappelons qu'une aide financière pouvant atteindre environ 340 000 $ avait été accordée pour la réalisation de ce projet par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, par l'entremise du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« Le gouvernement du Québec accorde beaucoup d'importance à l'adoption et au maintien de saines habitudes de vie. L'aménagement de ce parc, en plus d'augmenter considérablement l'offre de services à la population, permettra à toutes les générations de se côtoyer dans un lieu agréable répondant à leurs attentes et à leurs besoins », a fait savoir la ministre Courchesne.

À propos du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site http://www.mels.gouv.qc.ca/.

Source : Kimberly Labar, attaché de presse de la vice-première ministre, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport


  A LIRE AUSSI ...

Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
NOS RECOMMANDATIONS
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous