Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois jours d’activités pour inaugurer l’Espace culturel de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite la population à participer aux activités culturelles d'inauguration de l'Espace culturel de Magog les 15, 16 et 17 septembre prochains.

Au programme, une soirée musicale jazz et swing avec le quatuor Misses Satchmo, un spectacle de marionnettes, un documentaire sur l'industrie du textile à Magog, le film documentaire Terre de Disneynature, de même qu'une conférence sur les relations intergénérationnelles. Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir l'Espace culturel de Magog, ils peuvent le faire en participant à des visites guidées. L'Auditorium des Tisserands, la Salle de l'Imprimerie et la Salle de la Filature, nommés en hommage aux générations d'ouvrières et d'ouvriers du textile, sont au coeur de ces visites commentées par des représentants de la Société d'histoire de Magog.

Aménagé dans ce qui était auparavant connu comme la salle paroissiale de l'église Sainte-Marguerite-Marie, l'Espace culturel de Magog constitue un véritable foyer culturel au service de la communauté. Il peut accueillir des activités comme des cours, des réunions et des formations mis sur pied par des organismes sportifs, communautaires, sociorécréatifs, culturels ou autres, de même que par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog. À ces activités s'ajoutent, pour l'auditorium, des spectacles intimistes, des soirées de contes, des lancements de livres, des lectures publiques, des  événements de presse, des remises de prix, etc. Quant à l'ensemble des salles, elles se prêtent bien pour la tenue de colloques.

L'Espace culturel de Magog abrite également les locaux de la Fondation de la Bibliothèque Memphrémagog et ceux de l'antenne de Memphrémagog de l'Université du troisième âge (UTA). Ces deux organismes partenaires y exercent leurs activités courantes. D'ailleurs, les étudiantes et les étudiants de l'UTA commenceront leurs cours dès le 24 septembre.

À partir du 18 septembre, il est possible de réserver l'une ou l'autre des salles de l'Espace culturel de Magog.

Les détails de la programmation des 15, 16 et 17 septembre et les tarifs de location sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Magog : www.ville.magog.qc.ca - Culture et patrimoine - Espace culturel de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Eau gazeuse maison : le modèle d’échange d’une PME locale du Québec

Jeudi 24 septembre 2026
Eau gazeuse maison : le modèle d’échange d’une PME locale du Québec
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action

Vendredi 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
NOS RECOMMANDATIONS
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous