Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois jours d’activités pour inaugurer l’Espace culturel de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite la population à participer aux activités culturelles d'inauguration de l'Espace culturel de Magog les 15, 16 et 17 septembre prochains.

Au programme, une soirée musicale jazz et swing avec le quatuor Misses Satchmo, un spectacle de marionnettes, un documentaire sur l'industrie du textile à Magog, le film documentaire Terre de Disneynature, de même qu'une conférence sur les relations intergénérationnelles. Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir l'Espace culturel de Magog, ils peuvent le faire en participant à des visites guidées. L'Auditorium des Tisserands, la Salle de l'Imprimerie et la Salle de la Filature, nommés en hommage aux générations d'ouvrières et d'ouvriers du textile, sont au coeur de ces visites commentées par des représentants de la Société d'histoire de Magog.

Aménagé dans ce qui était auparavant connu comme la salle paroissiale de l'église Sainte-Marguerite-Marie, l'Espace culturel de Magog constitue un véritable foyer culturel au service de la communauté. Il peut accueillir des activités comme des cours, des réunions et des formations mis sur pied par des organismes sportifs, communautaires, sociorécréatifs, culturels ou autres, de même que par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog. À ces activités s'ajoutent, pour l'auditorium, des spectacles intimistes, des soirées de contes, des lancements de livres, des lectures publiques, des  événements de presse, des remises de prix, etc. Quant à l'ensemble des salles, elles se prêtent bien pour la tenue de colloques.

L'Espace culturel de Magog abrite également les locaux de la Fondation de la Bibliothèque Memphrémagog et ceux de l'antenne de Memphrémagog de l'Université du troisième âge (UTA). Ces deux organismes partenaires y exercent leurs activités courantes. D'ailleurs, les étudiantes et les étudiants de l'UTA commenceront leurs cours dès le 24 septembre.

À partir du 18 septembre, il est possible de réserver l'une ou l'autre des salles de l'Espace culturel de Magog.

Les détails de la programmation des 15, 16 et 17 septembre et les tarifs de location sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Magog : www.ville.magog.qc.ca - Culture et patrimoine - Espace culturel de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous