Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois jours d’activités pour inaugurer l’Espace culturel de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite la population à participer aux activités culturelles d'inauguration de l'Espace culturel de Magog les 15, 16 et 17 septembre prochains.

Au programme, une soirée musicale jazz et swing avec le quatuor Misses Satchmo, un spectacle de marionnettes, un documentaire sur l'industrie du textile à Magog, le film documentaire Terre de Disneynature, de même qu'une conférence sur les relations intergénérationnelles. Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir l'Espace culturel de Magog, ils peuvent le faire en participant à des visites guidées. L'Auditorium des Tisserands, la Salle de l'Imprimerie et la Salle de la Filature, nommés en hommage aux générations d'ouvrières et d'ouvriers du textile, sont au coeur de ces visites commentées par des représentants de la Société d'histoire de Magog.

Aménagé dans ce qui était auparavant connu comme la salle paroissiale de l'église Sainte-Marguerite-Marie, l'Espace culturel de Magog constitue un véritable foyer culturel au service de la communauté. Il peut accueillir des activités comme des cours, des réunions et des formations mis sur pied par des organismes sportifs, communautaires, sociorécréatifs, culturels ou autres, de même que par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog. À ces activités s'ajoutent, pour l'auditorium, des spectacles intimistes, des soirées de contes, des lancements de livres, des lectures publiques, des  événements de presse, des remises de prix, etc. Quant à l'ensemble des salles, elles se prêtent bien pour la tenue de colloques.

L'Espace culturel de Magog abrite également les locaux de la Fondation de la Bibliothèque Memphrémagog et ceux de l'antenne de Memphrémagog de l'Université du troisième âge (UTA). Ces deux organismes partenaires y exercent leurs activités courantes. D'ailleurs, les étudiantes et les étudiants de l'UTA commenceront leurs cours dès le 24 septembre.

À partir du 18 septembre, il est possible de réserver l'une ou l'autre des salles de l'Espace culturel de Magog.

Les détails de la programmation des 15, 16 et 17 septembre et les tarifs de location sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Magog : www.ville.magog.qc.ca - Culture et patrimoine - Espace culturel de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous