Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Découvrez le décor enchanteur de L'Île de garde

 Imprimer   Envoyer 

C'est dans cette magnifique demeure patrimoniale de Sherbrooke, datant de 1872, que Mme Chassot de Florencourt a choisi de bâtir un lieu de ressourcement, prisé des gens de partout.

Rempli d'histoire, le gîte touristique Île de garde appartenait aux sœurs dominicaines jusqu'au tout début des années 2000. C'est la raison qui explique la présence d'objets religieux dans la résidence.

Pour l'anecdote, le projet n'en était pas un de gîte touristique au départ. C'est lors du changement de zonage que les propriétaires découvrent que la résidence est en fait une institution. La ville leur permet donc d'exploiter l'endroit comme lieu d'hébergement à Sherbrooke.

En plus des quatre chambres aménagées en harmonie avec la maison, vous retrouverez un jardin fournissant les plantes aromatiques et médicinales servant à concocter les déjeuners, mais aussi à parfumer les lieux.

Une seule visite saura vous charmer.


  A LIRE AUSSI ...

Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027

Mercredi 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s

Vendredi 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous